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Moteur HS

Posté : jeu. avr. 20, 2006 2:16 pm
par loyll83
Bonjour à tous, et voila, grosse erreur de visionnage de terrain, un bourbier apparament sans problème, mais un trou plus profond, et le front qui pique du nez :tron: , de l'eau jusqu'au capot avant durant 2 secondes. De retour à la maison, nettoyage, et de l'eau dans la prise d'air, Le filtre plein de boue et gros trou au centre. Depuis plus de compression, fumée noir en permanence, et gros problème de démarrage, même avec du start pilot : diagnostic, moteur HS :confused: .
Une question : quel moteur puis-je monter dessus le BB. Suis-je obligé de remettre le même moteur (VM 2.5l TDS).
Merci pour vos réponses.

re: Moteur HS

Posté : jeu. avr. 20, 2006 8:39 pm
par této
Désolé pour ta mésaventure, qui franchement me fait la plus craindre pour mon 4x4. Tant que j'ai cherché longtemps à mettre un snorkel :(

Pour ce qui est du moteur, je pense que le VM 2,5 doit se trouver plus facilement car il a été monté sur plein de 4x4 et autre plates : jeep, voyager, range, etc ...

A +++

re: Moteur HS

Posté : ven. avr. 21, 2006 2:58 pm
par Softroader
t&#233 a écrit : Pour ce qui est du moteur, je pense que le VM 2,5 doit se trouver plus facilement car il a été monté sur plein de 4x4 et autre plates : jeep, voyager, range, etc ...

A +++
Attention tout de même, ils ne sont pas tous tout à fait identiques... il y a des différences, rien qu'au niveau des pompes à injection (méca ou électronique comme sur le Frontera), le type d'injecteur (vissé ou pas) et donc les culasses, et le carter d'huile...
Le VM du Frontera porte la référence VM41B....

Question, le moteur a été ouvert pour dire qu'il est H.S ?

re: Moteur HS

Posté : ven. avr. 21, 2006 7:03 pm
par loyll83
Softroader a écrit :Le VM du Frontera porte la référence VM41B...
Merci pour cette info.
Softroader a écrit :Question, le moteur a été ouvert pour dire qu'il est H.S?
Non, je fais confiance à mon garagiste et mon carrossier (ancien mécano) qui sont également des voisins et des amis. En attendant, un pote landmaniac, et oui, dans le sud tous solidaire, même entre marque, m'a prété un véhicule pour un temps illimité (temps de réparation du front), et biensur temps de monter un snockel (pas deux fois la même connerie) :tron: .
Merci à vous.

PS : si vous connaissez un moteur identique au mien à vendre, merci de me le faire savoir. (urgent)

re: Moteur HS

Posté : ven. avr. 21, 2006 7:58 pm
par chelele
Salut,

De la boue est entré dans le bloc moteur ? la chambre a combustion ?
sinon je ne voie pas pourquoi avec un nettoyage complet
il ne tourne plus comme il faut et serais H.S.

Si vous avez des infos n'hesitez pas, car là je ne comprend pas :hein:

re: Moteur HS

Posté : ven. avr. 21, 2006 8:38 pm
par domdom
chelele a écrit :Salut,

De la boue est entré dans le bloc moteur ? la chambre a combustion ?
sinon je ne voie pas pourquoi avec un nettoyage complet
il ne tourne plus comme il faut et serais H.S.

Si vous avez des infos n'hesitez pas, car là je ne comprend pas :hein:

slt

+1

je connais bien ce probleme :( , et a part si tu as laissé le moteur tourner avec de l'eau dedans et donc cassé le villo ou les coussinets ou une bielle , ton moteur doit repartir.
as tu enlevé les injecteurs et fait avancer et reculer le frontera en le tirant avec un autre véhicule pour bien vider les chambres de compressions ??
as tu fait une vidange complète du moteur avec filtre a huile (ou a boue :devil: )??

tiens nous au courrant

a+
domdom

re: Moteur HS

Posté : ven. avr. 21, 2006 8:59 pm
par toinn
je pense que vu la situation il faut imperativement decullasser puis controler la hauteur de depassement des pistons (bielle tordu par coup de liquide)
si tous les pistons sont ok démonter le carter inferieur et controler les coussinet (attention changement des vis de chapeau conseille)
si tous est ok alors gros nettoyage moteur et rouler jeunesse

a mon avis si tu n'a pas laisser le moteur tourner dans l'eau il ne devrait pas avoir de probleme
bon courage

re: Moteur HS

Posté : ven. avr. 21, 2006 9:24 pm
par Softroader
toinn a écrit :je pense que vu la situation il faut imperativement decullasser puis controler la hauteur de depassement des pistons (bielle tordu par coup de liquide)
si tous les pistons sont ok démonter le carter inferieur et controler les coussinet (attention changement des vis de chapeau conseille)
si tous est ok alors gros nettoyage moteur et rouler jeunesse

a mon avis si tu n'a pas laisser le moteur tourner dans l'eau il ne devrait pas avoir de probleme
bon courage
C'est pour cela que je demandais s'il avait été ouvert...

re: Moteur HS

Posté : sam. avr. 22, 2006 11:15 am
par loyll83
Merci de tous ces conseils, mais dans l'état, le moteur n'a pas encore été déculassé. Par contre, ce qui est sur, c'est que depuis le plongeon, j'ai fais près de 1000 Kms avec le BB, et que c'est par la suite, ayant de gros problème de démarrage (environ 30 à 40 min avant de pouvoir démarrer avec l'aide d'un autre véhicule tous les matins), que j'ai compris que j'avais un problème, et là je me suis souvenu du plongeon.... D'ou changement du filtre à air (il ressemblait plus à une brique tellement il était colmaté par la boue, puis changement du débitmètre, qui lui était complètement HS, à l'intérieur plus d'ailettes.
Le front a été vu par des potes mécano, et leur diagnostic est unanime pour eux, moteur en état grave.
Et actuellement, le BB ne demarre plus du tout, même avec du start pilot, avec l'aide d'un autre véhicule, il ne veut plus rien savoir.
Donc seule possibilité, changer le moteur.

re: Moteur HS

Posté : sam. avr. 22, 2006 11:36 am
par Aretnorflepo
loyll83 a écrit :Merci de tous ces conseils, mais dans l'état, le moteur n'a pas encore été déculassé. Par contre, ce qui est sur, c'est que depuis le plongeon, j'ai fais près de 1000 Kms avec le BB, et que c'est par la suite, ayant de gros problème de démarrage (environ 30 à 40 min avant de pouvoir démarrer avec l'aide d'un autre véhicule tous les matins), que j'ai compris que j'avais un problème, et là je me suis souvenu du plongeon.... D'ou changement du filtre à air (il ressemblait plus à une brique tellement il était colmaté par la boue, puis changement du débitmètre, qui lui était complètement HS, à l'intérieur plus d'ailettes.
Le front a été vu par des potes mécano, et leur diagnostic est unanime pour eux, moteur en état grave.
Et actuellement, le BB ne demarre plus du tout, même avec du start pilot, avec l'aide d'un autre véhicule, il ne veut plus rien savoir.
Donc seule possibilité, changer le moteur.

Vraiment pas super de lire de telles nouvelles, mais ta volonté de le faire renaître me confirme ta passion fronteralistique, et, ça, ça fait plaisir :clap:



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