Pneus BFG MUD pour utilisation quotidienne

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal971
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus BFG MUD pour utilisation quotidienne

Message par pascal971 »

Bonjour,

J'ai un Pajero 2,5 GLS de 93 actuellement monté en BFG AT 31x10.5x15.

J'habite en Guadeloupe et je me sers de mon 4x4 tous les jours, pour de petits déplacement, et un peu de TT.

J'ai l'intention de l'utiliser un peu plus en TT, notamment sur des sorties club, et je voulais savoir si il était envisageable de mettre des BFG MUD (en 235x85x16 par exemple) à la place de mes AT, en les laissant en permanence.

Je vais bientôt mettre un kit suspension OME à la place des suspensions d'origine, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence pour la réponse...

Merci
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

mud tous les jours

Message par HaDaJ80 »

salut

j'utilise des mud tous les jours( mais en bridgestone c'est presque pareil)
sur un hdj cela fonctionne bien, il faut faire gaffe sous la pluie,au freinage(moins de grip)et dans les courbes(adhérence).
l'avantage c'est d'éviter de changer les roues a chaque sortie TT, inconvénients c'est l'usure plus rapide sur le goudron.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Pneus BFG MUD pour utilisation quotidienne

Message par christian.styling »

moi pareil je ne démonte pas mes MUD c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné les Guyane pour des BF qui sont moins piégeurs sur route

faut faire attention sur la route aux distances de freinage et dans les courbes... surtout si la chaussée est glissante (j'ai pas un "permanent")

c'est dommage de bouffer les crampons sur le goudron mais je ne sors le 4x4 que pour les sorties et il faut bien faire les liaisons routières...

chez nous presque toutes les pistes sont accaparées abusivement par l'ONF il nous faut faire au moins cent kilomètres avant de trouver un départ de piste ouverte à la circulation

je ne pense pas que l'attitude de l'ONF soit "écolo" dans la mesure où en nous faisant faire deux cent kilomètres inutiles on nous fait polluer davantage...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Aucun prob pour rouler en mud, juste être plus prudent et tout anticiper comme il est dit plus haut, très vite on ne s'en rend même plus compte..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

christian.styling a écrit :je ne pense pas que l'attitude de l'ONF soit "écolo" dans la mesure où en nous faisant faire deux cent kilomètres inutiles on nous fait polluer davantage...
Je trouve cela d'autant plus ridicule que l'entretien de ces pistes peu empruntées coute trés cher à l'ONF pour qu'elles restent utilisables l'été en saison de risque d'incendies, alors qu'une ouverture concertéeavec des randonneurs motorisés et non motorisés hors saison permettrait de considérablement réduire les couts d'entretien , voir de créer un réseau au maillage plus dense pour les accés pompier. :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gillesf a écrit :
christian.styling a écrit :je ne pense pas que l'attitude de l'ONF soit "écolo" dans la mesure où en nous faisant faire deux cent kilomètres inutiles on nous fait polluer davantage...
Je trouve cela d'autant plus ridicule que l'entretien de ces pistes peu empruntées coute trés cher à l'ONF pour qu'elles restent utilisables l'été en saison de risque d'incendies
et... la gestion d'une forêt par l'ONF l'empêche pas de brûler... la forêt du massif des Maures par exemple... par contre dès que s'ouvre la période de la chasse et que les chasseurs y pénètrent avec leurs 4x4 les pyromanes rentrent chez eux pour faire du tricot ! le passage de 4x4, de chevaux, de VTT dans une forêt ça dérange pas les écureuils mais ça fait chier les malades mentaux qui s'y croient en sécurité pour y mettre le feu quand il n'y a personne pour les voir...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pour répondre à Pascal971 des BF mud pour tous les jours ... pas de soucis c' est excellent !
Par contre la taille :~: en 235-85/16 .... pour un Pajero 2,5 L. ...Piooooooouuu .. ça fait grand , non ? :~:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
eric def 90 300 dti
Modérateur

oui mais

Message par eric def 90 300 dti »

plus tu roule avec plus tu uses du crampon
et le jour J tu as un pneu moins performant
donc a toi de voir
sous la pluie les distance d'arret du vehicule sont plus longues (sur le sec aussi)
pour la taille non pas de probleme cela passe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Salut !!

J'ai des BF Mud en 31/10.5/15 depuis un ans, je me sers de mon Toy tous les jours (25 bornes/jour) et aucun soucis (et quasiment pas d'usure).
Attention tout de meme sur le mouillé !!

Sinon ca le fait carrément :D
albastan
Quatre-Quatreux

Message par albastan »

salut pascal, elle est toute goudronée la route de la traversée :lol:
Répondre