conseil achant def TD5 120.000 klm

Modérateur : phil13

Répondre
Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

conseil achant def TD5 120.000 klm

Message par Merou louche »

Boujour
Je vais peut etre acheter un def higlendeur 90 TD5 120.000 klm ,
Mais je voulais savoir si un def de 120000 bornes ne commancait pas avoir quelques points de faiblesse ? si oui les quel .

Merci d'avance :cool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

re: conseil achant def TD5 120.000 klm

Message par PhilSHLRC »

Merou louche a écrit :Boujour
Je vais peut etre acheter un def higlendeur 90 TD5 120.000 klm ,
Mais je voulais savoir si un def de 120000 bornes ne commancait pas avoir quelques points de faiblesse ? si oui les quel .

Merci d'avance :cool:

Faut voir...
C'est le carnet d'entretient et l'utilisation qui en a été fait qui compte.... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

c'est quel n° ou bien l'année de fabrique
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Merou louche
Modérateur

salut ,

il est de 2001 . Pas de TT mais il tractait souvent des remorque .
Carnet a jour apparament
ImageImage
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

regarde l'ecu si il est gorger d'huile
il y a que le carnet il as pas fais d'autre frais que vidanger le moulin ??
alors admetons qu'il tractais lourd il me viens a l'idée qu'il te faudras t'arreter sur l'etat des ressorts
les ressorts pour un 90 de base a l'arriere 390 milimetre et heavy duty 400 mm en realité c'est quel chose comme le fais que a gauche c'est 387 mm et l'autre a l'arriere droite 379 mm quand il est liberer c'est du pifometre mais je suis juste dans une fourchete de 5 ou 8 milimetre je me souviens plus exactement et il sont reformer quand les ressort sont a 20 mm sa c'est certain je me souviens de cette cote de moins que les chiffre cité plus haut
a l'avant il sont plus court de memoire 2 centimetre de moins pour le coter passager que l'arriere mais en aucun cas ni l'avant et l'arriere doivent etre en dessous de 355 mm sa aussi c'est certain
mais comme tu vas pas demonter le ressort devant le vendeur il te reste l'ecart une mesure a prendre
si l'assiete est carrement correct au minimum garer l'auto sur une dalle
il doit y avoir 60 mm entre t'es buté de pont et le corp de pont
et il y a beaucoup d'ecrit sur ce forum pour controler tout les element mecaniques comme les train arbre embrayage boite,je passe donc mes commentaires la dessus,garde en tête que a ce kilometrage tu peux etre face as un vehicule pour lequel peut etre il y a le troisieme jeu de plaquette de frein et que pour le prochain jeu tu aurras les disques de frein a te coller en neuf
que t'es ammortisseur si il sont d'origine sont bien naz et le proprio ne l'aurras peut etre meme pas remarquer car beaucoup de vehicule roule comme sa et les types jurerais que le comportement est top ou sain
que le liquide de frein de da et refroidissement est ete purger deux fois a 50000 et 100000 sachant que officielement c'est tous les 40000 donc tu devrais etre sur le troisieme
bien sur les boite pont filtre gazoil et filtre suplementaire a centrifuge ont du jacter tout les 20000
les bougie de prechauffage et les injecteurs pompe sur cette generation sont a faire bien sur tres peu nombreux sont ceux qui respecte ce point et conserve ces elements toute la durée de vie du moteur
toutes les rotules sont a regarder triangle/directions/anti roulis
la battery a du etre changer,sinon may be bientot
le pot d'echapement ne devrais pas avoir de soucie il est en inox de qualité ormis peut etre la tress inox qui est theoriquement de meillieur qualité mais qui ce domage avant a regarder dans le compartiment moteur derriere le turbo a gauche de ta colonne de direction.
et controle tous le reste sachant qu'il veux mieux un vehicule avec 30000 de plus et de vrai frais d'entretient fais dessus
les fluides vidanger c'est pas un entretient meticuleux c'est le b a ba
changer des bougies de prechauffage a 100000 km par ce que c'est preconiser par le fabriquant et donc tester en laboratoire sur un vaste echantillion de bougie sa c'est un debut d'entretient et pourtant c'est pas le lux a mon gout.
a + ;)
Merou louche
Modérateur

:o rien a dire a part merci ! merci d'avoir pris autant de temps pour toutes ces explication .

Je vais regarder tous ca .
ImageImage
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

[quote="dams.lecopo"]
regarde l'ecu si il est gorger d'huile
(...)
preconiser par le fabriquant et donc tester en laboratoire sur un vaste echantillion de bougie sa c'est un debut d'entretient et pourtant c'est pas le lux a mon gout.
a + ]

Dams,

On va te décerner la palme du docteur "es acahat de land d'occase"... :D

Je conseillerais vivement à Merou, outre tes judicieuses remarques, de faire un coup de loupe ici afin de se faire une check-list des points à vérifier... ;)
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

beaucoup de choses sont dites aussi chez mauresque

http://www.landroverfaq.com/index.php?
Image
Image Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

mouai de toute facons les details ou l'etat d'usure n'est pas un critere d'achat bien souvent des criteres comme le temp disponible a rechercher un 4x4 ou le coup de coueur voir l'envie de rouler rapidement avec l'objet convoiter que l'on connais pas et le paraitre de l'objet suffise a refourguer sa charrete.
et je l'est vu chez des garages peu scrupuleux tu prend en exemple deux 4x4 qui ont fait 1000 tour du monde chacun
sur l'un des 4x4 rincé tu lui fais un passage en carrosserie peinture tu touche pas a la mecanique du moins le minimum pour qu'il roule et qu'il est pas de bruit et un bon netoyage general et sa partiras a la vente
alors que l'autre 4x4 si tu decide de revisité la meca et sa remise en etat general qui entre nous est bien plus couteux qu'un passage en carrosserie mais que tu conserve sa carroserie de vieux loup et ben personne ne le regarderas celui la ...
:cool:
Répondre