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body lift sur 80
Posté : mer. avr. 05, 2006 7:01 pm
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bonjour,je suis nouveau parmis vous, et ce forum est une vrai mine d'or, je possede un 80 de 1991,360000 km ,boite automatique, avec kit +5 en suspension, cale de 4 cm a l'avant et 2 cm a l'arriere, des pneus en 35 12.5x15 et j'aimerais monté un body lift... avec un minimun de 5 cm, voir + si possible...quelqu'un a t'il deja fait ce montage sur un 80 ... si oui je voudrais savoir les modifications a apportés. vous remerciant par avance.salutations
re: body lift sur 80
Posté : mer. avr. 05, 2006 8:53 pm
par wildbear
Salut, bienvenue a toi!
Je ne me souviens pas d'en avoir entendu parlé ici.
A priori c'est possible (trés dur si boite auto).
Qu'en penses les interressés ?
je sais que l'on trouve pas mal de littérature sur le sujet dans les forums US.
Jidgi... des infos ?
re: body lift sur 80
Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:35 pm
par jidgi
Body lift, pouah! Sur le 80, les réhausses max se font sur les ressorts.
re: body lift sur 80
Posté : ven. avr. 07, 2006 5:10 pm
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jidgi a écrit :Body lift, pouah! Sur le 80, les réhausses max se font sur les ressorts.
on fait avec les moyen du bord tout le monde ne peux pas mettre + de 2000 euros dans 1 kit +16 cm en import des us....
de plus j'ais deja iron man B +5 a l'avant avec 4 cm de cale et pareil a l'arriere mais avec + 2 cm de cale... et le body pour moi est aussi une solution pour ne plus toucher au train roulant...
re: body lift sur 80
Posté : ven. avr. 07, 2006 8:50 pm
par exNISSAN
Salut Toyotaz,
Je connais un gars qui l'a fait sur un 80 GX, c'est les précautions classiques et habituelles (dépose carter inferieur du tunel de ventilo, longueur et jeu des durits et cables de toutes les liaisons caisse/chassis à adapter,ect)
Une chose dont je me souviens ,une astuce pour rallonger un peu la colonne de direction du GX , le petit cardan entre la colonne et l'entrée du boitier de direction n'est pas symétrique (de part et d'autre du croisillon),il y a un côté plus long que l'autre , mais les cannelures sont les mêmes .Le gars avait donc accouplé deux pièces longues et gagné des cm pour éviter une contrainte .J'ai pas regardé sur le VX si c'est le même montage (les directions sont differentes entre les deux modèles)
Phil

re: body lift sur 80
Posté : sam. avr. 08, 2006 9:05 am
par jidgi
Tu ne m'as pas compris Toyotaz, je voulais dire qu'il fallait jouer sur la longueur des ressorts : soit en prenant de grands ressorts (OME en fait, ce sont les versions J pas beaucoup plus cher que les normaux), soit en mettant des cales au-dessus des dits ressorts.
Le body lift est une technique sans intérêt, car sans gains de débattement (celà ne sert qu'à dégager les pneus des ailes).
Au delà de 10 cm de réhausse, il y a beaucoup de chose à modifier sur la transmission.
re: body lift sur 80
Posté : sam. avr. 08, 2006 9:23 am
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salut jidgi,
j'ais bien compris pour les longueurs de ressorts ainsi que les indices de dureté et l'histoire des cales ,en théorie je suis a + 9 a l'avant et + 8 a l'arriere , donc si tu veux le body est pour moi une solution interressante pour eviter de deteriorer mes extentions d'ailes , car mes 35 touchent quand je suis en grand croisement de pont, voila...

il est vrai que si j'avais monté des ressorts plus dur je n'aurais pas ce soucis...mais j'irais moins gratter aux fond des trous...