amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
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- bart68
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amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
- HJ61alex
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re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
tu vas les detruire à la première compression,
en plus ils ne travailleront pas comme il faut, ils seront compressés au max au repos;
le changement des lames va de paire avec celui des amortos et vis et versa

et le fait de mettre des amortos +6 ne va pas réhausser la voiture.
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Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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- christian.styling
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re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
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re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
...dans le pire des cas les fixations amortos trinquent aussi.HJ61alex a écrit :Surtout pas,
tu vas les detruire à la première compression,
quand la tige de l'amorto est au fond c'est comme si tu avais une fixation rigide du pont sur le chassis.
@+,pascal
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re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
Salut,bart68 a écrit :je n y connais rien en lames de ressorts, mais que se passe t il quand on met des amortisseurs +6 avec les lames d'origines du véhicule?
Il faut avant toute chose comparer la longueur mini des amortos

@+

Didier
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re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
pascal68 a écrit :...dans le pire des cas les fixations amortos trinquent aussi.
quand la tige de l'amorto est au fond c'est comme si tu avais une fixation rigide du pont sur le chassis.
@+,pascal
et la tige de l'ammorto qui traverse le support supérieur !!


ça fait désordre!

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re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
salutet la tige de l'ammorto qui traverse le support supérieur !!
c'est du vécu?
@+, pascal, curieux
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re: amortisseurs rehaussés avec lames d'origines?
voila je crois que tu as les bonnes reponsesbart68 a écrit :je n y connais rien en lames de ressorts, mais que se passe t il quand on met des amortisseurs +6 avec les lames d'origines du véhicule?
sinon un 4x4 est sur des lames ou ressorts
on peut en changer la hauteur surtout par une capacité de charge donc plus de resistance a la charge plus le ressort (ou lames) se deforme moins donc rehausse
les amortos sont là pour contenir les deformation des ressort ou lames
donc il doivent dans la taille et la technique egale a la deformation des ressort ou lames
mais un changement d'amortos va donner aussi un vrai changement de comportement
sinon en trial ou le gain de hauteur est un bon moyen pour ce mettre sur le toit
donc entrial on cherche a avoir des amortos qui debattent plus long pour aller chercher dans le troux l'adherence qui va nous permettre d'évoluer
donc ta question n'est pas bête
mais il faut bien definir tes besoins et aussi nous les expliquer
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013