Immatriculation SJ 410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
mudzuki
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Hettange-Grande (57)
Statut : Hors ligne

Immatriculation SJ 410

#1

Message par mudzuki »

Salut,

Ca fait un moment que j'étais plus sur le forum, me revoila avec quelques questions sur les immatriculations.

Je viens de déménager, donc j'habite en france maintenant et il serait l'heure que j'immatricule mon Sj410.

Etant donné que l'engin est de 1984, donc ni homologué, ni importé officiellement en france, je vois déjà les courreries d'administration en administration, :discute: aah il vous faut encore ce papier-là, certificat ABC, formulaire DEF, etc.... . :confused:

Maintenant j'aimerais savoir, par ceux qui l'ont déjà fait, quelle est la marche à suivre, quels sont les papiers à faire, quelles demandes et tout le bazar.

Merci de vos réponses, que j'espère nombreuses

A+, Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
30/9,50/15 MT; Pare-chocs FHM
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation SJ 410

#2

Message par esox »

mudzuki a écrit :Salut,

Ca fait un moment que j'étais plus sur le forum, me revoila avec quelques questions sur les immatriculations.

Je viens de déménager, donc j'habite en france maintenant et il serait l'heure que j'immatricule mon Sj410.

Etant donné que l'engin est de 1984, donc ni homologué, ni importé officiellement en france, je vois déjà les courreries d'administration en administration, :discute: aah il vous faut encore ce papier-là, certificat ABC, formulaire DEF, etc.... . :confused:

Maintenant j'aimerais savoir, par ceux qui l'ont déjà fait, quelle est la marche à suivre, quels sont les papiers à faire, quelles demandes et tout le bazar.

Merci de vos réponses, que j'espère nombreuses

A+, Serge
bienvenu en france , mudzuki :D
Avatar du membre
mudzuki
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Hettange-Grande (57)
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation SJ 410

#3

Message par mudzuki »

Merci Bernard, maintenant je me sens déjà beaucoup mieux.

Et pourtant, j'ai l'impression que cela ne contribue pas trop à la solution de mon problème :discute: .

A+, Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
30/9,50/15 MT; Pare-chocs FHM
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation SJ 410

#4

Message par Rangertom »

RDV aux mînes avec si possible une notice technique (voir avec Suzuk France mais c'est pas gagné) pour obtenir un pv de conformité (prévoir le plateau vu qu'en théorie tu ne peux pas rouler à moins de payer une plaque en W : 100€ la semaine)

Puis une fois le pv de conformit" reçu, direction un centre de contrôle technique pour avoir un CT positif

Puis si tout est Ok, direction la préfecture avec les docs d'immatriculation pour faire enfin la carte grise

:( :mad: :confused:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation SJ 410

#5

Message par Pipiche59 »

Rangertom a écrit :RDV aux mînes avec si possible une notice technique (voir avec Suzuk France mais c'est pas gagné)
...
:( :mad: :confused:
ouf, bon courage :tron:

sinon, ce serait sympa de savoir qui a ces notices techniques ]
on n'est pas sur un forum pour rien :o

ces toutes ces "bricoles" qui me freine dans l'achat d'un suz "JSA" en belgique :discute:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

Immatriculation lj 80 .

#6

Message par yano »

Amis
mudzuki a écrit :Merci Bernard, maintenant je me sens déjà beaucoup mieux.

Et pourtant, j'ai l'impression que cela ne contribue pas trop à la solution de mon problème :discute: .

A+, Serge
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

Immatriculation lj 80 .

#7

Message par yano »

Scuzez moi pour les hesitations ....ca y est , j'me lance :
Amis Zukistes bonjour , salut Mudzuki .
mon experience avec l'immatriculation d'un vehicule d'importation est la suivante :
en 1996 (deja!) pour immatriculer un lj 80 de 1982 (allemand) il m'a fallu :
-certificat de nonhomologation du constructeur .
-certificat de conformite antiparasite (ORTF) .
-certificat de conformite sonore .
-certificat de conformite de freinage d'urgence .
-CT .
-ticket de pesee du vehicule .
-traduction certifiee de la carte grise du vehicule .
-traduction certifiee de la doc technique du systeme de freinage du vehicule .
-taxe par-ci et timbre fiscal par-la ....
-un gros tas de patience et de perseverance !
Mudzuki , ce n'est pas impossible mais pas super facile non plus !
Tiens nous au courant .

yano .
quote=mudzuki]Merci Bernard, maintenant je me sens déjà beaucoup mieux.

Et pourtant, j'ai l'impression que cela ne contribue pas trop à la solution de mon problème :discute: .

A+, Serge[/quote]
Avatar du membre
mudzuki
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Hettange-Grande (57)
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation SJ 410

#8

Message par mudzuki »

Merci les copains,

vous m'avez déjà beaucoup aidé. Si maintenant quelqu'un pourrait me donner l'adresse voir un numéro de téléphone de Suzuk France, je lui serai très reconnaissant.

A+, sur les chemins (et sans se faire prendre ),

Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
30/9,50/15 MT; Pare-chocs FHM
Avatar du membre
SIN
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation SJ 410

#9

Message par SIN »

Salut
Perso, j'ai voulu homologuer en Sam Suisse (hors CEE donc) super état.
impossibilité de mon côté d'avoir le fameux certif de Suz France, qui m'a répondu, que mon sam de je ne sais plus qu'elle année (plus récent que le tiens toujours) était construit avant que suzuki france ne soit en France !
d'ou leur impossibilté de me filer le sésame
J'ai laissé tomber.
Ya un truc aussi avec les n° de série, selon s'il sont fabriqué chez les jap's ou en europe, c'est pas la même !
voila leurs réponse que je viens de retrouver:

" Monsieur,
nous avions bien reçus vôtre courrier ect ....
nous ne pouvons malheureusement vous être d'aucune aide ds vos démarches au prés de l'administration concernant vôtre véhicule venant de suisse

en effet, le véhicule suz' mentioné ds vôtre courrier est un véhicule qui n'a pas été homologué par nos services (évidemment !)

Par ailleur ce véhicule à été mis en circulation en 1991, or, l'accréditation de SUZUKI FRANCE pour la représentation de la marque suz est intervenue à la fin 1992

il nous est donc impossible de fournir quelconque doc pour un véhicule qui nous est inconnu "

signé Mr DROUIN service central aprés vente et Mr PELTZER directeur technique

SUZUKI FRANCE S.A.S
BP 136-78196 TRAPPES CEDEX

ça date du 31 janvier 2003

Voila ...j'ai aussi la liste des papiers a fournir, rien d'insurmontable du tout, sauf le truc sité plus haut

Tous les renseignement tu les auras à la DRIRE locale de ton bled, c'est la que se passe tous les contrôles obligatoire des poids lourd entre autre ...
il faut aussi un certif de dédouanement que tu peux avoir en faisant une déclaration sur l'honneur, sans présenter le véhicule (car courant) auprés du service des douane de ta région (c'est pour payer la TVA)

je te dis donc BON COURRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation SJ 410

#10

Message par yano »

SIN a écrit :Salut
Perso, j'ai voulu homologuer en Sam Suisse (hors CEE donc) super état.
impossibilité de mon côté d'avoir le fameux certif de Suz France, qui m'a répondu, que mon sam de je ne sais plus qu'elle année (plus récent que le tiens toujours) était construit avant que suzuki france ne soit en France !
d'ou leur impossibilté de me filer le sésame
J'ai laissé tomber.
Ya un truc aussi avec les n° de série, selon s'il sont fabriqué chez les jap's ou en europe, c'est pas la même !
voila leurs réponse que je viens de retrouver:

" Monsieur,
nous avions bien reçus vôtre courrier ect ....
nous ne pouvons malheureusement vous être d'aucune aide ds vos démarches au prés de l'administration concernant vôtre véhicule venant de suisse

en effet, le véhicule suz' mentioné ds vôtre courrier est un véhicule qui n'a pas été homologué par nos services (évidemment !)

Par ailleur ce véhicule à été mis en circulation en 1991, or, l'accréditation de SUZUKI FRANCE pour la représentation de la marque suz est intervenue à la fin 1992

il nous est donc impossible de fournir quelconque doc pour un véhicule qui nous est inconnu "

signé Mr DROUIN service central aprés vente et Mr PELTZER directeur technique

SUZUKI FRANCE S.A.S
BP 136-78196 TRAPPES CEDEX

ça date du 31 janvier 2003

Voila ...j'ai aussi la liste des papiers a fournir, rien d'insurmontable du tout, sauf le truc sité plus haut

Tous les renseignement tu les auras à la DRIRE locale de ton bled, c'est la que se passe tous les contrôles obligatoire des poids lourd entre autre ...
il faut aussi un certif de dédouanement que tu peux avoir en faisant une déclaration sur l'honneur, sans présenter le véhicule (car courant) auprés du service des douane de ta région (c'est pour payer la TVA)

je te dis donc BON COURRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!
La mere drouin sevit toujours !!!
Celle la , elle est aimable comme une porte de prison !!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle traine les pieds pour
nous fournir un document sur lequel justement , suzuki declare
ne pas connaitre le vehicule !
D'ailleurs SIN , n'as tu essaye de te pointer avec cette lettre a la DRIRE ?
Ce n'est peut etre pas un certificat de non homologation dans la forme ,
mais les mots sont la !!!"le vehicule n'a pas ete homologue par nos services ."
J'ai le souvenir de conversations telephoniques plus que houleuses avec cette chere madame !
mais au final je l'ai eu ma non de dieu de carte grise !
faut croire que j'aime ca , parce que je vais devoir m'y refrotter dans quelques temps !
aller , courage .

yano .
Répondre