changement moteur

Modérateur : této

Répondre
ericsaintg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement moteur

Message par ericsaintg »

Bonsoir à tous,

Savez vous si je peux monter sans problemes un moteur d'Omega 2L3 TD sur un Frontera ? (pas de difference carter de boîte, supports moteur ou autre ?)

Merci de me faire profiter de votre connaissance du sujet

Eric
této
Modérateur

re: changement moteur

Message par této »

Voila mon avis sur la question :
- Bien vérifier qu'il s'agit du même moteur (voir ci-dessous les caractéristiques de la RTA)
- les carters d'huile pour les 4x4 sont différents : ils sont compartimenté pour éviter le déjaugeage de la pompe à huile dans les pentes fortes. Il faudrait donc l'adapter sur le bloc en question.

caractéristiques :
cylindrée 2260 cm3
alésage 92 mm course 85 mm

Voilà c'est peut être un début de réponse
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Softroader
Dinosaure

re: changement moteur

Message par Softroader »

Il me semble bien que le 2.3 du Frontera est bien le 2.3 de l'Omega. Maintenat faut voir effectivement le carter, les supports l'adaptation de la cloche d'embrayage, l'emplacement de certains périphériques, ect...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Aretnorflepo
VIP
VIP

Je confirme les avis précédents !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir ericsaintg,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :hello: , où, j'espère, tu viendras très souvent, afin d'augmenter le nombre des proprios de 2.3 TD, qui sont plutôt marginaux ici :( Je te souhaite également de trouver réponse à toutes les questions que tu te poses, au sujet de ton véhicule :!: :!: :!:

Pour ce qui est de ta première question, je suis certain que le moteur 2.3 diesel est le même sur l'Ascona (Pas de turbo au début :!: ), l'Omega et le Frontera :!: Cependant, il est vrai que je ne suis pas en mesure de te dire si cette motorisation a subi des modifications, avant d'atterrir sous le capot de ce superbe TT :~:

Mais je serais très heureux de le savoir ;) C'est pourquoi, je serais très content, si tu pouvais nous tenir au courant du résultat de tes recherches à ce sujet :cool: Cela m'aiderait pour un futur plus ou moins proche, quand je possèderai mon 2.3 TD :ange:

A bientôt sur le forum,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre