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diff. lock ?
Posté : lun. déc. 01, 2003 10:12 am
par manu64
Bonjour,
je ne connais strictement rien aux 4*4 mais un ami qui vient d'acquérir un NISSAN Patrol GR d'occas. se demande à quoi sert le bouton DIFF. LOCK sur son tableau de bord.
Si vous pouviez m'aider à lui répondre, merci d'avance...
re: diff. lock ?
Posté : lun. déc. 01, 2003 10:45 am
par ponpon213
C'est le blocage du différentiel du pont arrière (si je ne m'abuse... confirmation d'un proprio de Patrol...???)
à n'utilisé que lorsque le véhicule est planté ou pour un passage qui d'avance s'avère 'impossible'
Car rouler avec le bloc enclanché crée des tensions très importante sur la mécanique...
C'est un joujou pour les vrais katkatreux...
@ +

re: diff. lock ?
Posté : lun. déc. 01, 2003 11:21 am
par Cortel
Aussi appellé un "petit bouton magique"
Ca sert a bloquer le differentiel arriere c'est a dire que la roue droite et la roue gauche tournent ensembles meme s'il n'y a pas d'adherence sur un coté. Ca permet de se sortir de croisements de ponts ou de situations tres delicates !
Attention : quand il est active, il est tres difficile de diriger le vehicule (les roues avant glissent). NE JAMAIS ENCLENCHER SUR ROUTE !
re: diff. lock ?
Posté : lun. déc. 01, 2003 11:39 am
par 4rouesmotrices
Tout pareil. C'est le blocage du différentiel arrière, à n'utiliser qu'en ultime recours lorsque le 4x4 ne passe définitivement pas l'obstacle. Penser à le retirer dès que l'obstacle est passé !!
Attention à ce que les enfants ne tripotent pas le bouton, parce qu'il marche même lorsqu'on n'est pas en 4 roues motrices.
Quand on sait l'utiliser, c'est un outil que le monde du 4x4 nous envie (enfin, y pas que le GR qui l'a, quand même...), mais mal utilisé, il peut planter le 4x4 encore mieux qu'il ne l'est

re: diff. lock ?
Posté : lun. déc. 01, 2003 1:47 pm
par Tanguy
re: diff. lock ?
Posté : lun. déc. 01, 2003 6:16 pm
par MG94
Certes, certes... mais y'a des cas où la "petite pichenette" on peut pô trop la mettre. Soit que l'obstacle est trop hard ou que les conditions ne s'y prêtent pas comme ici par exemple :

(Cortel en plein travail

tout en douceur).
Parce là, la pichenette, elle te colle tout droit dans le fond du fossé

.
re: diff. lock ?
Posté : mer. déc. 03, 2003 12:44 pm
par Tanguy
Il faut dire : " Monsieur Cortel ! "

il est vrai que dans le cas présent passer un fossé de cette façon , chapeau ! en photo ça n' a l' air de rien , mais dans la réalité il en est tout autre

perso. j' aurai pas osé

quoi que ?.....
Il est certain qu' un blocage de pont ça vaut tous les débatt. du monde

j' en suis conscient ............ mais bientôt je mettrais des photos de "mon" Terrano avec un pt'it message pour voir ce que donne un T2 avec de bons ( T. bon ? ) débatt.

dans le cas présent l' angle de fuite du T2 ... oula un peu chaud mais comme j' ai un attelage généralement c' est lui qui frotte doucement ... et je dis bien : doucement ! car le mien ne fait pas office de soc de charrue c' est juste une barre en travers au dessous du pare-chocs , ceci dit , il est beau le Patrol
A+ et bons chemins
Bruno
re: diff. lock ?
Posté : mer. déc. 03, 2003 12:49 pm
par Buzz
Au meme endroit j'ai essaye la pichnette car j'aime bien aller le plus loin possible sans le bloc .......et bah suis pas passe et du mettre le bloc aussi

re: diff. lock ?
Posté : mer. déc. 03, 2003 1:22 pm
par Tanguy
re: diff. lock ?
Posté : mer. déc. 03, 2003 1:28 pm
par Cortel