
pourquoi chambrer des tubless???
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- nodomino
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pourquoi chambrer des tubless???

- Klug
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re: pourquoi chambrer des tubless???
Et descendre plus bas en pression qu'en restant sans chambres.
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- Satamax
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re: pourquoi chambrer des tubless???

- arbrakham
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re: pourquoi chambrer des tubless???
Satamax a écrit :Et puis par exemple avec des jantes cerclées, t'essaieras les tubeless![]()
Ben...non !!! Mais c'est pas prévu pour


Par contre sur de la jante tubeless (et le pneu itou), monter une chambre à air, on m'a toujours dit que c'était dangereux... Possibilité de poche d'air entre le pneu et la chambre...
M'aurait-on menti ???
Parce que je me posais un peu la même question que Nodomino.
- Titicamion
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re: pourquoi chambrer des tubless???
- eric def 90 300 dti
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re: pourquoi chambrer des tubless???
il y a aucunes interdiction technique au niveau du montage de chambre sur un montage tubless (roue et pneu)Titicamion a écrit :Oui j'ai entendu ça aussi, et aussi risque d'echauffement. Les jantes tubeless ont un épaulement qui donne une drole de trombine à la chambre à air une fois gonflée. Mais vu les vitesses auxquelles on roule.... Et puis ça peut aider en cas de très basse pression si par hazard le pneu se décolle de la jante.
en franchissement on va degonfler plus bas et le risque de déjantage par appui en latéral est superieur car la pression n'est plus assez haute pour maintenir les flancs en place
donc le montage de la chambre permet d'avoir une outre d'air et eviter le degonflage en appui
sinon le seul Hic va etre lors d'une crevaison
sans chambre en tubless le pneu perd par le petit trou donc degonflage lentement (sauf si coup de couteau ou là....)
avec une chambre en cas de crevaison dégonflage aussitot d'un coup
Sinon en origine il reste des 4x4 qui sont vendus avec des roues non tubless( roue a jante non etanche et sans blocage de talon)
le DEFENDER et oui même en 2006 il est en chambre d'origine en 750r16
sinon on monte des chambres en raid lors d'une crevaison ou va reparer par l'interieur pour avoir un travail de qualite et comme les compresseur embarqué ne sont pas assez costaud on monte une chambre pour regonfler le pneu
même sur le Dakar on utilise cette technique
mais si on partique le TT en club style découverte de nos belles regions
le montage en tubless suffit largement
Sinon un montage avec chambre n'est pas etanche donc une fois par an il faut demonter les pneus
nettoyage du calndrage (int. du pneu) chambre de fond de jante
un coup d'anti rouille et on remonte
car par le trou de jante (valve de la chambre) la poussiere boue passe et se transforme en pate à roder
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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- nodomino
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re: pourquoi chambrer des tubless???

- classkatkat
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re: pourquoi chambrer des tubless???
sur mon toy je peu descendre la pression a 600g sans probleme.je me suis meme fait surprendre un jour a avoir que 150g dans un pneu,et je n est pas dejanté.j ai constaté que les pneus que j ai des mehatzes avez un flan beaucoup plus ride que les autres pneus ce qui est avantageu pour degonfler en trial bien sur.

- Klug
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re: pourquoi chambrer des tubless???
Beadlock (Eric va encore péter un câble) ou airlock (voir ci-dessous) et hop...classkatkat a écrit :le plus gros probleme des chambres a air ,est je pense en usage trial le fait que la jante risque de tourner dans le pneu,donc arrachage de valve a tous les coups(et ca arrive souvent)


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- labricolle
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re: pourquoi chambrer des tubless???


