Choix jantes... urgent

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix jantes... urgent

Message par Fab »

Je suis sur le point d'acheter des jantes acier triangular pour élargir un peu les voies de mon Santana 410 mod 88. Aprés recherche j'ai une opportunité en neuf et il me faut qques infos >
Sachant que les nouvelles jantes seront en 7x15 (les anciennes 5,5x15):
- Compabilité avec mes mud 195R15 (largeur)
- quel entraxe?
- quel déport idéal?
Si vous avez des infos de sites à bon prix je suis aussi preneur, on ne sait jamais il y a toujours mieux... :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
patrosaure
Quatre-Quatreux

re: Choix jantes... urgent

Message par patrosaure »

j ai ca pour toi c est en suisse mais il font de l export les prix sont bien::
MANGELS - 4 x jante Triangular grise en acier 6x15 ET0 pour Suzuki: CHF 80.00 TTC sur se site:http://www.car-ton.com/OnlineF.html

Mangels acier Blanche 7x15 Frs 96.- ici :http://www.offroadaccessoires.ch/index2.html
en france on trouve mais plus chere generalement
@++
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Merci beaucoup pour ta recherche :idée: mais j'avais déjà consulté Car ton, 80frs suisses font 51,69 euros, de mon côté l'offre dont je parlais est de 45 euros TTC par jantes et pour du 7x15 et non 6x15. J'ai creusé cette nuit je n'ai pas trouvé mieux donc je vais y aller pour celles là.
Reste l'info compabilité jante - pneu (je pense que c'est bon) et surtout le déport...
Chevrolet m1009 ex army
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

patrosaure a écrit :j ai ca pour toi c est en suisse mais il font de l export les prix sont bien::
MANGELS - 4 x jante Triangular grise en acier 6x15 ET0 pour Suzuki: CHF 80.00 TTC sur se site:http://www.car-ton.com/OnlineF.html
...
@++
je leur ai envoyé un mail,
ils m'ont répondu tres vite mais leur conversion et différente (50euros HT!!!) et les frais de ports élevés 100 euros...total 338.72 euros, :bang:
moralité : il faut mieux etre sur place et payer en CHF...
:~: :~: :~:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

100 euros de port, pour un vendeur par correspondance ça la fout mal :no: ... Merci. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Salut Fab,

Une 7x15 est trop large pour du 195, ta jante va être exposée et tu risques de l'abimer, ça ne peut être bon qu'avec des pneus routiers et taille basse, pas des Mud.

Pour l'entraxe, mesure sur ta voiture et commande le même... :D :D , pour le déport regarde celui d'origine et ne t'en éloigne pas de 25/30 mm en plus.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pour l'entraxe quand j'ai posé la question je n'avais pas le véhicule sur place, chuis pas fut fut mais quand même :lol: , pour la largeur j'ai aussi un doute. Je vais demain matin chez Pédarré pneus à Bayonne (je fais la pub au passage car je me fournis toujours chez eux - jantes + Scorpion mud pour le Cherokee, pneus pour le 410 et autres avant ça- et ils sont très très bien, si quelqu'un du coin y va il demande Jean Pierre, c'est le boss et il est du genre très sympa et très pointu dans son boulot) et donc il me vend 4 triangular 7x15 état neuf + dépose des miennes et montage - équilibrage pour 200 euros TTC. On va en monter une pour voir ce que ça donne entre pneu - jante et déport une fois monté sur le véhicule. Si c'est ok je vous donnerai le déport et quelques photos à l'appui. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pour la largeur ça à l'air pas mal, voir ci dessous, je me suis permis de mettre un lien du site à Jfi, (merci à Jean françois :idée: )...
http://www.geocities.com/sj413es/modifs_b.html
Chevrolet m1009 ex army
jfl59
Quatre-Quatreux

Message par jfl59 »

Fab a écrit :Pour la largeur ça à l'air pas mal, voir ci dessous, je me suis permis de mettre un lien du site à Jfi, (merci à Jean françois :idée: )...
http://www.geocities.com/sj413es/modifs_b.html
Pas de pbs ;) sur ton 410 ça devrait le faire logiquement, car sur le Sam avec les voies larges ça sortait un poil des ailes !

JF
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Vu que les élargisseurs du 410 sont plus étroits que sur le Sam ça devrait aussi dépasser un poil des ailes, c'est ce que je recherche.. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Répondre