P**ain de suspension!

Modérateur : romainletu

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

P**ain de suspension!

Message par Barzi »

Ça y est, j'ai encore cassé une suspension! Les pompes à vélo d'origine, c'est vraiment de la merde. J'ai déjà changé les arrières, maintenant, c'est les suspat avant qui lâchent.

Cette fois, je crois que je vais changer de voiture et arrêter de faire des frais. Il ne me reste plus qu'à trouver un Sam sans rouille. (sinon, je passe chez Jeep).
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
DRAGON
Quatre-Quatreux

re: P**ain de suspension!

Message par DRAGON »

SANS ROUILLE ????

Cela n'existe pas pas.
ils ont TOUS été livré avec la molécule à l'intérieur.
c'est génétique.
alors fo faire avec
:D
meme comme sur la tof ....ils vivent encore....c rien....kan on aime :o
Image
samouraI
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

sinon en amorto pas cher et ki vont bien...
pour un usage TT "normal" il s'entend... :D
tu as ça..... de chez M.MONROE (ou madame ? ) 50 € piece avec une remise de 25% chez AUTODISTRIBUTION.
Là ce sont les arrière mais à l'avant j'ai les mêmes toujours à gaz.
moi cela me va franchement .
voilu :)
Image
Image
samouraI
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ouais, j'ai déjà posé des Monroe (mais des bleus) à l'arrière, acheté chez AS Parts en Allemagne. Très bonne boîte, en passant. Des prix très intéressants.

Pour le Sam sans rouille... ben je suis sur une occas'... a voir si l'affaire se fait!

J'ai bien vu que Suzuki est synonyme universel de rouille. Je vous dis pas le chassis du Grand Vitara d'une année d'âge de mon père! :confused:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

DRAGON a écrit :SANS ROUILLE ????

Cela n'existe pas pas.
ils ont TOUS été livré avec la molécule à l'intérieur.
c'est génétique.
alors fo faire avec
:D
meme comme sur la tof ....ils vivent encore....c rien....kan on aime :o
Image
Va présenter un véhicule comme celui de la photo au contrôle technique du Canton de Vaud... a croire qu'ils n'engagent que du personnel génétiquement modifié pour être allergiques à la rouille... ça déclenche des spasmes musculaires dans le bras qui tient de tampon "Recalé" et ça te tamponne par réflexe ton permis de circulation... :tron:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

N@p a écrit :monroe je suis désolé de dire ca, mais c'est de la merde.
Oui, mais c'est de la merde pas chère pour un Sam de 18 ans destiné à finir en pièces détachées d'ici peu :-) Quand j'ai vu les prix des Ranchos, j'ai balisé. C'est un investissement qu'on peut faire sur un Sam destiné à te durer quelques années.
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

Barzi a écrit :Oui, mais c'est de la merde pas chère pour un Sam de 18 ans destiné à finir en pièces détachées d'ici peu :-) Quand j'ai vu les prix des Ranchos, j'ai balisé. C'est un investissement qu'on peut faire sur un Sam destiné à te durer quelques années.

JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD.

Pour répondre à [email="N@P"]N@P[/email].
SALUT. mais regarde un peu le prix demandé pour des "BONS" amortos....
regarde aussi ce ke l'on en fait..... :(
bon c mon avis .point
merci
;)
samouraI
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

Barzi a écrit :Va présenter un véhicule comme celui de la photo au contrôle technique du Canton de Vaud... a croire qu'ils n'engagent que du personnel génétiquement modifié pour être allergiques à la rouille... ça déclenche des spasmes musculaires dans le bras qui tient de tampon "Recalé" et ça te tamponne par réflexe ton permis de circulation... :tron:

excellent.....
tu devrais envoyer cette réplique à un humoriste....chui sur qu'il l'exploite :p
samouraI
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Il n'empêche, je bave tous les jours devant les modifs, body-lift, amortos, et autres bricolages que la plupart d'entre-vous avez-fait sur vos Sam! Mais je dois tenir compte premièrement d'une femme (la mienne...) et de l'état général de mon Sam. Si la mécanique et le châssis sont sains, la caisse va nécessiter plusieurs centaines d'euros de frais pour essayer de passer le contrôle technique qui ne va pas tarder à arriver. Or, c'est rageant dans la mesure ou la caisse n'étant pas auto-porteuse, il n'a y pas de risque de sécurité d'avoir de la rouille et que le moteur vient de passer l'antipollution avec mention très bien! :o Les ponts semblent en bon état, l'embrayage est neuf et je n'ai qu'une petite fuite d'huile à l'arrière du moteur. Un simple o-ring à changer que mon mécano, en manque d'inspiration, n'a pas changé du temps qu'il faisait l'embrayage. Enfin, la bv et la bt se portent comme un charme.
Je pensais donc chercher un Sam décapotable sans rouille, et garder l'autre pour pièces. Ou le vendre à un artiste du poste à souder. :epee:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Et ça, ça vaut quoi comme suspat?

http://cgi.ebay.de/CALMINI-OFFROAD-STOs ... dZViewItem

(juste le double du prix des Monroe, mais peut-être pour le suivant)
Répondre