terrano sur la neige

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
lucos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano sur la neige

Message par lucos »

salut a tous je monte en station pour aller travailler j'ai mon engins que depuis cette ete pouriez vous me dir si sur la neige ,degonfler les pneus et plus confortable?????????
Fab
Quatre-Quatreux

re: terrano sur la neige

Message par Fab »

Il faut rester sur tes pressions habituelles. Surtout n'oublies pas les chaines..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Non reste sur les pressions habituelle comme la dit Fab. Il faut penser que la pression des pneus, va diminuer avec la température trés froide, donc dégonfler peut s'avérer dangereux. En fait dans la neige c'est la qualité du pneu qui va faire la différence. Un petit blocage de différentiel ou 2 ne sont pas à négliger non plus.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

oublies le bloc

Message par OlivierLB »

Moi je n'enclencherai jamais le bouton magique sur de la neige sur route.....a moins de vouloir tirer droit mais bon dans les lacets en montagne ca craint!!!!

Garde ton LSD et bouge pas la pression des pneus(pneus m+s ou plus), prevoit des chaines en cas de grosse neige (4 chaines) ou sortie sur "route non carossable". Si tu restes longtemps tu peux aussi mettre des mud cloutables type firestone destination M/T ou Pro Comp Mud terrain (difficile a trouver en France)

Perso je n'ai jamais eu a chainé sauf sur neige tassée gelée et encore...mais je ne suis pas extremiste en conditions hivernales......

@+

Olivier :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ponpon213
Quatre-Quatreux

Re: oublies le bloc

Message par ponpon213 »

OlivierLB a écrit :Moi je n'enclencherai jamais le bouton magique sur de la neige sur route.....a moins de vouloir tirer droit mais bon dans les lacets en montagne ca craint!!!!
Tout à fait d'accord... pas de 'blok' quand on 'roule' sur la 'route' même enneigée...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
ch rum
Quatre-Quatreux

Message par ch rum »

.bin,
Répondre