Incroyable

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jeanT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Incroyable

Message par jeanT »

J'ai vecu une experience incroyable aujourdhui! :mad:
Je suis allé prendre le kzj de mon precedent post (kzj 90 vx BA de mai 2000 qui n a pas roule depuis 5ans) et la ho surprise, apres une charge de batteries, il a demarré au premier tour de clé et roule :tron: !!!!!!
Le compteur affiche 8445 km (et non, je n ai pas oublie de chiffre). Direction le garage pour verification complete et faire qques bricoles (il y a eu des pieces piquées).
Je vous tient au courant bientot.
TOYOTA, tu m'impressionne :eek:
JeanT
DAHIATSU FEROZA et KZJ90 BVA
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Incroyable

Message par Pat »

Félicitation, C'est un collector :)

Vas y molo au début et emmene des pinces quand même si tu ne change pas les batteries :D

Comment t'a fait pour trouver cette affaire ?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
pas mal... ;)
perso je ferai qques km pour le faire chauffer et ensuite je vidangerai huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et peut-etre huile bv/bt/ponts. en tout cas faudra verifier les niveau.
au debut il faudra faire attention aux aiguilles et voyants, tu n'es pas a l'abri d'un joints ou courroie poreuse qui risque de lacher (suivant ou il a été stocké).
longue vie a ton toy
@+, pascal, kdj95
jeanT
Quatre-Quatreux

Message par jeanT »

petit trajet de 5km tres cool puis vidange moteur et reservoir (le gasoil avait la couleur et l'odeur de l'eau), changement du liquide de frein et des filtres. Petite frayeur hier soir en le sortant du garage, les freins avants se sont bloqués au bout de 3 kms :cry: et tableau de bord qui ne fonctionne plus (toutes les aiguilles en bas). En laissant refroidir les freins se sont debloqués mais les aiguilles restent en berne :tron:
Il n'y a plus le manuel d'utilisation donc un peu galère pour savoir a quoi servent certains boutons.
Quelqu'un en aurait il un a mettre en ligne ou à m'envoyer en MP svp.
Merci :o .
:o lin:
JeanT
DAHIATSU FEROZA et KZJ90 BVA
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
ah oui, les freins. apparement un petit grippage... pas tres rassurant. il se pourrait qu'en roulant cela s'ameliore, mais je ne vais pas te conseiller cela car risqué.
pour assurer un max faudrait presque demonter les etriers pour faire un petit controle des pistons.
en ce qui concerne le TB, je commenerai par sortir tous les fusibles l'1 apres l'autre. c'est peut-etre une petite oxydation... ou simplement un fusible cramé.
@+, pascal
graoul
Quatre-Quatreux

Message par graoul »

Et si le problème persiste après dégrippage des pistons, voir le maître cylindre. C'est un symptôme de son usure (au mieux des coupelles).
Répondre