Crevaison BFG Mud

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Crevaison BFG Mud

Message par lacouric »

Salut à tous,
le W.E. dernier après une sortie, je rentre chez moi et en arrivant je constate que le pneu ARD est dégonflé. En fait un gros clou (style clou à ferrer) est planté dans le bande de roulement (BFG MUD 236*85*16).
Je me dis, "bah, je vais le faire réparer chez E....r". Verdict aujourd"hui : pneu irréparable, le clou n'a pas percer proprement la bande de roulement mais s'est infiltré dans les differentes couches de la bande et en roulant avec, à eclater les differentes couches.
Dommage pour un pneu d'un peu plus d'un an, mais comme quoi vaut mieux vérifier l'intérieur avant de faire une réparation hasardeuse.

merci Eric ;)

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Crevaison BFG Mud

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="lacouric"]Salut à tous,
le W.E. dernier après une sortie, je rentre chez moi et en arrivant je constate que le pneu ARD est dégonflé. En fait un gros clou (style clou à ferrer) est planté dans le bande de roulement (BFG MUD 236*85*16).
Je me dis, "bah, je vais le faire réparer chez E....r". Verdict aujourd"hui : pneu irréparable, le clou n'a pas percer proprement la bande de roulement mais s'est infiltré dans les differentes couches de la bande et en roulant avec, à eclater les differentes couches.
Dommage pour un pneu d'un peu plus d'un an, mais comme quoi vaut mieux vérifier l'intérieur avant de faire une réparation hasardeuse.

merci Eric ]
Oui bravo de ton inter
mais souvent en TT on a des blessures qui sont pas jolie a voir a l'interieur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre