Page 1 sur 2
Passage Berline à 4x4
Posté : mar. avr. 11, 2006 2:25 pm
par tranniar
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum!
Je souhaitais faire appel aux connaissances des membres de ce forum pour connaitres les principales modifications qu'il faudrait effectuer pour transformer ma voiture classique en 4x4?
En fait, quelles genres de modifs ont été aportées à la Scenic, la Kangoo ou encore la Golf pour en faire des 4x4?
Merci de m'apporter des réponses (n'hésitez pas à être technique, je m'y connais un peu quand même!)
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mar. avr. 11, 2006 2:38 pm
par christian.styling
faut demander à Nicodeuche qui a transformé plusieurs 2CV en 4x4

re: Passage Berline à 4x4
Posté : mar. avr. 11, 2006 3:55 pm
par gadjet
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mar. avr. 11, 2006 4:09 pm
par christian.styling
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mar. avr. 11, 2006 8:23 pm
par houba
salut tranniar, ptet que ca te reviendrait moins cher d'acheter direct un 4x4 et se serait plus fiable et pas de souci de paperasse!
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mar. avr. 11, 2006 10:11 pm
par CDO
Drôle d’idée, sauf si tu montes une carrosserie de berline sur un châssis de 4X4.
Là c’est quelques heures de boulot. Mais cela peut être amusant à voir.
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mar. avr. 11, 2006 10:13 pm
par Softroader
tranniar a écrit :Bonjour,
En fait, quelles genres de modifs ont été aportées à la Scenic, la Kangoo ou encore la Golf pour en faire des 4x4?
Sans rentrer trop dans le détail, les modifs sont assez importantes, boite différente avec prise de force pour envoyer le couple sur le train arrière, réhausse de suspension voir carrément faux chassis par train fixé à la caisse, parfois même modification de la caisse pour le passage des arbres de transmission... Rien que le train arrière des Scénic et Kangoo est complètement différent des originaux... Ce n'est pas du bisdouillage...
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mer. avr. 12, 2006 4:20 pm
par tranniar
Merce pour ces réponses mais je pense m'être mal fait comprendre. Je ne souhaite pas modifier ma voiture en 4x4, mais je prends simplement quelques renseignements pour savoir ce qu'il faudrait faire si je le voulais.
Ou comme je le disais, j'aimerais connaitre les différences entre un scenic et un scenic 4x4. Qu'elles ont été les modifications (suspensions? pneus? boite? boite de transfert?).
Merki!
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm
par Pat
tranniar a écrit :Merce pour ces réponses mais je pense m'être mal fait comprendre. Je ne souhaite pas modifier ma voiture en 4x4, mais je prends simplement quelques renseignements pour savoir ce qu'il faudrait faire si je le voulais.
Ou comme je le disais, j'aimerais connaitre les différences entre un scenic et un scenic 4x4. Qu'elles ont été les modifications (suspensions? pneus? boite? boite de transfert?).
Merki!
Tu rajoute au moins les modifs de la caisse sur les points d'ancrage et le plancher arriere, la ligne d'échapement, carter de boite, rapport de pont, differentiel central et son arbre, train arriere complet et avant renforcé, réservoir, faisceau electrique, le hayon arriere avec porte roue, le combiné, les plastiques autour et le logo
Tout est toujours possible en mécanique

, mais au prix où on trouve un scenic 4x4 et avec leur excellente réputation de fiabilité

ca me donnerait envie de bricoller un bidule pas cher qui passe partout genre suzuquette
re: Passage Berline à 4x4
Posté : mer. avr. 12, 2006 4:47 pm
par christian.styling
pour satisfaire une curiosité légitime

il suffit d'aller là
=>
http://www.dangel.com/technologie.html 