azote et pression d'origine
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Statut : Hors ligne
azote et pression d'origine
Dans une précédente question sur la pression de mes pneus pirelli scorpio at 255/75/15 sur un frontera long de 1994, Eric m'avait conseillé de mettre 2.3 a l'AR et 2.1 à L'AV ... depuis je me suis interessé au gonflage à l'azote ... mais là parait il qu'il faut garder impérativement la pression d'origine !!! ... alors quelqu'un saurait il me conseiller ? merci d'avance.
Ciao
Ticio
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
re: azote et pression d'origine
Primo, sais-tu que tu gonfle déja tes pneus à l'azote... et oui à près de 80%

Alors soit tu sais le faire gratos alors pourquoi pas...
Si non franchement je n'ai encore rencontré personne qui m'ai trouver un réel avantage à cela...
En plus si tu n'a pas ta propre bouteille comment feras-tu pour regonfler tes pneus lors de tes sorties tt...
Ce truc c'est 'peut-être' pour les sports auto de haut, très haut niveau... pas du tout approprié à nos sorties TT
Et pour monsieur tout le monde c'est surtout un moyen qu'ont trouvé les garages pour se faire encore un peu plus de pognon...
Personellement j'utilise une bouteille d'ai comprimé (à 300 bars) pour mes sorties TT et je pourrais aussi bien utilisé de l'azote (vu que j'ai tout ce qu'il faut...) mais franchement je me demande pourquoi...
@ +

-
ok merci pour ta réponse
je savais pour la quantité d'azote dans l'air ... je savais aussi que c'est fortement déconseillé sur les motos (le pneu a besoin de chauffer) ... pour le TT pas d'interet aussi ...
Ce qui m'interressais de savoir c'ets la raison pour laquelle on conseille (à tout prix?) de conserver les pressions d'origine avec l'azote alors que chez moi dans l'aveyron tout le monde roule 0.3/0.4kg au dessus vu l'état du ruban routier
Ciao
Ticio