Passez l'hivers tranquille !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

david
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Passez l'hivers tranquille !

Message par david »

Passez l'hivers tranquille!!!!

Attention la température baisse de plus en plus donc il est grand temps de faire quelques vérifs.

Tous d'abord le liquide de refroidissement (vidange éventuelle ) ensuite le liquide lave glace (pas d'eau ) l'huile moteur plus fluide 10/05w40.

Maintenant, vérifier les niveaux boites ponts (dans le garage l'hivers couché dessous il fait froid et dans la neige s'est pire!). Les essuies glace neuf y'a pas photo un graissage des barillets de porte (attention aux poches graisseuses ).

Faire contrôler ses feux (réglage hauteur) et son éclairage. Je sais, je sais même CARL LEWIS ne court pas assez vite pour voir si les ampoules fonctionnent en appuyant sur la pédale de frein, voir aussi la remorque!!!

Contrôler ses pneus et plaquettes de frein , la batterie , contrôle des niveaux.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas le forum est là pour cela. :idée:
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Passez l'hivers tranquille !

Message par webmaster »

Et un peu de vaseline... sur les caoutchoucs, évidement, esprits mal placés :D
chico

Message par chico »

salut david
cool l'embience pour l'hiver je te conseil les charentaises fourées c'est le top :D
si non il y a la solution du jerrican et une petite boite d'alumettes sa te garde la voiture au chaud

HUMOURE :D
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
chris

Message par chris »

alors j'ajouterai quand meme des cables de demarrage de qualité pour demarrer en cas de batterie recalcitrante, parceque verifier sa batterie comme ça c'est pas evident et puis y'a toujours quelqu'un qui est en rade durant l'hiver....en option on peut ajouter un slip fourré pour ceux qui se les gelent.... :D
galaad94
Quatre-Quatreux

Message par galaad94 »

En terme de graissage que suggerez vous ?
david
VIP
VIP

Message par david »

:) ha enfin ! je vous retrouve en forme pour les charentaise j'ai mis quelques punaises collees a la semelle dans la neige tu glisse moins les cables tu les mets en bretelle pour tenir le string et tu les as toujours sur toi ou comme chris ils sont aux chaud dans le compartiment a batt.je suis a la recherche de la ref: d'une graisse bleu qui supporte -60° reponce imminente 2a3 jours c'est la graisse miracle elle supporte meme les hautes temperature je vous ferais passer la norme .C'est une graisse utiliser par les meca PL en norvege pencer aussi a refaire les points de rouille avant le salage des routes car apres l'hivers c'est pire.
Defpassion
Quatre-Quatreux

Message par Defpassion »

:cool:
Pour l'hiver je me suis fabriqué un petit "graisseur pour serrure", une pièce en laiton d'un coté épaulée qui se finit par un petit cylindre (diam; 1,2 - percé à 1) pour "ouvrir" le barillet (la petite tole escamotable qui protège son entrée); un joint plat et à l'autre bout un graisseur droit de 6x1,00 (ref rest'agraph 7350).

En graissant sous pression je chasse ainsi toute humidité.

Pour ne pas être trop dégeulasse j'emplois une graisse de couleur ambre (certe industrielle) plutôt que la GR135 de loctite (ou 8103 au catalogue industrie mais ici disponible en cartouche) excellente, mais noire et amoureuse.

Sans oublier les conseils de nos amis du Jura, habitués au grands froids :

... le bouchon du réservoir (je me suis trouvé tout c.. un certain hivers dans le Jura avec le pistolet de remplissage dans une main, et l'autre faire de la barre fixe avec le bouchon surgelé)

... ou serrer son frein à main l'hivers car l'humidité dans le gaines de câbles c'est géant; et innaccessible (je passe l'anecdote).
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

"la ref: d'une graisse bleu qui supporte -60° reponce imminente 2a3 jours c'est la graisse miracle elle supporte meme les hautes temperature je vous ferais passer la norme .C'est une graisse utiliser par les meca PL en norvege pencer aussi a refaire les points de rouille avant le salage des routes car apres l'hivers c'est pire."

Euh, David, tu l'as trouvé la Ref de ta graisse bleue? Parce que par chez nous ca gele, bbrrrr :D
smaj.6902
Quatre-Quatreux

Message par smaj.6902 »

Bonsoir et bonne année à tous.
Pour la graisse, je me sers d'une à base de Téflon (-54°c à +343°c). Elle est incolore et hydrofuge. Elle est vendu en pot de 500 grammes au prix d'une vingtaine d'euros. La marque est Super Lube. D'ailleurs, cette marque fait également des pulvérisateurs à huile à bas de téflon, selon les même critères.
angus
Quatre-Quatreux

Message par angus »

Salut à tous, j'ai testé le lave-glace dégivrant que l'on trouve dans tous les supermarché, et franchement ça marche. Faut pas 4 cm de glace sur le pare brise mais par contre ça ne regèle pas quand tu roules. Pour le frein à main c'est vrai qu'il vaut mieux évité et en plus si les freins sont bien chaud avant l'arrêt, c'est valable aussi pour toute l'année, il faut penser à la dilatation. Au refroidissement des disques et plaquettes, le serrage peut devenir inéxistant donc ne jamais oublié d'enclencher une vitesse.
ANGUS

LET THERE BE ROCK\'N\'TROL.
Répondre