fiabilité

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Spy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilité

Message par Spy »

Une question, à partir de combien de kilomètres pour un 4X4, ça commence à faire beaucoup niveau fiabilité ? en général tout confondu .
Aloïs
Quatre-Quatreux

re: fiabilité

Message par Aloïs »

Salut l'espion ;)

Un peu vague comme question ... on va caricaturer et répondre que ça dépend :D

- de la provenance du-dit 4x4 (Jap, Esp, US ..)
- de l'entretien (perso, agence ...)
- de l'ex-proprio (mamy, tit djeun qu'abuse ...)
- de l'usage précédent (ville, TT, tracter...)
- du lieu de résidence (sud sec, nord salé ..)
- du kilométrage évidemment
- quoi encore ... ?

.. et encore, ça dépend encore si on parle

- de mécanique (fiabilité intrinsèque au véhicule)
- de transmission (usage qui en a été fait)
- de carrosserie et chassis (corrosion)

Alors tu as le choix entre des 4x4 qui rouillent et roulent toujours, des inoxydables au garage et toutes les autres combinaisons et extrèmes possibles, du Lada au Toy.

Mon Sam p ex. 200% fiable et facile mécaniquement, mais par contre une bonne dizaine d'attaques de rouille perforante (traitées récemment).

La rouille, c'est le mal absolu des véhicules. Autant la mécanique c'est un plaisir de bricoleur, logique et tout, autant la tolerie-peinture ne supporte pas le boulot et les produits d'amateur.

Question de choix : une fois fait, il faudra vivre avec. Tu fait bien de te renseigner, mais observe entre les lignes, ca c'est mal vu de critiquer les autres marques ;)

a+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

En plus j'oubliais le syndrome de l'électronique embarquée :D

Ces dernière années, les constructeurs ont remplacé dans leurs véhicules la rouille par l'électronique. Comme ça le fric du consommateur revient chez eux et non chez un quelconque carrossier.

Pour conclure, je dirais que le 4x4 fiable est celui que tu pourras entretenir et réparer toi-même, compte tenu des contraintes que la pratique inflige à nos BB.

En matière de 4x4, vive la basse technologie ! :tron:

a+ :)
Spy
Quatre-Quatreux

Message par Spy »

oui je sais que ma question est pas très précise . c'est juste une idée du kilomètrage à partir du quel ça commence à faire beaucoup pr un 4X4, exemple, on va dire que à partir de 100 000 kms pr une voiture, ça commence à faire même si yen a qui dépassent les 300 000 kms . En gros, quel est le seuil psychologique ? lol
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Ben justement c'est un seuil psychologique ....
et surtout de l'entretient qui aura ete fait ... c'est le seul et unique point qui compte.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

salut moi j'ai tjs eu des véhicule avec plus de 200'000kms et jamais de gros soucis quelques bricole d'usure et c'est tout!!! (voiture comprise)!!!
Répondre