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Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 11:11 am
par Deadyoda
Prenons un 413 d'origine
Si on voulait y faire pour commencer :
Plus de Barrestab
Kit suspension +2"
Jumelles Revolver Av/Ar
4xGuyane en 195R15
Bodylift +2"
Que faudrait-il prévoir en plus a faire ? les incidences d'une rehause par exemple sur la transmission, sur les durites de frein,etc....
Coté budget on tape deja dans les combien la ?
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 11:58 am
par buck
Deadyoda a écrit :Prenons un 413 d'origine
Si on voulait y faire pour commencer :
Plus de Barrestab
Kit suspension +2"
Jumelles Revolver Av/Ar
4xGuyane en 195R15
Bodylift +2"
Que faudrait-il prévoir en plus a faire ? les incidences d'une rehause par exemple sur la transmission, sur les durites de frein,etc....
Coté budget on tape deja dans les combien la ?
salut
Plus de Barrestab ok
Kit suspension +2" tu peu le faire toi même en rajoutant des lames et recintrant.
body lift 5 cm ok
Jumelles Revolver Av/Ar ok
coté pneu je dirai au grand minimum 215/80/15 ou 235/75/15 c'est pour moi vraiment le minimun. ( je suis en 750r16 venezuela ca donne environ 82.5/83 cm de hauteur ) avec le meilleurs des 195r15 cad le bs cross et ces profondeur de sculpture de 2.5cm on est seulement à 72.5 cm de diam.
par contre tu ne parles pas de réduction supplémentaire genre boite de transfert de 410 ou carrément une 4.16, de blocage arr et ou av etc ca change encore plus la vie que tout ce qu'il y a au dessus...
Les incidences par exemple sur les durites de frein, il faut au moin baisser la fixation av de 4 cm. Pour la transmission tant que la réhausse ne dépasse pas 5 ou 6 cm ca devrait tenir.
coté budjet pour tout ca si tu bricole pas mal et fait le max toi même faudrat compter au moins 1000 / 1500 euros pour tout ca.
a+
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 12:37 pm
par Boule
Pas besoin de tout ca!!! un Zuk ca passe partout d'origine!!!
(pour les revolver, le body-lift faut faire ca soit meme... ca coute moin cher et on est assez fiere du travail qu'on a fait! enfin c'est un avis personnel!)
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 12:46 pm
par buck
Boule a écrit :Pas besoin de tout ca!!! un Zuk ca passe partout d'origine!!!
(pour les revolver, le body-lift faut faire ca soit meme... ca coute moin cher et on est assez fiere du travail qu'on a fait! enfin c'est un avis personnel!)
salut.
c'est ce que je croyait aussi au début, et c'est aussi ce que beaucoup de monde disait, mais je peu t'assurer que sur notre ile de la réunion les terrains sont plutot hard et un zuk stock t'as vite fait de le détruire à force de passer partout à fond premiére.
Aprés chacun passe comme il veut ou comme il peut s'il le peut
a+
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 2:37 pm
par Deadyoda
Merci pour les tuyau, ca reste donc acceptable coté de tarif pour un prépas qui commence à bien passer.

re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 6:14 pm
par pat 25
La BT 4016 et les grandes roues sont une priorité, mais entrainent un boddy lift ou un kit suspention minimum.
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 6:29 pm
par Rangertom
Marrant, je vois le problème d'un autre angle moi
2 blocs (ou EzLockers), des pneus TT mais en taille raisonnable (origine ou un poil plus hauts), pas de bodylift et une réhausse de 3cm maxi pour juste pouvoir utiliser tout le débattement d'origine et roulez jeunesse
Va falliir faire des tests sur ce qui est le plus utile en TT hard : les blocs ou la réhausse
Question budget, +1 pour le fait maison, c'est plus long mais c'est encore mieux et satisfaisant quand ça fonctionne

re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 6:34 pm
par Epoxy
Moi je dit que des jumelles plus longues, des guyannes et une bt 4.16 ça suffit largement.
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 7:56 pm
par taz
Epoxy a écrit :Moi je dit que des jumelles plus longues, des guyannes et une bt 4.16 ça suffit largement.
]s'en sevir ... apprécier le changement à sa juste valeur[/color]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4635144356&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1
puis
mettre une BT courte
s'amuser avec ... apprécier le changement à sa juste valeur
puis
travail sur la suspension => plus de débattement
s'amuser avec ... apprécier le changement à sa juste valeur
etc ... être bien conscient des changements, des nouveaux compromis qu'apporte chaque changement
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 7:59 pm
par pat 25
puis
travail sur la suspension => plus de débattement
Tu as raison, il y a fallu assez de temps pour voir que même mon kit OME, n'était pas a son top au niveau débattement.