Page 1 sur 2

question interrupteur spécial

Posté : mar. déc. 02, 2003 9:21 pm
par my4x4
:?:

donc voilà, l'ancien proprio na pas pu me dire a quoi sert le bouton qui est a gauche du volant, un peu en dessous avec le dessin d'un "moteur (?) et à l'intérieur un filament? ça semble etre un truc de chauffe mais qui chauffe quoi????? :?:

si vous avez la réponse..... à vot'bon coeur

NB : inter corrigée : titre trop vague ..... ;) le modo

re: question interrupteur spécial

Posté : mar. déc. 02, 2003 9:30 pm
par této
Ouais, c'est un genre de réglage pour les démarrage à Froid ....
Pas trop efficace tout de même .......
Bon si le moteur est froid et qu'il fait froid aussi dehors, tu le mets, une lumière verte s'allume. Puis la lumière disparait après que le moteur a chauffé.
Tu me diras si tu vois la différence :idée:
Ciao

Mais encore ???

Posté : mar. déc. 02, 2003 11:53 pm
par Aretnorflepo
:hello: Bonsoir à tous les deux,

Je remarque la pertinence de la question de my4x4 :idée:
En effet, lors de la sortie de la version 2.8 TDI, j'étais allé au salon des loisirs (1995) et j'avais posé la même question, au vendeur OPEL qui y était :!: Or, incompétence habituelle oblige, lorsqu'il s'agit de la gamme TT, ce dernier m'avait donné une réponse assez évasive, que je n'avais pas bien compris :~: Or, j'étais petit, et je n'ai pas osé demander, de plus amples informations, à ce sujet, au vendeur :~:

C'est pourquoi, aujourd'hui, je n'hésite pas à le dire... Je n'ai pas vraiment compris ton explication Této :D Je ne veux pas paraître chiant, mais bon...
Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans vos guides d'utilisation, fourni par OPEL :idée:

Pour ma part, je ne possède que celui de la version 2.3 TD (Comme par hasard ;) ), gratuitement fourni par le concessionnaire OPEL, à Dury, dans la Somme justement :)
Quand je vous disais, hier, que le réseau OPEL était très accueillant : Si, offrir un guide d'utilisation à un gosse de 11 ans, ça n'est pas une preuve de gentillesse... je n'y comprends rien :lol:

Bon, dans tous les cas, j'espère que vous pourrez prochainement m'éclairer sur la question ;)

A bientôt,

re: question interrupteur spécial

Posté : mer. déc. 03, 2003 10:35 am
par 4rouesmotrices
C'est pas un réchauffeur de gazole pour les démarrages par grand froid ?

re: question interrupteur spécial

Posté : mer. déc. 03, 2003 11:40 am
par isuzu's
Bonjour a tous,

j'en ai un sur le miens, ce bouton est un ralentit accéléré automatique par grand froid, il se met en marche au alentour de 8° exterieur.

Il agit sur la pédale d'accélérateur, d'ailleur la pédale s'enfonce un peu quand il est actionné.

re: question interrupteur spécial

Posté : lun. déc. 08, 2003 6:32 pm
par my4x4
bon ben vu que les températures commencent à descendre assez bas, je vais tester le fameux bouton et vous dire si ça change quoi que ce soit...

re: question interrupteur spécial

Posté : lun. déc. 08, 2003 7:38 pm
par Cerber
Salut,
Pour ta question, il y a la même chose sur les camionettes au boulot.
Cajoue effectivement sur le ralenti mais sur nos 'nettes on ne doit pas oublier de le couper une fois le moteur chaud, car il ne s'arrête pas tout seul et alors glou glou glou le diésel.
Vérifie donc bien en l'enclenchant s'il se coupe auto ou pas.
Bon amusement. :idée:

re: question interrupteur spécial

Posté : lun. déc. 08, 2003 9:33 pm
par této
Je confirme que la lumière se coupe dés le moteur chaud; ou même ne s'allume pas quand il ne fait pas assez froid.
Par contre, personnellement, je ne trouve rien de différent allumé ou pas. En tout cas, le régime moteur ne semble pas affecté sur ma machine.
Cependant, je confirme qu'il y a bien un régime haut de l'ordre de 800 à 900 tr/min indiqué sur la RTA. Ce régime correspond-il justement à ce que notre amis nous a indiqué ?
Quelqu'un peut nous répondre ?

re: question interrupteur spécial

Posté : mar. déc. 09, 2003 12:43 pm
par domdom
salut teto

comme pour toi ,quand j'actionne le bouton le regime n'augmente pas du tout :?:
et la avec les -3° j'ai beaucoup de mal a demarrer ,je cale tout de suite et je sens que tous les cylindres ne sont pas la!je suis obligé de tenir accéléré a la pedale jusqu'au declenchement d'un relais qui me stabilise le ralenti tout ça malgres une baterie et des bougies de prechauf tout neuf
moi pas comprendre
a+ domdom

re: question interrupteur spécial

Posté : mar. déc. 09, 2003 7:47 pm
par této
PAREIL !
Moi, je pensais qu'il fallait que je contrôle rapidement mes bougies !
En fait, je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ...
Comme toi, j'accélère pour pouvoir démarrer la bête.
Sinon, impossible. Et l'interupteur n'y fait rien . Devrais-je contrôler si le système n'est pas débranché ou bien en panne ?
Je vais voir quand même la RTA anglaise, si j'y comprends quelque chose ...
A +