vive le vélo

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

marcelchampion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vive le vélo

Message par marcelchampion »

Bonjour,
ayant tapé sur le moteur de recherche yahoo les termes "forum" et "écologie",
la première réponse que j'ai eu est l'adresse de votre site.
Super ! on va pouvoir discuter,.. à moins que je ne me fasse bannir d'ici en moins de deux !
Donc en ce qui concerne l'écologie, il y a un article très interressant sur le monde aujourd'hui :
la fin du pétrole

bonne lecture

Marcel
arroser
Adhérent
Adhérent

re: vive le vélo

Message par arroser »

Bonjour Marcel,

Pour une fois que le sujet ne vient pas d'un Parisien, pourquoi pas effectivement discuter.... ;)

Mais je crois me souvenir que ce sujet a déjà été abordé.
Peut être vaudrait il mieux faire avant tout une recherche des anciens post, afin de ne pas multiplier les sujets identiques ?

:cool:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

marcelchampion a écrit :Bonjour,
ayant tap&#233]la fin du pétrole[/URL]

bonne lecture

Marcel
Tout dépend de ce que tu viens faire ici... Si tu viens déverser des propos de désinformation anti-4x4, à la limite du haineux et complètement hors de propos si on parle réellement d'écologie, de pétrole et de consommation énergétique, cela ne risque pas de durer longtemps.

Par contre, si tu viens vraiment parler d'écologie, de sources d'énergie alternative, de changement d'habitude et de comportement globalement et ici, en particulier dans l'usage de l'automobile, rien à craindre...au contraire...

Mais je ne sais pourquoi, je peux me tromper...j'ai comme un doute.... l'espoir fait vivre...

Ton article est sympa mais très orienté...et vu l'auteur cela se comprend... Cependant, beaucoup de soit-disant certitudes ne reposent que sur des données partielles et hypothèses scientifiques, qui par définition, ne sont pas des certitudes. Cependant, il apparait comme évident qu'il faut changer les choses.... malheureusement, je ne crois pas que nos politiques s'en soucient vraiment et j'ai bien peur que même un effort "citoyen" ne soit suffisant... Pour eux, l'économie est aussi (si ce n'est plus) fragile que le climat et ce dernier, malgré le batage médiatique, passe derrière... Comme je l'ai déjà dit en d'autre lieu, je ne suis pas super optimiste, en l'état actuel des diverses volontés, pour notre avenir sur ce plan (et sur les problèmes énergétiques) car les pays émergeants vont poser énormément de problèmes...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Tu es effectivement sur un site qui aime la nature et les chemins. Et les parisiens Aussi :)
Grand Vitara
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut Marcel
bienvenue parmi nous! :D
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
marcelchampion
Quatre-Quatreux

Message par marcelchampion »

Softroader a écrit :Tout dépend de ce que tu viens faire ici... Si tu viens déverser des propos de désinformation anti-4x4, à la limite du haineux et complètement hors de propos si on parle réellement d'écologie, de pétrole et de consommation énergétique, cela ne risque pas de durer longtemps.

Par contre, si tu viens vraiment parler d'écologie, de sources d'énergie alternative, de changement d'habitude et de comportement globalement et ici, en particulier dans l'usage de l'automobile, rien à craindre...au contraire...

Mais je ne sais pourquoi, je peux me tromper...j'ai comme un doute.... l'espoir fait vivre...
Disons que vu comme ça, ça parrait sympa !
mais je ne vais pas m'incruster longtemps, vous pouvez supprimer ou déplacer ce sujet s'il a dejà été abordé.

En fait j'ai vraiment été sur le c*l en tombant sur ce site en premier dans les réponses google, trop fort !

Je suis plutot un écologiste forcené, mais je ne suis pas du genre à chercher mettre le bazar.
Donc : je m'excuse pour cette incursion, et je viendrai, de temps en temps en tant que lecteur, m'informer sur ces notions changement d'habitude et de comportement globalement dans l'usage de l'automobile.

Désolé
Bonne soirée
Christophe - Rennes
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

C’est une très bonne idée de t’informer.
Tu ne trouveras ici beaucoup d’amoureux de la nature.
A bientôt. :)
Grand Vitara
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

marcelchampion a écrit :Disons que vu comme ça, ça parrait sympa !
mais je ne vais pas m'incruster longtemps, vous pouvez supprimer ou déplacer ce sujet s'il a dejà été abordé.

En fait j'ai vraiment été sur le c*l en tombant sur ce site en premier dans les réponses google, trop fort !

Je suis plutot un écologiste forcené, mais je ne suis pas du genre à chercher mettre le bazar.
Donc : je m'excuse pour cette incursion, et je viendrai, de temps en temps en tant que lecteur, m'informer sur ces notions changement d'habitude et de comportement globalement dans l'usage de l'automobile.

Désolé
Bonne soirée
Christophe - Rennes
Non, non, reste ! Je ne voulais pas te faire un mauvais accueil mais symplement mettre les choses au clair. Il y a tellement eu de personnes venant simplement déverser des insultes que je deviens très méfiant.

Concernant le changement d'habitude vis à vis de l'automobile, le problème est simple, à un moment, il va malheureusement prendre conscience que l'automobile ne peut vraiment rester un objet de passion et qu'elle doit devenir qu'un objet utilitaire et ainsi limiter son usage qu'au strict nécessaire, quand il n'y a pas d'autre alternative réellement valable. Aujourd'hui, l'automobile est tellement entrée dans nos sociétés que cela devient l'objet de tous les abus... abus qui sont considérés comme une normalité...
Mais je ne crois pas que nos sociétés y soient prêtes... et cela dans leur globalité car l'usage de l'automobile ne dépend malheureusement pas du propriétaire. Un exemple simple la "relation" maison-emploi nécessite parfois l'usage de l'auto à cause de l'éloignement géographique, le coût de l'immobilier, l'urbanisation pas pensée dans une idée de rapprochement, ect... On ne peut pas demander à la population ne réduire l'utilisation de leur auto si en parallèle on ne developpe pas les transports alternatifs et centralise trop tout ce qui permet de couvrir les besoins de base (commerces de proximité, hopitaux/medecine de proximité qui disparaissent par exemple)...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Image

les autres, on peut pas toutes les montrer :-D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

bonjour, c'est que bien souven on ramène le pb d'une futur pénurie d'énergie fossile à celle des voiture, des 4x4 ... et on a tellement le nez dessus que l'on ne voit même pas combien c'est stupide !!!

je m'explique :

être contre les 4x4 (ou les voitures en général) c'est comme être contre le chauffage dans les habitations parcequ'il y en a une majorité qui fonctionnent au gaz ou au fioul !! :mad:

le moteur tel qu'on le connait actuellement fonctionnant au diesel ou au super n'est que le moyen de fournir de l'énergie.
si ces moyens de fournir de l'énergie deviennent trop honnéreux, d'autres en contrepartie deviendront plus rentables et prendront leur place.

Utopique ce que je dis ?? :D

rappelez-vous des Gazogènes....

Pour en revenir sur l'augmentation des carburants :
j'ai vu un reportage hier à la TV qui vantait les bienfaits de l'augmentation du prix du carburant ...
réponse d'un gars qui était super-pour : "quand les gens trouveront que c'est devenu supercher, enfin ils changeront de comportement, ils prendront le RER !!!"

NO COMMENT sur l'étroitesse de vue de ce genre de personne ...

Ps : si quelqu'un sait si je dois prendre la ligne A ou la ligne B pour aller à mon boulot .... :D :D :D
Répondre