huile pour spheres
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huile pour spheres
Tout d'abord quelques nouvelles de mon G, qui est maintenant chausse
avec des BF MUD 235/85R16 au lieu des Michelins alpin en 205/16.
Resultat, aproximativement 10cm de plus au diametre et 1l/100km de moins!
Pour finir j'ai change les ressorts a l'arriere, mais les ressorts d'origine
Mercedes c'est vraiment de la m.... car il est toujours plus bas de presque
2cm a l'arriere (mesure prise sur la baguette noir). Est-ce normal ou faut-il que je me fabrique des calles?
Question:
Que faut-il mettre comme Huile dans les deux speres du pont avant?
Je suis convaincu que quelqu'un ici connait la reponse...
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re: huile pour spheres

Cette souplesse fait merveille en franchissement mais évidement, si tu charges un peu, ça descend.

Il existe d'autres modèles plus ou moins souples selon l'usage que tu fais de ton G. Tu peux regarder cet article très bien fait chez nos amis du Club MBF : http://www.clubmbf.com/Contenus/Technique/Ressorts/Ressorts1.php
Pour les sphères du pont avant, Mercedes ne préconise pas de graisse particulière ("graisse multifonctionnelle" qu'ils disent). Cette graisse n'est utile que pour le graissage des sphères et des roulements de pivots, le joint de cardan étant sous soufflet caoutchouc (prévoir 50 gr de chaque coté).
Jean-pierre

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re: huile pour spheres
Si j'ai bien compris, j'ouvre le bouchon haut, je prends la meme graisse que
pour mon tracteur et je la bourre dedans...

(sur mon tracteur au moins ils ont mis un graisseur sur chaque sphere...)
D'ailleur si quelqu'un a un tuyeau pour trouver le manuel d'attelier d'un
300 ge de 1992, je suis preneur (meme une autre motorisation).
Pour les ressorts, si j'avais lu le poste sur les ressorts d'hdj80 une semaine avant, je ne serait pas allez chez Mercedes mais chez Toyota

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re: huile pour spheres

Essaie toujours chez Mercedes...
Sinon il semble qu'on puisse trouver des trucs sur e-bay.
Jean-pierre

- bismuth
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re: huile pour spheres



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re: huile pour spheres

En plus t'as fait un doublon sur un autre fil.

Jean-pierre
