huile de tournesol comme carburant

Modérateur : valJeep

Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Statut : Hors ligne

huile de tournesol comme carburant

Message par Floflo »

1) Y'a t'il quelqu'un parmis nous qui a déjà fait tourner sa jeep avec de l'huile ?
2) Qui s'y connait un peu, et qui pourrait nous préciser quels sont les modèles qui ne peuvent pas consommer de l'huile ?
Jeeper days STAFF
pgarrigues
Quatre-Quatreux

re: huile de tournesol comme carburant

Message par pgarrigues »

Je préfères le régime Crétois à l'huile d'olive

si quelqu'un applique la méthode sur sa Jeep je suis preneur!

:dehors:
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Message par pascaljeangros »

hello
j ai fait tourner un J8S au tournesol a 50/50 (moteur Renault equipant CJ7,Cherokee)
on peut faire tourner les diesels d ancienne generation equipé d une pompe Bosch

recherchez sur Google:associaition roulemafleur

pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Désolé mais l'utilisation de ce type de carburant sur la voie publique est toujours interdit ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Floflo

Message par Floflo »

[quote="Ben54"]D&#233]

t'es sérieux Ben ?

Comment se fait-il qu'il y en ait qui font ça au grand jour ? comme ce marseillais qui fait le tour des restos pour récupérer l'huile de friture... il passe dans la presse etc...

Moi je savais qu'il était interdit pour un fabricant (par exemple agriculteur) de vendre son huile pour un usage de carburant. Mais si je fais mes courses au supermarché et je rempli mon réservoir c'est illégal ?

Les forces de l'ordre peuvent décelé le fioul un an après en avoir consommé, qu'en est-il pour l'huile dans ce cas ?

Qu'elle est la loi qui dit que pour rouler avec une voiture, on doit obligatoirement acheté du carburant dans des stations services ?

ça commence à me gaver grave toutes ces interdictions :devil:

Pascal, à ton avis mon cherokee va pas aimé l'huile ? (modèle 2000 XJ 2.5lTD)
Jeeper days STAFF
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Message par pascaljeangros »

desole Flo,je ne connais pas du tout le 2.5 diesel
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ben oui, seuls les agriculteurs ayant produit les plantes dont l'huile est issue ont le droit de l'utiliser comme carburant.

De plus, le litre d'huile de colsa distillée de manière à ne pas encrasser les moteurs diesels - cad remplie d'additifs - revient plus cher au litre que le gasoil ...

Sinon, l'huile se dégrade trés vite à partir de 200° devient liquide et bouzille le moteur.

Seuls les vieux gros moteurs diesel sans injection directe ni turbo ni rampe commune peuvent utiliser sans dommage de l'huile de friture et même de l'huile de vidange (cf camions militaires US des années 60) ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Floflo

Message par Floflo »

Merci pour toutes ces infos Ben54 ;)

Autrement dis je laisse tomber l'idée. Ma jeep est de 2000 avec turbo, etc...
Jeeper days STAFF
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

m'énerve vraiment ton avatar mais alors m'énerve à un point :tron: :tron: :tron: :tron: vivement le 20 heures du week-end.
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: Bon Floflo, je n'ai pas toutes les infos mais une chose est sure, on a pas le droit :devil: et c'est bien dommage car ça marche très bien (huile de colza) même quasiment pur. Par contre je ne vous parle pas de l'odeur :( on a l'impression d'être en permanence à côté d'une baraque à frite. :D c'est sur on se fait repérer par les flics pour peu qu'ils aient un minimum d'odorat ;)

Le litre d'huile de colza coûte environ 80 c d'euros au supermarché :cool: mais je ne nous vois pas ressortir avec un caddie contenant 80 bouteilles d'huile ;)

Le pétrole est en effet moins cher que l'huile de colza :eek: ..........................si on enlève la TIPP chère au coeur de nos dirigeants..................par contre si on paye toutes les taxes sur l'huile :tron: c'est la ruine assurée :(

J'ai le même moteur que toi comme tu sais, mais je n'ai pas éssayé, je suis trop respectueux de l'ordre public ;) par contre je sais que sur des moteurs relativement moderne (land defender) ça marche.

Quand à récupérer l'huile des frites :mad: ça me parait délirant..............ou alors pour un (vieux; très vieux) tracteur agricole :D

:ange: .....................TOINE
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
Répondre