Titicamion a écrit :Oui j'ai entendu ça aussi, et aussi risque d'echauffement. Les jantes tubeless ont un épaulement qui donne une drole de trombine à la chambre à air une fois gonflée. Mais vu les vitesses auxquelles on roule.... Et puis ça peut aider en cas de très basse pression si par hazard le pneu se décolle de la jante.
il y a aucunes interdiction technique au niveau du montage de chambre sur un montage tubless (roue et pneu)
en franchissement on va degonfler plus bas et le risque de déjantage par appui en latéral est superieur car la pression n'est plus assez haute pour maintenir les flancs en place
donc le montage de la chambre permet d'avoir une outre d'air et eviter le degonflage en appui
sinon le seul Hic va etre lors d'une crevaison
sans chambre en tubless le pneu perd par le petit trou donc degonflage lentement (sauf si coup de couteau ou là....)
avec une chambre en cas de crevaison dégonflage aussitot d'un coup
Sinon en origine il reste des 4x4 qui sont vendus avec des roues non tubless( roue a jante non etanche et sans blocage de talon)
le DEFENDER et oui même en 2006 il est en chambre d'origine en 750r16
sinon on monte des chambres en raid lors d'une crevaison ou va reparer par l'interieur pour avoir un travail de qualite et comme les compresseur embarqué ne sont pas assez costaud on monte une chambre pour regonfler le pneu
même sur le Dakar on utilise cette technique
mais si on partique le TT en club style découverte de nos belles regions
le montage en tubless suffit largement
Sinon un montage avec chambre n'est pas etanche donc une fois par an il faut demonter les pneus
nettoyage du calndrage (int. du pneu) chambre de fond de jante
un coup d'anti rouille et on remonte
car par le trou de jante (valve de la chambre) la poussiere boue passe et se transforme en pate à roder