Terrano II Canon BVA de 07/1999. Avis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Anonymous
Statut : Hors ligne

Terrano II Canon BVA de 07/1999. Avis

Message par Anonymous »

Bonjour à tous

je suis un petit nouveau dans le monde du 4x4 :( et je suis en train d'acheter un Terrano II Canon BVA de 07/1999 (105 000 F pour 75 000 km).

Je suis passionné de montagne et comme beaucoup d'entre vous j'ai fai le choix de ce véhicule pour :
- la SECURITE
- la tranquilite d'esprit (qd on part au ski notemment, ou au départ de certaine sortie en montagne)
- le volume
- la visibilité de conduite
- m'initier au franchissement de base

J'ai un peu la trouille de me tromper dans mon achat et notamment concernant les frais d'entretien :
- pneux
- assurance
- Vidanges, et réparation courante

Voici quelque questions :
- ce type de Terrano est il un bon achat ?
- est-il vrai que les pneux de 4x4 durent plus longtemps que ceux de berlines ?
- est il facile de se faire soit meme l'entretient courant (vidanges, filtres, plaquettes) ?

Ces questions vont certainement vous paraitre idiote, mais quand on se lance dans une nouvelle "activité", c'est pas facile de trouver un entourage bienveillant...
:bang:

Désolé pour le courrier un peu long et merci pour vos réponses
Olivier
gegef
Quatre-Quatreux

re: Terrano II Canon BVA de 07/1999. Avis

Message par gegef »

Bienvenu dans le monde du 4x4

-Pour les pneus avec des BF GOODRICH sur un patrol 3.3l je fais 100 000km.
-Pour l'entretien, j'ai toujours fais les vidanges, filtres plaquettes etc... moi même + les graissages très important sur un 4x4, les graissages.
C'est pas plus dur qu'une berline, c'est même mieux sur certain 4x4 car il y a + de place autour du moteur.
-Pour le TERRANO je ne connais pas, moi c'est plutot le PATROL que je connais mais pour l'entretien si tu roule raisonnablement surtout sur autoroute en longue distance et que tu fais les révisions normalement un 4x4 ne coute pas beaucoup plus cher qu'une berline milieu de gamme.
Un 4x4 c'est solide s'il est bien traité surtout un NISSAN c'est pour ça que j'ai repris un Patrol 3.0l. (j'ai toujours mon 3.3l avec 300 000km j'arrive pas à le lacher il est toujours vivant :lol: :lol: :lol: .
A+ salut
Buzz

Message par Buzz »

D'accord avec gegef pour l'entretien mais les pieces peuvent etre legerement plus cheres qu'un monospace.
Mais 100 mkm pour un train de pneu ca l'fait sur un 3l3 patrol mais sur un terrano legerement plus performant je verrais plus une longevite de 60/70 mkm. comme sur mon Gr
Par experience familliale (mon pere en est à son 3e en trois ans) un Renault Espace bouffe du pneu tous les 35/40 mmkm et je te raconte pas le prix des boudins.
Pour l'assurance le cout se rapproche de celui d'une berline de gamme equivalente mais l'agrement et tout autre.
Tous les proprios de terrano en BA que j'ai rencontre sont fans de cette equation moteur/boite qui selon eux et le top pour ce vehicule et qui delivre un super agrement aussi bien sur route qu'en TT.
Donc en resume pour moi tu fais un excellent choix pour ta famille et pour une initiation au TT. Si le vehicule est sain passe à l'acte et tu verra le virus 4X4 se contracte instantanement et il est difficile de faire marche arriere ensuite.

Bien venu "chez toi" petit Nissan Maniacs

:D :lol:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Anonymous

MErci pour vos encouragements

Message par Anonymous »

Merci les gars pour vos encouragements.

Pour l'entretient du véhicule j'envisage de m'y mettre, mais comment apprendre dans de bonne condition.

Existe il une bible de l'entretien de mon véhicule, qui m'expliqerai comment faire ?

Pour les pneu, j'envisage d'avoir 2 jeux de roues complete :
- une avec des michelin ALPIN pour l'hiver (je vais habiter Chambery)
- une avec des pneux route (dans un premier temps je vais finir ceux qui sont dessus, et essuite je pense que j'acheterai des BF Goodrich qui semble faire l'unanimité en matiere de performences et de longévitée)

Qu'en pensez vous ?

Ensuite tu dis que le couple BVA + Couple moteur est excélent, peux tu me détailler cela simplement (car je ne suis pas un AS en physique) ?

Autre question : par temps froid mais sec, (donc risque de verglas ponctuels) est il possible de rouler en 4x4 permanent avec un Terrano ?
Différentiel à glissement limité : c'est seulement utile en mode tout terrain ?

Merci pour vos réponses.
Olivier

PS : Si je vous gonfle avec mes questions à 2 francs, jettez moi dans le boubier ! :bang: :D
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

En dehors de tous critères objectifs (les gouts et les couleurs ....) le terrano est un bon véhicule et je ne pense pas que tu réalises une mauvaise affaire avec ce véhicule. Au niveau coût d'entretien c'est tout à fait surmontable si ton kilométrage n'est pas énorme.Il est évident que l'entretien d'un 4x4 toutes marques confondues est + onéreux qu'une berline mais l'agrément et la position de conduite dominante sont irremplaçables......... En plus, pouvoir sortir des sentiers battus ça peut être sympa.
@ + fransix

nissanmaniacs toi devenir tu dois !!!!!!!!!!!!!!
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Buzz

Message par Buzz »

Le passage en 4x4 ne doit se faire que sur surface meuble (pas de diff central) autrement tu risque de flinguer ta transmission donc si le verglas est constant ok autrement c'est pas conseiller.

Par contre tu precise que tu va habiter en montagne, en boite auto moins de frein moteur donc risque d'usure plus prononce des plaquettes.

L'investissement dans un train de pneu hiver devrai etre rentable pour toi pour ce qui est des Bfg super pneu mais regarde aussi du cote de Bridg et michelin qui sont pas mal non plus.

Le couple moteur/boite auto est top car peu de perte de perf et de hausse de conso, gommage des trous entre rapports de boite mecanique et de meilleures reprises. De plus l'agrement d'oublier la pedale de gauche dans les bouchons ou dans les virolos de montagnes font que cette configuration va comme un gant au terrano (dixit les proprios) et sa philosophie de vehicule famillial .

Schuss
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

Les pneus hiver sont beaucoup plus performants à très basse temperature que des pneus mixtes, de plus avec un profil très lamellisé ils ont un grip sur neige plus important pour le freinage et la traction.
Par contre pas de miracle sur le verglas.
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Je confirme aussi pour le couple BA avec mon terrano 3 l di, je suis pas prêt de revenir en boite méca, agrément en ville, jamais de calage en tt tout en progressivité, pas d'acoup,le top quoi.

Pour le frein moteur c'est exact, mais bon un jeu de plaquette de plus comparer a l'agrément, pour ma part y a pas photo je garde la BA :D
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Terrano II canon, c'est pas un appareil photo ça ? ;)

bon, pardon, je sais c'est nul... :D

Si tu ne force pas sur autoroute (c'est à dire 120 / 130) , si tu ne compte pas faire de sorties hard (1 m de boue, 45 % ...) et si tu accepte une dégradation du confort style berline pour une position de conduite en hauteur, :
- le terrano marche bien
- consomme pas plus de pneu qu'une autre voiture.
- entretien équivalent à une berline sauf : le C.T, les pièces détachées.
- un budget essence de toute façon plus élevé (aérodynamisme, quoi que, par rapport à un espace, c'est à voir...)
- L'assurance doit être moins chére. Proportionnellement parlant, il est reconnu qu'il y a moins d'accidents avec les 4x4 que les autres bolides roulants non identifiés...

au niveau gain en volume, je ne suis pas convaincu... Si je regarde ma volvo 940 break et mon LC 95, je donne encore un léger avantage à la volvo. Mais il faut dire que les break volvo sont toujours optimisés pour l'aspect volume...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Salut, aurais tu des infos concernant t'as conso avec la bva ????

merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre