Reglage pression Pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Reglage pression Pneu
Je suis indécis sur la pression optimale des roues de ma voiture Bertone Freeclimber1.
Sur la potière il est indiqué :
Tire Pressure kgf / Cm2 (PSI)
Tire size 235/75 R15
Font Rear
Unloaded 1.7 (24) 1.7 (24)
Loaded 1.8 (25.5) 1.9 (27)
Dois je metre 1.7 Bar dans chaque roue?
Merci de m’aider
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Reglage pression Pneu
yes, 1,7 dans les 4 roues, ceci a vide (unloaded).
chargé (loaded) c'est 1,8 a l'AV (front) et 1,9 a l'ARR (rear)
entre parenthese c'est la pression en "PSI"
pascal
- Pantoufle
- Quatre-Quatreux
mourad a écrit :Bonjour,
Je suis indécis sur la pression optimale des roues de ma voiture Bertone Freeclimber1.
Sur la potière il est indiqué :
Tire Pressure kgf / Cm2 (PSI)
Tire size 235/75 R15
Font Rear
Unloaded 1.7 (24) 1.7 (24)
Loaded 1.8 (25.5) 1.9 (27)
Dois je metre 1.7 Bar dans chaque roue?
Merci de m’aider
Hello

D'après les informations que tu donnes, oui, 1.7 dans chaque roue pour un usage "normal"

En charge, mettre 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière.
à+
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
- Pantoufle
- Quatre-Quatreux
pascal68 a écrit :salut
yes, 1,7 dans les 4 roues, ceci a vide (unloaded).
chargé (loaded) c'est 1,8 a l'AV (front) et 1,9 a l'ARR (rear)
entre parenthese c'est la pression en "PSI"
pascal
Tu m'as grillé !

J’était douteux et j’ai mis 2.8 à chacune. Du coup ma bertone sautillait comme un kangourou à chaque bosse ou trou dans la rue.
Mais ne pensez vous pas que 1.7 conduirais à une augmentation de la consommation ?
Merci.
-
- Quatre-Quatreux
...Pantoufle a écrit :Tu m'as grillé !![]()

-
- Quatre-Quatreux
re,mourad a écrit :Vous me sauver les Mecs, samedi dernier j’ai demandé l’avis d’un « expert » pneumatique et il m’a conseillé d’en mettre 3.2 Bar par roue !! (sous prétexte qu’on met déjà 2.2 dans un Peugeot 106).
J’était douteux et j’ai mis 2.8 à chacune. Du coup ma bertone sautillait comme un kangourou à chaque bosse ou trou dans la rue.
Mais ne pensez vous pas que 1.7 conduirais à une augmentation de la consommation ?
Merci.
un petit conseil, change d'expert...

sur mon kdj95 c'est 2.2 normallement mais je suis regulierement a bien plus... souvent c'est entre 2.5 et 2.8. je trouve qu'il roule mieux et la tenue de route ne semble pas etre degradée.
sur autoroute quand je descend au maroc par exemple, tres chargé, je monte meme a 3.2 bars
faut essayer...
suivant les pneus il se pourrait qu'il y ait une pression max a ne pas depasser. sur mes pneus route c'est marqué dessus en PSI (3 bars max).
sur mes pneus mixtes c'est dans les 6 bars max.
coté conso je pense que + le pneu est gonflé, - tu consommes.
mais c'est de la theorie et souvent la diff de conso est a peine (voir pas du tout) visible a la pompe
@+,pascal
- toy's toph
- Quatre-Quatreux
conso
toyota land cruiser KDJ 125
- Pantoufle
- Quatre-Quatreux
toy's toph a écrit :pour ma part g un KDJ 125 chaussé en BFG AT et ma conso varie de presque 1 litre au 100 suivant la pression des pneus cette différence se voie surtout sur l'autoroute plus il sont gonflé moin je consome. Je mets donc 3 bars sur l'autoroute et 2,5 bars sur route normale.
Pareil pour moi avec les mêmes chaussures

- christian.styling
- Administrateur
les pressions choisies par un certain nombre de 4x4treux sont souvent très hautes pour "économiser" le carburant et les crampons des pneus TT...
chacun fait comme il veut mais au dessus de 2,8 bar les pneus sont comme en béton et ne réagissent plus en "pneumatiques" dont le rôle est d'offrir un coussin d'air pour amortir les irrégularités du terrain et économiser les organes de suspension. ceci peut entraîner des frais au niveau de ces pièces si elles s'usent prématurément et surtout ça nuit à la sécurité en allongeant les distances de freinage puisqu'un pneu surgonflé pose moins de gomme au sol et que sur le bitume c'est l'effet de surface en contact avec le goudron qui est important...
sur la route il est important d'avoir les pneus avant moins gonflés que les pneus arrières : les pneus avant, un peu moins gonflés que les pneus arrières, s'écrasent mieux au sol au freinage et sont plus 'directeurs' dans les courbes
les pneus arrières un peu plus gonflés que les pneus avant restent droits dans les appuis en virage et se montrent meilleurs 'suiveurs'
à chacun de faire ses essais persos selon son type de conduite et surtout selon son modèle de 4x4
on peut commencer à faire des tests avec 2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière et jouer sur des légères variations en plus ou en moins jusqu'à ce qu'on trouve SA solution
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km