body lift sur 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Statut : Hors ligne
body lift sur 80
- wildbear
- VIP
re: body lift sur 80
Je ne me souviens pas d'en avoir entendu parlé ici.
A priori c'est possible (trés dur si boite auto).
Qu'en penses les interressés ?
je sais que l'on trouve pas mal de littérature sur le sujet dans les forums US.
Jidgi... des infos ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
on fait avec les moyen du bord tout le monde ne peux pas mettre + de 2000 euros dans 1 kit +16 cm en import des us....jidgi a écrit :Body lift, pouah! Sur le 80, les réhausses max se font sur les ressorts.
de plus j'ais deja iron man B +5 a l'avant avec 4 cm de cale et pareil a l'arriere mais avec + 2 cm de cale... et le body pour moi est aussi une solution pour ne plus toucher au train roulant...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Je connais un gars qui l'a fait sur un 80 GX, c'est les précautions classiques et habituelles (dépose carter inferieur du tunel de ventilo, longueur et jeu des durits et cables de toutes les liaisons caisse/chassis à adapter,ect)
Une chose dont je me souviens ,une astuce pour rallonger un peu la colonne de direction du GX , le petit cardan entre la colonne et l'entrée du boitier de direction n'est pas symétrique (de part et d'autre du croisillon),il y a un côté plus long que l'autre , mais les cannelures sont les mêmes .Le gars avait donc accouplé deux pièces longues et gagné des cm pour éviter une contrainte .J'ai pas regardé sur le VX si c'est le même montage (les directions sont differentes entre les deux modèles)
Phil

Le body lift est une technique sans intérêt, car sans gains de débattement (celà ne sert qu'à dégager les pneus des ailes).
Au delà de 10 cm de réhausse, il y a beaucoup de chose à modifier sur la transmission.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
j'ais bien compris pour les longueurs de ressorts ainsi que les indices de dureté et l'histoire des cales ,en théorie je suis a + 9 a l'avant et + 8 a l'arriere , donc si tu veux le body est pour moi une solution interressante pour eviter de deteriorer mes extentions d'ailes , car mes 35 touchent quand je suis en grand croisement de pont, voila...