Quels pneus mixtes pour mon KZJ 73 ?
Posté : dim. nov. 30, 2003 1:59 am
Hello tout le monde,
Souhaitant faire de la route avec mon BB, je démonte mes 235/86R16 Mud RT 01 et remets les 31x10.5x15 Michelin AT sur jantes d'origine. Je constate que l'un d'eux présente une entaille assez profonde à la limite du flan et de la bande de roulement, côté intérieur. Sa pression s'est abaissée à 1bar pour 1,8 depuis la denière utilisation. Je descends à Limoges et je le montre au confrère d' Eric pour avis. Pour lui rien de grave. Je reprends donc la route un peu rassuré, mais pas trop. Deux jours après il a perdu 300 grammes. En plus la jonction de la bande de roulement et des flancs est assez abimée sur 2 pneus. J'envisage donc de les changer, enfin d'en changer deux. Je voudrais repasser au 265/75 R 16 d'origine, mais je ne trouve rien de bien dans cette taille. Pour passer au 16 pouces, il faudrait racheter des jantes en 7x16. Alors j'envisage de rester en 31x10.5x15 soit en Michelin (super sur route, y compris mouillée, nettement moins en TT), soit en BFG AT ou en Bridgestone 694, certainement meilleurs en TT, mais quid sur route mouillée ?
Ce qui m'embête avec la taille US, c'est que les flancs sont bcp plus exposés qu'en taille européenne à mon sens.
Les spécialistes en pensent quoi ?
Souhaitant faire de la route avec mon BB, je démonte mes 235/86R16 Mud RT 01 et remets les 31x10.5x15 Michelin AT sur jantes d'origine. Je constate que l'un d'eux présente une entaille assez profonde à la limite du flan et de la bande de roulement, côté intérieur. Sa pression s'est abaissée à 1bar pour 1,8 depuis la denière utilisation. Je descends à Limoges et je le montre au confrère d' Eric pour avis. Pour lui rien de grave. Je reprends donc la route un peu rassuré, mais pas trop. Deux jours après il a perdu 300 grammes. En plus la jonction de la bande de roulement et des flancs est assez abimée sur 2 pneus. J'envisage donc de les changer, enfin d'en changer deux. Je voudrais repasser au 265/75 R 16 d'origine, mais je ne trouve rien de bien dans cette taille. Pour passer au 16 pouces, il faudrait racheter des jantes en 7x16. Alors j'envisage de rester en 31x10.5x15 soit en Michelin (super sur route, y compris mouillée, nettement moins en TT), soit en BFG AT ou en Bridgestone 694, certainement meilleurs en TT, mais quid sur route mouillée ?
Ce qui m'embête avec la taille US, c'est que les flancs sont bcp plus exposés qu'en taille européenne à mon sens.
Les spécialistes en pensent quoi ?