Pneus BFG MUD pour utilisation quotidienne
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneus BFG MUD pour utilisation quotidienne
J'ai un Pajero 2,5 GLS de 93 actuellement monté en BFG AT 31x10.5x15.
J'habite en Guadeloupe et je me sers de mon 4x4 tous les jours, pour de petits déplacement, et un peu de TT.
J'ai l'intention de l'utiliser un peu plus en TT, notamment sur des sorties club, et je voulais savoir si il était envisageable de mettre des BFG MUD (en 235x85x16 par exemple) à la place de mes AT, en les laissant en permanence.
Je vais bientôt mettre un kit suspension OME à la place des suspensions d'origine, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence pour la réponse...
Merci
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mud tous les jours
j'utilise des mud tous les jours( mais en bridgestone c'est presque pareil)
sur un hdj cela fonctionne bien, il faut faire gaffe sous la pluie,au freinage(moins de grip)et dans les courbes(adhérence).
l'avantage c'est d'éviter de changer les roues a chaque sortie TT, inconvénients c'est l'usure plus rapide sur le goudron.
- christian.styling
- Administrateur
re: Pneus BFG MUD pour utilisation quotidienne
faut faire attention sur la route aux distances de freinage et dans les courbes... surtout si la chaussée est glissante (j'ai pas un "permanent")
c'est dommage de bouffer les crampons sur le goudron mais je ne sors le 4x4 que pour les sorties et il faut bien faire les liaisons routières...
chez nous presque toutes les pistes sont accaparées abusivement par l'ONF il nous faut faire au moins cent kilomètres avant de trouver un départ de piste ouverte à la circulation
je ne pense pas que l'attitude de l'ONF soit "écolo" dans la mesure où en nous faisant faire deux cent kilomètres inutiles on nous fait polluer davantage...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Je trouve cela d'autant plus ridicule que l'entretien de ces pistes peu empruntées coute trés cher à l'ONF pour qu'elles restent utilisables l'été en saison de risque d'incendies, alors qu'une ouverture concertéeavec des randonneurs motorisés et non motorisés hors saison permettrait de considérablement réduire les couts d'entretien , voir de créer un réseau au maillage plus dense pour les accés pompier.christian.styling a écrit :je ne pense pas que l'attitude de l'ONF soit "écolo" dans la mesure où en nous faisant faire deux cent kilomètres inutiles on nous fait polluer davantage...

- christian.styling
- Administrateur
et... la gestion d'une forêt par l'ONF l'empêche pas de brûler... la forêt du massif des Maures par exemple... par contre dès que s'ouvre la période de la chasse et que les chasseurs y pénètrent avec leurs 4x4 les pyromanes rentrent chez eux pour faire du tricot ! le passage de 4x4, de chevaux, de VTT dans une forêt ça dérange pas les écureuils mais ça fait chier les malades mentaux qui s'y croient en sécurité pour y mettre le feu quand il n'y a personne pour les voir...gillesf a écrit :Je trouve cela d'autant plus ridicule que l'entretien de ces pistes peu empruntées coute trés cher à l'ONF pour qu'elles restent utilisables l'été en saison de risque d'incendieschristian.styling a écrit :je ne pense pas que l'attitude de l'ONF soit "écolo" dans la mesure où en nous faisant faire deux cent kilomètres inutiles on nous fait polluer davantage...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Par contre la taille

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
oui mais
et le jour J tu as un pneu moins performant
donc a toi de voir
sous la pluie les distance d'arret du vehicule sont plus longues (sur le sec aussi)
pour la taille non pas de probleme cela passe
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Fuss
- Quatre-Quatreux
J'ai des BF Mud en 31/10.5/15 depuis un ans, je me sers de mon Toy tous les jours (25 bornes/jour) et aucun soucis (et quasiment pas d'usure).
Attention tout de meme sur le mouillé !!
Sinon ca le fait carrément

- albastan
- Quatre-Quatreux