consommation KZJ90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jplctoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

consommation KZJ90

Message par jplctoy »

Bonjour à tous
Nouveau parmi vous et nouveau en toyota ( Je roulais en defender ).
Qui peut me dire quelle est la consommation moyenne d'un KZJ90 VX 125 cv.
j'ai l'impression qu'il est relativement gourmand, et cela, même en roulant cool !

merci de vos reponses
julkzj73
Quatre-Quatreux

re: consommation KZJ90

Message par julkzj73 »

A l'epoque ou j'en avais un, ça données a peu pres ça :
Si tu cool (Mais vraiment cool) tu arrive a 10L
En conduite normale, il faut compter 12-13L
En TT tu tourne a 16-20L
Et mon record en utilisation a fond tous le temps (TT+ route) est monté a 26L :D

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Salut!

J'en ai un depuis 2000km.. :)

J'ai fait deux pleins complets, et un là quasi fini.
Le premier: 9,28l/100, en roulant 300 bornes avec la clim, que de la départementale (et un chouia de ville).

Le deuxièle, 9,5l/100, dont 120 bornes d'autoroute. Un peu de clim. Sur ce plein là, j'ai eu une conduite "normale" (100km/h sur départementale, 130 sur autoroute).

Le troisième plein ,en court, avec du Mécarun, je vais etre au dessous des 9l, mais sur celui là je roule pépère (limitation de vitesse, pas plus, et pas d'autoroute, que du trajet boulot/maison).

Je suis pas un furieux au volant, mon précédent Toy était un 61, et le KZJ90 consomme kifkif, en roulant mieux.
Je trouve la conso très correcte...

Mon père a un GX, il ne parvient pas à tomber sous les 10,5l au cent (pourtant mème type de conduite). Rapport de pont en cause? Injection plus ou moins encrassée?
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
un pote a moi en a un, nous avions comparé un jour avec mon kDj95 (d4d) lors d'une sortie dans les pyrenees (depuix l'alsace).
en normal c'est 10L env.
sur autoroute a 130 avec un petit coffre de toi et chargé il tournait a 14-15L (bien 4L de plus que le mien plus lourd et chargé aussi, mais sans coffre)
sur les chemins pyreneens (conduite cool) c'etait pareil au mien, entre 10 et 11L
@+, pascal
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Avec mon 90 GX sur route conduite normale entre 10l et 10,5 alors que le LJ73 dans les mêmes conditions fait ses 14l
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Avec le KZ 70 (AM 96) sur 19 000 km - 11,35 l/100 - tout type trajets route et autoroute - avec tractage remorque - et 100 km en TT -

Avec le HZ 78 (AM 01) sur 18 000 km - 11,78l/100 - tout type trajets routes, autoroutes + pistes et sable - sans tractage -
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
jplctoy
Quatre-Quatreux

Message par jplctoy »

Merci de ces reponses, ça me donne une moyenne proche de la mienne, cela dit, je pensais le KZJ un peu moins gourmand, je n'ai plus qu'a attendre d'acheter un D4D !
Répondre