Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai récupéré un bac à ultrasons de 5 lt, un super truc pro chauffant et tout mais que je ne sais pas utiliser (efficacement).
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les produits et les durées de nettoyage pour des éléments mécanique en acier (genre roulements), en alu (moyeux de roues incrustés de graisse durcie 25 ans soluble dans rien) et autres genre injecteurs, carbus etc ??
J'ai un peu peur d'essayer avec de l'essence ou autres produits volatils et inflammables.
salut alois j'etais prothesiste dentaire et j'utilisais tous les jours un bac ultra sons , tu peux essayé avec de l'eau savonneuse , de l'ajax ,ou des produits professionel pour le nettoyage des pieces meca du style win's mais a mon avis pas d'essence ... pour la duré dans le bain s'est a toi de voir si l'etat de surface te convient , n'oubli pas de changé tes bains assez souvent
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
[quote="xavsuz"]salut alois j'etais prothesiste dentaire et j'utilisais tous les jours un bac ultra sons , tu peux essayé avec de l'eau savonneuse , de l'ajax ,ou des produits professionel pour le nettoyage des pieces meca du style win's mais a mon avis pas d'essence ... pour la duré dans le bain s'est a toi de voir si l'etat de surface te convient , n'oubli pas de changé tes bains assez souvent ]
pas d'essence...surtout si ton bain est chauffant!
Salut, j'utilise regulierement un bac au boulot et il faut SURTOUT pas metre de l'essence dedans a cause du systeme de chauffe ( degagement de vapeurs explosive).
Parcontre moi je fait mais pieces avec du netoyant pour moteur dilué, mais regarde ci celui ci attaque pas l'alu ..... car certains produit son pas compatible. Ah oui quand tu fait des pieces en alu mais pas trop chaud ( pas plus de 60°C) sinon l'alu travail de trop et retire tu t'es joint.
Voila sinon pour le nettoyage c'est super un bac ( les carbu sont NICKEL).
J'envisage l'achat d'un bac nettoyeur à ultrasons pour une utilisation presque exclusive pour la méca. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme matériel?
Quels sont les critères auxquels il faut faire attention? Quels sont les pièges à éviter? Quelle dimension est bien pour le domaine de la méca?
Merci pour votre aide
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Dans le bac a ultrasson que j'utilise pour mon métier, nous mettons une poudre exprés vendu chez les fournituristes de bijouterie, les etablissements veyret a lyon, par exemple.
C'est trés efficace.
Sinon un degraissant type mr propre est trés bien surtout si tu ajoute du bicarbonate de soude et un peu d'amoniaque ,et c'est sans danger.
Cel n'abime pas les pièces , et le bicarbonate annule l'acidité.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
J'envisage l'achat d'un bac nettoyeur à ultrasons pour une utilisation presque exclusive pour la méca. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme matériel?
Quels sont les critères auxquels il faut faire attention? Quels sont les pièges à éviter? Quelle dimension est bien pour le domaine de la méca?
Oui j'avais lu aussi que c'est la fréquence un des paramètres les plus important.
Merci pour le retour
Attendre 40minutes, pourquoi pas, ça nettoie tout seul pendant que tu peux faire autre chose, ca me choque pas plus que cela, surtout si les pièces sortent nikel comme neuves.
J'ai toujours pas acheté.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.