Faut que je change les chaussettes

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S.R
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Faut que je change les chaussettes

#1

Message par S.R »

slt,
j'ai un patrol merca depuis 15 jours après équilibrage des roues et changement de l'amorto de direction il continue à faire des vibration lors du passage entre 70 et 80.

Ce week end on l'a maté ouf la pluie s'est arrétée et on a repéré plusieures failles.

Un peu de jeu dans la direction, un joint torique explosé, et les quatre chaussettes qui présentent des défauts cause probable le gus avant moi a dégonflé pour se sortir du sable (y en a ds la caisse) et puis il a roulé avec.

En bref les 4 pirelli scorpions sont out !

Je dois changer. Je vais faire surtout de la nationale et des petits chemins. Je compte pas grimper aux arbres pour le moment je suis en train de le faire tout beau.

Qu'est ce que je prends pour bien tenir la route, pas consommer de trop, et suffisament costo pour recevoir quand même un peu de caillasse. Un bon compromis urgent car changer les 4 :grr: c chaud et j'ai la dame qui tire la gueule elle croit qu'elle aura pas de cadeau à noel du coup (ou du cout) :D

Pendant que vous y êtes conseil pour améliorer la suspension du merca car ça tape fort. Pour du rustique c du rustique

Merci...........
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christian.styling
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re: Faut que je change les chaussettes

#2

Message par christian.styling »

bonjour :-)
1/-j'essaierais de passer les pneus avant à l'arrière pour voir si ça cahnge quelque chose (en vérifiant les pressions : 2,3 à l'avant et 2,7 à l'arrière environ)
2/-si y a encore de la gomme sur les pneus et s'ils sont pas en mauvais état ça vaut le coup de les faire équilibrer pour voir si le problème disparaît
3/-le pneu le plus adapaté pour <<TOUT FAIRE>> c'est le BF Goodrich AT :
Il s'en tire bien sur route et autoroute. C'est le pneu de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses 80/20 contre ses 20/80 (et vice-versa) et allant ou en revenant d'une sortie TT. Son utilisation en TT est très étendue :
- raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),
- sable (on en voit plein en Afrique, sur le " Dakar ",etc.),
- neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),
- terre (seuls les bourbiers et les franchissement sévères vont vraiment l'arrêter),
- sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).
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re: Faut que je change les chaussettes

#3

Message par christian.styling »

En rechappé on trouve le même type de profil 50/50 à tout faire chez Blackstar c'est leur modèle globe-trotter
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Re: Faut que je change les chaussettes

#4

Message par christian.styling »

S.R a écrit : après équilibrage des roues...
Oups z'avait pas vu :~:
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Christian83
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Re: Faut que je change les chaussettes

#5

Message par Christian83 »

S.R a écrit : j'ai un patrol merca .........Pendant que vous y êtes conseil pour améliorer la suspension du merca car ça tape fort. Pour du rustique c du rustique Merci...........
Deux sacs de 50 kilos de ciment (embalés).
Il bougera déjà moins.
Mon BJ devient .......confortable :D :D :D
@+
__(O------O)__
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re: Faut que je change les chaussettes

#6

Message par christian.styling »

au cul du Baroud, (=Merca court) j'ai un coffre de chantier avec dedans un hi-lift + un tirfor + câble + sangles + outils etc... ébin ça tasse bien la suspatte arrière :lol:
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re: Faut que je change les chaussettes

#7

Message par S.R »

slt,

mes malheurs vous font rire ?

:D :lol:

Moi aussi aujourd'hui.

Le garage m' a donné 4 pneus et sur la route du retour je n'ai pas senti de vibrations sur la direction. Il y a des vibrations dessous vu le jeu dans la direction, et le train avant et peut-être un parallélisme....Mais bon le sourire m'est revenu à part que je ne connais pas la marque

TRAILHANDLER RADIAL AT à priori en 31/10/15 gonflé av 1.9 ar 1.9

et pour mon dos je pensais un siège sur coussin d'air et de nouvelles suspensions AR mais quelle marque....?

Après c sur les sacs de ciment et le coffre de chantier arrivent vu que je l'ai un peu acheté pour ça.

Première impressions en 15 mn de conduite avec mes nouvelles chaussettes j'ai ressenti plus de peps, meilleure tenue de route pas de vibration y compris sur le petit chemin tout défoncé où je suis passé pied au plancher pour voir. :D
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re: Faut que je change les chaussettes

#8

Message par christian.styling »

à mon avis faudrait mettre un peu plus de pression à l'arrière.
pour ton 4x4 Michelin indique 1,8 à l'avant donc avec 1,9 t'es bon et il indique 2,7 à l'arrière donc avec 1,9 t'es pas assez gonflé tu devrais essayer de monter au moins à 2,3 à l'arrière

pour ton dos tu pourrais chercher un siège de camion suspendu avec réglage du ressort de suspension selon ton poids.
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re: Faut que je change les chaussettes

#9

Message par S.R »

slt,
merci c ce que je pensais et les dimensions comme la marque quand penses-tu ,
S.R
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re: Faut que je change les chaussettes

#10

Message par S.R »

j'avais pas lu la fin
Qui t'as dit que je pesais lourd ? :lol:

J'ai pensé aussi à un siège de camion............pour mes 93 kg :idée:
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