regarde l'ecu si il est gorger d'huile
il y a que le carnet il as pas fais d'autre frais que vidanger le moulin ??
alors admetons qu'il tractais lourd il me viens a l'idée qu'il te faudras t'arreter sur l'etat des ressorts
les ressorts pour un 90 de base a l'arriere 390 milimetre et heavy duty 400 mm en realité c'est quel chose comme le fais que a gauche c'est 387 mm et l'autre a l'arriere droite 379 mm quand il est liberer c'est du pifometre mais je suis juste dans une fourchete de 5 ou 8 milimetre je me souviens plus exactement et il sont reformer quand les ressort sont a 20 mm sa c'est certain je me souviens de cette cote de moins que les chiffre cité plus haut
a l'avant il sont plus court de memoire 2 centimetre de moins pour le coter passager que l'arriere mais en aucun cas ni l'avant et l'arriere doivent etre en dessous de 355 mm sa aussi c'est certain
mais comme tu vas pas demonter le ressort devant le vendeur il te reste l'ecart une mesure a prendre
si l'assiete est carrement correct au minimum garer l'auto sur une dalle
il doit y avoir 60 mm entre t'es buté de pont et le corp de pont
et il y a beaucoup d'ecrit sur ce forum pour controler tout les element mecaniques comme les train arbre embrayage boite,je passe donc mes commentaires la dessus,garde en tête que a ce kilometrage tu peux etre face as un vehicule pour lequel peut etre il y a le troisieme jeu de plaquette de frein et que pour le prochain jeu tu aurras les disques de frein a te coller en neuf
que t'es ammortisseur si il sont d'origine sont bien naz et le proprio ne l'aurras peut etre meme pas remarquer car beaucoup de vehicule roule comme sa et les types jurerais que le comportement est top ou sain
que le liquide de frein de da et refroidissement est ete purger deux fois a 50000 et 100000 sachant que officielement c'est tous les 40000 donc tu devrais etre sur le troisieme
bien sur les boite pont filtre gazoil et filtre suplementaire a centrifuge ont du jacter tout les 20000
les bougie de prechauffage et les injecteurs pompe sur cette generation sont a faire bien sur tres peu nombreux sont ceux qui respecte ce point et conserve ces elements toute la durée de vie du moteur
toutes les rotules sont a regarder triangle/directions/anti roulis
la battery a du etre changer,sinon may be bientot
le pot d'echapement ne devrais pas avoir de soucie il est en inox de qualité ormis peut etre la tress inox qui est theoriquement de meillieur qualité mais qui ce domage avant a regarder dans le compartiment moteur derriere le turbo a gauche de ta colonne de direction.
et controle tous le reste sachant qu'il veux mieux un vehicule avec 30000 de plus et de vrai frais d'entretient fais dessus
les fluides vidanger c'est pas un entretient meticuleux c'est le b a ba
changer des bougies de prechauffage a 100000 km par ce que c'est preconiser par le fabriquant et donc tester en laboratoire sur un vaste echantillion de bougie sa c'est un debut d'entretient et pourtant c'est pas le lux a mon gout.
a +
