Page 1 sur 2

EGR sur jimny ????

Posté : mar. mars 28, 2006 11:52 pm
par coluche
Salut, y a t'il une vanne EGR sur un jimny essence 1.3 luxe bva de 2004 ???



merci. :)

re: EGR sur jimny ????

Posté : mer. mars 29, 2006 10:01 pm
par CDO
Personne pour te répondre !!
Moi j'ai un GV diesel, j'ai regardé le moteur et j'ai vu la jonction entre l'échappement et l'admission donc la vanne est là.
Si tu regarde bien ton moteur, tu trouveras certainement une vanne EGR.
Mais c’est quoi comme moteur sur ton 4X4 ?

:)

re: EGR sur jimny ????

Posté : jeu. mars 30, 2006 10:04 pm
par coluche
CDO a écrit :Personne pour te répondre !!
Moi j'ai un GV diesel, j'ai regardé le moteur et j'ai vu la jonction entre l'échappement et l'admission donc la vanne est là.
Si tu regarde bien ton moteur, tu trouveras certainement une vanne EGR.
Mais c’est quoi comme moteur sur ton 4X4 ?

:)

slt, c'est un 1300cc essence de 2004

re: EGR sur jimny ????

Posté : sam. avr. 01, 2006 6:58 pm
par nico17
Salut, quel moteur 1300 as tu ? :)
moi j'ai un jimny cabrio de 2003, c'est le simple arbre à cames G13BB et il y a bien une vanne EGR elle est à l'arrière gauche du bloc avec un connecteur electrique et un tuyau rigide relié à l'injection.
sur le double arbre M13A elle doit être sensiblement au même endroit.

A+

re: EGR sur jimny ????

Posté : sam. avr. 01, 2006 11:38 pm
par coluche
Salut moi c'est un bva donc 1300 DOHC double arbre a cames quoi ...

si il y a une egr est ce difficile a la supprime ?? car je voudrais bine faire baisser ma conso et recupere un peu de patate + decatalyser ...

re: EGR sur jimny ????

Posté : dim. avr. 02, 2006 8:09 am
par Aloïs
coluche a écrit :...

si il y a une egr est ce difficile a la supprime ?? car je voudrais bine faire baisser ma conso et recupere un peu de patate + decatalyser ...
Expérience faite, le seul intérêt de virer cata et EGR sera d'alléger très légèrement ton Sam, en dehors des désagréments :

- se salir les mains et passer du temps a un travail inutile, a remettre d'origine avant chaque CT

- "De-dépollutionner" ton véhicule veut bien dire "polluer", il faut bien en être conscient.

- Ton Sam est conçu pour fonctionner AVEC ces éléments ; seras-tu capable de le re-régler aux petits ognions et d'assumer les transfos successives nécessaires à au moins retrouver tes perfs d'origine ?


C'est pas simple, il faut savoir leurrer le calculateur avec des résistances ad-hoc à la place des éléctro-vannes de commande et capteurs pour éviter les signaux de panne, adapter l'admission, la carburation, etc

C'est bcp de taf pour quasi-rien comme gain : le moteur ne tourne pas assez vite pour que l'ablation du cata change quoi que ce soit, et la suppression de l'EGR n'a d'intérêt concret que pour certains moteurs diesel.

En plus si tu rentres dans cette logique de perf, rien qu'avec la conduite qui va avec, ton Jim 16v qui est déjà gourmand par nature va consommer encore plus :(


Bonne chance quand-même :)

re: EGR sur jimny ????

Posté : lun. avr. 03, 2006 6:52 pm
par coluche
salut, les performances je m'en fou, c'est la baisse de conso qui m'interesse. moi je pensais qu'en decatalysant le calculateur allait se gerer lui meme !!??

et une fois demonte je le remonterai pas!! meme pas pour aller au CT car ca passe sans soucis ...

si tu dis que l'egr ne me permettra pas de gagner quoi que ce soit allors je la laisse, je savais que sur certains mazout notement terrano 2 ca valait le coup de la retirer, mais sur un essence atmo peut etre moins.

re: EGR sur jimny ????

Posté : jeu. avr. 06, 2006 8:41 pm
par Super Jimny
coluche a écrit :Salut, y a t'il une vanne EGR sur un jimny essence 1.3 luxe bva de 2004 ???



merci. :)

:hello: Hello, on a cherché partout, il n'y a pas d'EGR sur les Jimny essence :lol:

Sur les diesel oui, mais pas sur l'essence :cool:

re: EGR sur jimny ????

Posté : jeu. avr. 06, 2006 9:20 pm
par coluche
ca m'etonne pas plus que ca car quand on reflechit bien c''est tres souveant les mazout qui ont des soucis avec. donc je m'occuperai de catalyser ....

re: EGR sur jimny ????

Posté : jeu. avr. 06, 2006 11:00 pm
par CDO
Bonjour,

Effectivement c’est sur le diesel que les problèmes sont les plus courrant.
Principalement sur les Renault.
Donc pas de souci à te faire.
Ca roule.

:)