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amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 12:32 am
par bart68
je n y connais rien en lames de ressorts, mais que se passe t il quand on met des amortisseurs +6 avec les lames d'origines du véhicule?
re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 12:29 pm
par HJ61alex
Surtout pas,
tu vas les detruire à la première compression,
en plus ils ne travailleront pas comme il faut, ils seront compressés au max au repos;
le changement des lames va de paire avec celui des amortos et vis et versa
et le fait de mettre des amortos +6 ne va pas réhausser la voiture.
A+
re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 1:10 pm
par christian.styling
c'est les ressorts (à lames ou hélicoïdaux) qui règlent la hauteur de la caisse par rapport à la route. faut mettre les amortos qui vont avec les ressorts.
re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 4:53 pm
par pascal68
HJ61alex a écrit :Surtout pas,
tu vas les detruire à la première compression,
...dans le pire des cas les fixations amortos trinquent aussi.
quand la tige de l'amorto est au fond c'est comme si tu avais une fixation rigide du pont sur le chassis.
@+,pascal
re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 5:39 pm
par Did-06-Koni
bart68 a écrit :je n y connais rien en lames de ressorts, mais que se passe t il quand on met des amortisseurs +6 avec les lames d'origines du véhicule?
Salut,
Il faut avant toute chose comparer la longueur mini des amortos
@+

re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 8:34 pm
par zoumzoum
pascal68 a écrit :...dans le pire des cas les fixations amortos trinquent aussi.
quand la tige de l'amorto est au fond c'est comme si tu avais une fixation rigide du pont sur le chassis.
@+,pascal
et la tige de l'ammorto qui traverse le support supérieur !!
ça fait désordre!

re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : ven. avr. 28, 2006 8:46 am
par pascal68
et la tige de l'ammorto qui traverse le support supérieur !!
salut
c'est du vécu?
@+, pascal, curieux
re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Posté : sam. avr. 29, 2006 10:15 am
par eric def 90 300 dti
bart68 a écrit :je n y connais rien en lames de ressorts, mais que se passe t il quand on met des amortisseurs +6 avec les lames d'origines du véhicule?
voila je crois que tu as les bonnes reponses
sinon un 4x4 est sur des lames ou ressorts
on peut en changer la hauteur surtout par une capacité de charge donc plus de resistance a la charge plus le ressort (ou lames) se deforme moins donc rehausse
les amortos sont là pour contenir les deformation des ressort ou lames
donc il doivent dans la taille et la technique egale a la deformation des ressort ou lames
mais un changement d'amortos va donner aussi un vrai changement de comportement
sinon en trial ou le gain de hauteur est un bon moyen pour ce mettre sur le toit
donc entrial on cherche a avoir des amortos qui debattent plus long pour aller chercher dans le troux l'adherence qui va nous permettre d'évoluer
donc ta question n'est pas bête
mais il faut bien definir tes besoins et aussi nous les expliquer