pièce d'origine ou adaptable ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
zoumzoum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pièce d'origine ou adaptable ??

Message par zoumzoum »

Je dois changer l'embrayage du PU pour cause de "pulvérisation" du moyeu ammortisseur du disque .... :mad:

Vu le tarif annoncé par mon concessionnaire Mitsu pour les pièces , j'hésite à monter de l'adaptable vendu sur internet. :p

Quelqu'un a-t-il deja monté de l'adaptable et si oui, la qualité est elle bonne?

Gagner 100 euros c'est bien mais recommencer l'opération dans 5000 Km, non merci ! :( :(

Merci d'avance pou vos témoignages..... ;) ;) ;)
L200 DC de 98
jeannot
Quatre-Quatreux

re: pièce d'origine ou adaptable ??

Message par jeannot »

Salut
Il n'y a pas de soucis du moment que tu reste dans des marques d'equipementiers connus et reconnus V..EO par exemple :cool: .
et biensur change le kit complet (disque,mécanisme et butée)
PAJERO 2.8L GLS court
nono
VIP
VIP

Message par nono »

perso moi je ne monte jamais de l'origine pour tout ce qui est frein et embrayage.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est sur, Mitsu n'a pas d'usine d'embrayage donc se fournis forcément aupres d'équipementiers :D et le fait que ca soit de la piece d'origine prouve que ca l'empeche pas de connaitre des soucis dans ton cas :mad:

Maintenant comme le dit Jeannot si tu reste dans de la marque, no soucis, surtout si tu retrouve la marque de ton ancien embrayage.

Maitenant pour le prix, gagner 100 € sur un kit c'est bien, mais pour les freins perso je prend toujours de l'origine, question de sécurité et de facilité de montage (j'ai eu des pb de plaquettes livrées sans temoin d'usure ou d'autre pourtant de marque qui ont bouffé les disques avant de s'user :( ), et vu leur longévité, économiser 20 € ca fait 'que' 0,00013 centimes d'économie par km :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouais ...

gaffe quand même , le cahier des charges d' un constructeur est certainement plus rigoureux que la fabrication d' une pièce non certifiée par un équipementier
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

ca y est, j'ai recu le kit! :eek:

J'ai finalement opté pour du V..éo vendu sur le net. quasi moitié prix que chez le concessionnaire du coin :mad:
il a juste fallu attendre un peu pour la livraison mais ca vallait le coup ! ;)

Plus que quelques heures de mécanique ..... :) :)
L200 DC de 98
Répondre