beaucoup mieux!!

Modérateur : zounours63

buisson
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

beaucoup mieux!!

#1

Message par buisson »

plusieurs messages pour signaler que mon L200 de 2001 devenait trop poussif!
je suis allé chez mitsu : changement de filtre à gaz oil , reglage des culbuteurs qui n'avait pas été fait à 30000 km , et qui n'a rien à voir changement des silents blocs de jumelles ( j'avais un bruit sourd ds les virages !)
je ne le reconnais plus , il a retrouvé la peche !
j'ai une cellule sur ce pu ! chez mitsu il me dise que je ne peux pas encore augmenter la puissance car c'est un 115 ch mais la pompe n'est pas gérée electroniquement .
pouvez vous m'en dire davantage svp : j'ai bien regardé tous les messages de ce forum mais difficile de s'y retrouver , plusieurs messages contradictoires .
et au niveau filtre a air? la aussi des messages contradictoires !!filtre green comment ca se nettoie ? est ce vraiment efficace?
Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#2

Message par Mitsu78 »

Hello

si c'est un 115 tu le montes à 136cv grace à un boitier électronique car la pompe est bien gérée électroniquement
sinon si c'est un 100cv donc pompe méca il n'y a qu'un réglage à faire sur le débit ainsi que des cales sous la wategate du turbo et la env. 115cv
Pour ce qui est du Green gros avantage ton moteur va mieux respirer mais aussi inconvenient il faut vraiment suivre de près son entretien car si tu fais beaucoup de poussiére lavage et huilage très rapprocher.

Bonne journée
buisson
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#3

Message par buisson »

le mec de chez mistu m'assure que c un 115 ch mais que la pompe ne contient aucune electronique!!!!
le filtre green doit etre huilé?? avec quel genre d'huile?
Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#4

Message par Mitsu78 »

Est ce que tu as ça:
Image


C'est la pompe à GO et EGR sur le dessus et la c'est sur c'est électronique si tu cherches un peu je crois que le boitier est derriere la boite à gant.
Pour l'huile c'est soit de la Green ou K&N au choix
buisson
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#5

Message par buisson »

moi j'ai ça ! un peu honte mon moteur est beaucoup moins propre!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alexandre
Quatre-Quatreux
Messages : 480
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#6

Message par Alexandre »

Salut

Mitsu 78, sur ta photo il y a un Turbo à Géométrie Variable, c'est pour ça aussi que c'est géré par l'électronique.

Quand à Buisson, c'est un 2.5l classique avec vanne EGR.

Pour info: http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=48

;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#7

Message par Mitsu78 »

[quote="Pajlopper"]Salut

Mitsu 78, sur ta photo il y a un Turbo à Géométrie Variable, c'est pour ça aussi que c'est géré par l'électronique.

Quand à Buisson, c'est un 2.5l classique avec vanne EGR.

Pour info: http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=48

]

Nan pas vrai.

J'ai mi cette photo pour lui montrer et donner une idée pour savoir si c'est bien un 115cv

Mais effectivement suite à la photo de Buisson c'est bien un 100cv avec pompe méca.

;)
Avatar du membre
Alexandre
Quatre-Quatreux
Messages : 480
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#8

Message par Alexandre »

Vivi, on dit bien la même chose :D

La modif 115 cv, je l'ai essayé et pas convaincu je suis revenu aux réglages d'origine.

Sinon il y a aussi le kit Artechnologie mais là c'est plus cher :(
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
buisson
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#9

Message par buisson »

sur ce forum , après avoir donné mon numero de série quelqu'un m'a dit que c est un 115 ch ! chez mitsu aussi !! je n'y comprends plus rien !!
buisson
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: beaucoup mieux!!

#10

Message par buisson »

ce kit artechnologie : quelqu'un a t-il essayé? je viens du site effectivement c cher mais est-ce valable?
Répondre