Nissan Terrano I 2.7 TD de 1994. Fiabilité

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano I 2.7 TD de 1994. Fiabilité

Message par Anonymous »

Désirant acquerir un Nissan Terrano I de 94 .Y a t-il des problèmes particuliers à ce véhicule ? La consommation moyenne, etc ...
Merci pour toutes sortes de renseignements .
Anonymous

Re: terrano I

Message par Anonymous »

J'ai possedé un terrano acheté à 100000 kms et revendu à 155000 kms et mis à part le changement d'un alternateur rien n'a déplorer en 55000 kms.Je trouve le moteur 100 cv un peu juste pour les dépassements mais il a une bonne souplesse.La conso etait de 11 l à 100 / 110 de moyenne.Le mien était un chassis long.Attention au joint de collecteur d'échappement.
@micalement
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: terrano I

Message par webmaster »

Pour le Terrano 1, 2,7 L TD, 99 cv, 225 Nm à 2200 tr/mn, pont avant enclenchable, dif. arrière à glissement limité (quand même) :

Les problèmes :

- Amortisseurs et train avant fragiles

- Joint de collecteur d'échappement

- Des problèmes avec le relais du boitier de direction.

Les bons points :

- Pas de problèmes de corrosion;

- Bon moteur fiable, à condition de faire la vidange tout les 7500 kms et de penser à régler les culbuteurs quant ils en ont besoin (ça s'écoute) ou bien tout les 20000 kms.

Conso. : 10 /12 litres en effet, suivant la conduite.

Ce véhicule n'est pas destiné à faire du franchissement : A réserver à la ballade en tout chemin uniquement, sinon , c'est une bête de somme, sans problème.

@+

Phil.
BLAIN
Quatre-Quatreux

avis sur terrano 1

Message par BLAIN »

cela fait un an que je possede un terrano1 2.7td de 94, achete a 146000km, il en a aujourd'hui 170000. Les suspenssions sont en effet à changer, et le moteur attend son reglage de culbutteurs, mais a part la consommation que j'ai fait passer de 12l a 10l/100km sur autoroute avec un bon additif, je deplore tout de meme un probleme de boite de vitesse que je n'est pas pu éviter malgrés une vidange de boite des l'achat (pb de synchro 3eme/ seconde. Attention au bouchon de remplissage bloqué avant de vidanger ) Sinon le moteur a un gros potentiel qui ne demanderait qu'a s'exprimer avec une optimisation ( 99ch c'est frustrant pour un 2L7 TD ).
pbout
Quatre-Quatreux

re: Nissan Terrano I 2.7 TD de 1994. Fiabilité

Message par pbout »

Je viens d'acquerir un TERRANO 1 en seconde voiture pour un usage familial/loisirs.
Etant nouvel inscrit sur le forum, je viens de lire le message de BLAIN concernant un additif qui permettrai de faire baiser la conso de Gas-oil.
Serait il possible d'avoir plus de renseignements sur cet additif.
Flo
Quatre-Quatreux

re: Nissan Terrano I 2.7 TD de 1994. Fiabilité

Message par Flo »

je ne vous suis pas les gars :?: :?: :?:
A partir de 93, à ma connaissance le terrano 1 a été remplacé par le terrano 2....
or s'il s'agit du terrano 2 de 94, alors tu peux faire du franchissement.... :idée:
A reconfirmer ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre