question interrupteur spécial

Modérateur : této

Avatar du membre
my4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : moi à toulouse encore 1 mois et le front , ??????
Statut : Hors ligne

question interrupteur spécial

#1

Message par my4x4 »

:?:

donc voilà, l'ancien proprio na pas pu me dire a quoi sert le bouton qui est a gauche du volant, un peu en dessous avec le dessin d'un "moteur (?) et à l'intérieur un filament? ça semble etre un truc de chauffe mais qui chauffe quoi????? :?:

si vous avez la réponse..... à vot'bon coeur

NB : inter corrigée : titre trop vague ..... ;) le modo
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6408
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#2

Message par této »

Ouais, c'est un genre de réglage pour les démarrage à Froid ....
Pas trop efficace tout de même .......
Bon si le moteur est froid et qu'il fait froid aussi dehors, tu le mets, une lumière verte s'allume. Puis la lumière disparait après que le moteur a chauffé.
Tu me diras si tu vois la différence :idée:
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Mais encore ???

#3

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir à tous les deux,

Je remarque la pertinence de la question de my4x4 :idée:
En effet, lors de la sortie de la version 2.8 TDI, j'étais allé au salon des loisirs (1995) et j'avais posé la même question, au vendeur OPEL qui y était :!: Or, incompétence habituelle oblige, lorsqu'il s'agit de la gamme TT, ce dernier m'avait donné une réponse assez évasive, que je n'avais pas bien compris :~: Or, j'étais petit, et je n'ai pas osé demander, de plus amples informations, à ce sujet, au vendeur :~:

C'est pourquoi, aujourd'hui, je n'hésite pas à le dire... Je n'ai pas vraiment compris ton explication Této :D Je ne veux pas paraître chiant, mais bon...
Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans vos guides d'utilisation, fourni par OPEL :idée:

Pour ma part, je ne possède que celui de la version 2.3 TD (Comme par hasard ;) ), gratuitement fourni par le concessionnaire OPEL, à Dury, dans la Somme justement :)
Quand je vous disais, hier, que le réseau OPEL était très accueillant : Si, offrir un guide d'utilisation à un gosse de 11 ans, ça n'est pas une preuve de gentillesse... je n'y comprends rien :lol:

Bon, dans tous les cas, j'espère que vous pourrez prochainement m'éclairer sur la question ;)

A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#4

Message par 4rouesmotrices »

C'est pas un réchauffeur de gazole pour les démarrages par grand froid ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
isuzu's
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Loir et Cher
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#5

Message par isuzu's »

Bonjour a tous,

j'en ai un sur le miens, ce bouton est un ralentit accéléré automatique par grand froid, il se met en marche au alentour de 8° exterieur.

Il agit sur la pédale d'accélérateur, d'ailleur la pédale s'enfonce un peu quand il est actionné.
Avatar du membre
my4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : moi à toulouse encore 1 mois et le front , ??????
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#6

Message par my4x4 »

bon ben vu que les températures commencent à descendre assez bas, je vais tester le fameux bouton et vous dire si ça change quoi que ce soit...
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
Avatar du membre
Cerber
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#7

Message par Cerber »

Salut,
Pour ta question, il y a la même chose sur les camionettes au boulot.
Cajoue effectivement sur le ralenti mais sur nos 'nettes on ne doit pas oublier de le couper une fois le moteur chaud, car il ne s'arrête pas tout seul et alors glou glou glou le diésel.
Vérifie donc bien en l'enclenchant s'il se coupe auto ou pas.
Bon amusement. :idée:
BJ ... oh oui
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6408
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#8

Message par této »

Je confirme que la lumière se coupe dés le moteur chaud; ou même ne s'allume pas quand il ne fait pas assez froid.
Par contre, personnellement, je ne trouve rien de différent allumé ou pas. En tout cas, le régime moteur ne semble pas affecté sur ma machine.
Cependant, je confirme qu'il y a bien un régime haut de l'ordre de 800 à 900 tr/min indiqué sur la RTA. Ce régime correspond-il justement à ce que notre amis nous a indiqué ?
Quelqu'un peut nous répondre ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#9

Message par domdom »

salut teto

comme pour toi ,quand j'actionne le bouton le regime n'augmente pas du tout :?:
et la avec les -3° j'ai beaucoup de mal a demarrer ,je cale tout de suite et je sens que tous les cylindres ne sont pas la!je suis obligé de tenir accéléré a la pedale jusqu'au declenchement d'un relais qui me stabilise le ralenti tout ça malgres une baterie et des bougies de prechauf tout neuf
moi pas comprendre
a+ domdom
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6408
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question interrupteur spécial

#10

Message par této »

PAREIL !
Moi, je pensais qu'il fallait que je contrôle rapidement mes bougies !
En fait, je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ...
Comme toi, j'accélère pour pouvoir démarrer la bête.
Sinon, impossible. Et l'interupteur n'y fait rien . Devrais-je contrôler si le système n'est pas débranché ou bien en panne ?
Je vais voir quand même la RTA anglaise, si j'y comprends quelque chose ...
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre