probleme gasoil et peut etre culasse patrol kr 160 turbo 3.3l

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme gasoil et peut etre culasse patrol kr 160 turbo 3.3l

Message par chasseur62 »

bonsoir a tous ,voilà ce matin je roulais tranquille avec le trol et aprés manger repartis au taff et là soudainement ralentissement et arret du moteur :rolleyes: aprés verif du circuit de carburant les fait sont que du gasoil arrive si je pompe donc ça tourne pi paf arret ,repompage ça repart si je pompe manuellement ça tient le regime sinon arret du moteur :confused:

quel est le systeme de pompe a gasoil sur ce vehicule ?? est-ce une pompe a came sur la kiki (donc le meme bloc que la pompe d'amorçe) ou ya autre chose :mad: merçi de me guider sur ce prob car là c bizarre ...

deuxieme chose en verifiant tout le circuit gasoil forcement ça a giclé sur la culasse et là HORREUR je voir des fines mais trés fines bulles sur 2à3 cm au niveau du joint de culasse :confused: :confused: c koi ???? il ne bouff pas d'huile ,et ya pas d'eau qui en sort c juste de l'air on dirait

merçi aux personnes qui pourront m'aider @++++
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
jeannot
Quatre-Quatreux

re: probleme gasoil et peut etre culasse patrol kr 160 turbo 3.3l

Message par jeannot »

Salut
Il est possible que la membrane de la pompe d'amorçage sur le filtre soit percée. Pour les bulles est ce qu'elles apparaissent en face d'un cylindre? Si c'est le cas il est possible que ce soit la compression qui s'y echappe résultant d'un défaut de planéité ou d'un mauvais serrage de la culasse :mad: . Salut
PAJERO 2.8L GLS court
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:cool: ok ,merçi jeannot de ta reponse ,la pompe d'amorçage moi elle est située directement sur la pompe d'injection (kiki) c pour ça que je pensé peut etre a ce petit bloc qui fait office de pompe d'amorçage mais aussi je pense que c relié a une came dans la pompe kiki pour pomper le gasoil kan le moteur tourne est-ce le cas ???

merçi @++
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:confused: salut personne n'a d'info pour moi ??

quelqu'un aurait une fiche technique sur le patrol 3.3l turbo avec pompe kiki et pompe de réamorçage sur la pompe kiki (pas sur le filtre )

merçi @++
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

jeannot a écrit :Salut
Il est possible que la membrane de la pompe d'amorçage sur le filtre soit percée. Salut

Sur ma Ranalam Clio 1,9D sur l'autoroute le moteur c'est arrêté, je pompe ca redémarre 3sec puis ca cale de nouveau donc j'en déduit pbm d'arrivé de GO.
La voiture est dépanné (merci l'assurance) elle va directement chez le concess Ranalam et là après diagnostique , c'est la membrane se situant à l'intérieur de la pompe qui est HS coup de la réparation environ 300€

Pour tes petites bulles aucunes idées
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:o: ok merçi ,je pense aussi aprés avoir encore fait des tests que c une histoire de menbrane ou de merde comme ça :mad: 300€ sur la clio :o: j'imagine sur le trolll :mad:

merçi @++ demain je va chez nissan tater le terrain
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:confused: c la misére là les mecanos sont ou ??? si ya pu moyen d'avoir des reponses sur le forum ou dois-je aller voir :(

:cool: :glouglou: :glouglou:
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut a tous ,bon pour infos a force de chercher g trouvé une micro fuite sur le retour gasoil juste au niveau du reservoir (tuyaux percé par la corrosion) donc fallait le voir :rolleyes:

je démonte le tout demain pour remplaçer ce tuyaux en question et je verrai bien si ça régle mon probléme .

ça interressera les trollistes je pense car g pas beaucoup de réponses :D

je vous tiens au courant @++

ps: la série noire continue ce matin mon land defender td5 en panne gasoil aussi ,mais là pas de probléme panne = pompe elec hs :mad: 411€ ttc :confused:
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

RS a écrit :Sur ma Ranalam Clio 1,9D sur l'autoroute le moteur c'est arrêté, je pompe ca redémarre 3sec puis ca cale de nouveau donc j'en déduit pbm d'arrivé de GO.
La voiture est dépanné (merci l'assurance) elle va directement chez le concess Ranalam et là après diagnostique , c'est la membrane se situant à l'intérieur de la pompe qui est HS coup de la réparation environ 300€

Pour tes petites bulles aucunes idées

Ca devait être en 92 ou 93... j'avais une clio (toute neuve) qui, après un trajet sur autoroute, s'emballait une fois revenue au ralenti... juste avant de caler.

Je t'épargne les détails chez le concessionnaire... bref ; un filtrage de carburant qui "n'étalait" plus à hauts régimes et qui, par cavitation (comme au cul du moteur d'un Zodiac), créait des micro-bulles d'air par dépression/ébullition.

Je ne connais pas le principe d'aspiration/alimentation de ton 4x4, mais si la PI a du mal a aspirer le GO du réservoir (pompe d'alimentation en rade, filtre à GO sauvagement encrassé ???), c'est peut-être une piste à creuser...
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:boing: :) bon ,le patrol retourne ,pourkoi je ne peu vraiment l'expliquer mais en rebranchant le circuit en prenant l'aspiration du go dans un bidon de 5 litres il a toussé un peu et aprés nickel le circuit se refait normalement avec retour abondant du meme coup je rebranche normalement sur reservoir et là aucun soucis le pépére retourne comme avant :danse: je ne peu donc vous expliquez pourkoi ni comment en tous cas rien de fichu en ce qui concerne la pompe et tout le reste .

kan méme ayant remplaçer un tuyau métal par un plastic (special go ) je v faire refaire tout le circuit en cuivre prochainement pour etre sur de ne jamais ravoir de soucis .

merçi a ceux qui repondu a ce post :alcool:

Messieur les modos vous pouvez verrouiller ;)
Répondre