Quels pneus mixtes pour mon KZJ 73 ?
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- je.leroy
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Quels pneus mixtes pour mon KZJ 73 ?
Souhaitant faire de la route avec mon BB, je démonte mes 235/86R16 Mud RT 01 et remets les 31x10.5x15 Michelin AT sur jantes d'origine. Je constate que l'un d'eux présente une entaille assez profonde à la limite du flan et de la bande de roulement, côté intérieur. Sa pression s'est abaissée à 1bar pour 1,8 depuis la denière utilisation. Je descends à Limoges et je le montre au confrère d' Eric pour avis. Pour lui rien de grave. Je reprends donc la route un peu rassuré, mais pas trop. Deux jours après il a perdu 300 grammes. En plus la jonction de la bande de roulement et des flancs est assez abimée sur 2 pneus. J'envisage donc de les changer, enfin d'en changer deux. Je voudrais repasser au 265/75 R 16 d'origine, mais je ne trouve rien de bien dans cette taille. Pour passer au 16 pouces, il faudrait racheter des jantes en 7x16. Alors j'envisage de rester en 31x10.5x15 soit en Michelin (super sur route, y compris mouillée, nettement moins en TT), soit en BFG AT ou en Bridgestone 694, certainement meilleurs en TT, mais quid sur route mouillée ?
Ce qui m'embête avec la taille US, c'est que les flancs sont bcp plus exposés qu'en taille européenne à mon sens.
Les spécialistes en pensent quoi ?
- eric def 90 300 dti
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Re: Quels pneus mixtes pour mon KZJ 73 ?
salut a toije.leroy a écrit :Hello tout le monde,
Souhaitant faire de la route avec mon BB, je démonte mes 235/86R16 Mud RT 01 et remets les 31x10.5x15 Michelin AT sur jantes d'origine. Je constate que l'un d'eux présente une entaille assez profonde à la limite du flan et de la bande de roulement, côté intérieur. Sa pression s'est abaissée à 1bar pour 1,8 depuis la denière utilisation. Je descends à Limoges et je le montre au confrère d' Eric pour avis. Pour lui rien de grave. Je reprends donc la route un peu rassuré, mais pas trop. Deux jours après il a perdu 300 grammes. En plus la jonction de la bande de roulement et des flancs est assez abimée sur 2 pneus. J'envisage donc de les changer, enfin d'en changer deux. Je voudrais repasser au 265/75 R 16 d'origine, mais je ne trouve rien de bien dans cette taille. Pour passer au 16 pouces, il faudrait racheter des jantes en 7x16. Alors j'envisage de rester en 31x10.5x15 soit en Michelin (super sur route, y compris mouillée, nettement moins en TT), soit en BFG AT ou en Bridgestone 694, certainement meilleurs en TT, mais quid sur route mouillée ?
Ce qui m'embête avec la taille US, c'est que les flancs sont bcp plus exposés qu'en taille européenne à mon sens.
Les spécialistes en pensent quoi ?
dans le 265/75r16 il y a peu de profil mais en 265/70r16 tu as le plus grand choix car c'est la monte d'origine de beaucoup de 4x4
taille us
ou taille Mm
pour ma part je prefere le Mm car il estt d'une etude europeene je veus dire sur la base de notre parc automobile, de nos routes et de nos criteres de conduite
au USA ils ont des gros, lourd et pas vite en plus les petits virages ou petites routes n'existes pas
Donc un pneu US est un pneu tres souple pour compenser le manque de suspension (souvent a lame) et une conduite souple
pour nous il faut des appuis plus nerveux,une reactivité plus fine, etc...
quand on a la chance de pouvoir faire des comparaisons sur piste Là on voit là difference
Attention je ne dit pas que les produits sont moins bons
il sont pour le marche USA
pour les flancs oui ils sont plus fragiles car plus en contact
sinon attention tu parles du AT (mixte ) en TT
mais le mixte est un pneu route/piste ou piste/route suivant les marques
mais il est TT par temps sec ou piste humide
il n'y a pas de crampon auto nettoyeur sur aucun mixte
donc prendre un mixte pour aller faire du 4x4 en club toute l'année est une folie , mais une garantie d'aller ton carrossier
essayer un mixte sur une plaque de roche humide !!!
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Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Quels pneus mixtes pour mon KZJ 73 ?
Quelle rapidité de réponse...
Pour le TT, j'ai des Mud, mais je ne promène pas toujours un jeu complet de pneus de rechange avec moi, donc il me faut de quoi aller dans les chemins faciles quand je bouge. C'est pour cela que j'exclue un jeu de pneus thermogome.
Bon, effectivement, en 265/70R16, il y a plus de choix. Apparemment pas de BFG AT, mais du Bridg en 694 et 693. Qu'en penses-tu ? Penses-tu que je puisse conserver 2 pneus en 31x10.5x15 ? Ou faut-il changer les 4 ? Mes Michelin sont à 1/2 usure, mais j'ignore leur âge (probablement 3 ans). Sinon sur la route, je dépasse pas les vitesses autorisées, mais sur route humide, nos BB sont délicats sur route sinueuse à 80, alors je voudrais avoir le maximum de sécurité.
A bientôt,
Jean-Emmanuel
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pneu en 265/70R16
car un pneu mixte est route et piste seche car aucun mixte a un profil pour debourrer
le brid est plus routier il a un cahier de charge plus SUV
sinon
ne jamais melanger les tailles US et Mm
les tailles sont completement differents
et les comportements aussi
en charge les pneus US sont d'un deroulement inferieur
donc sur un 4X4
il faut avoir la meme taille la meme marque et le meme profil
pour avoir une securité active et passive
un comportement sain
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