jeu nez pont arriere kzj70
Modérateur : vincent sch
-
PATLOU
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
jeu nez pont arriere kzj70
j'ai un petit souci avec mon kzj70, j'ai un jeu lateral au niveau du nez de pont arriere, on entend un claquement en le faisant bouger à la main
que dois je faire ?
je pense que les roulements sont HS j'ai vidangé le pont et j'ai trouvé de la limaille de fer sur le bouchon
help me
merci
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
re: jeu nez pont arriere kzj70
Question :
- Avant que tu vidange, le niveau d'huile de ton pont etait bon !!!
- Quand tu dit limaille, c'est des petit bout ou juste de la poudre de fer. Car il est normale que au bout 40000-50000 km, tu est de la limaille dans ton huile
Julien
- Pat
- Administrateur

Juste un truc, ton joint spi il laisse pas passer l'huile ?
Je dis ca car il suffit d'un tout petit jeu pour que ca fuit, alors à la main
-
PATLOU
- Quatre-Quatreux
je pense qu'il n'y avait plus assez d'huile j'ai vidangé, la limaille me laissait plus penser à des morceaux ( arrachement de metal) que de la poudre (inquietant ? )
je veux essayer de reserrer le boulon mais comment dois je procéder ?
démontage de l'arbre de transmission ( boulon sur la flasque)
faut' il tomber le nez de pont ?
merci pour tous
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
combien de km à ton KZ
le mien 225000 et roulement comme neuf
-
PATLOU
- Quatre-Quatreux
j'ai fait changer délà la culasse ( il buvait plus que moi) je viens de refaire les joints des étriers de freins avant et maintenant j'ai le jeu dans le nez de pont arriere
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
salutPATLOU a écrit :ma bete à seulement 156 000 km, acheté en allemagne, des soucis
j'ai fait changer délà la culasse ( il buvait plus que moi) je viens de refaire les joints des étriers de freins avant et maintenant j'ai le jeu dans le nez de pont arriere
156'000 km en allemagne c'est souvent a donf sur autoroute, pas l'ideal pour la transmission de nos joujous...
je suis de l'avis de FouDeToy, je pense qu'il faut ouvrir avant de tout casser, surtout si tu as deja des "bouts" de metal sur le bouchon.
@+, pascal
- Pat
- Administrateur

Pour resserer le nez de pont, il te faut enlever les 4 boulons de fixation de l'arbre sur la tulipe (c'est costaud, de l'acier haute résistance, mais tu ne les cassera jamais) après avoir reperé la position et attacher l'arbre pour pas qu'il tombe
Déjà tu vois s'il est déserré, normalement il est maté sur la gorge pour empecher de bouger mais bon. S'il n'a pas bougé alors effectivement le jeu vient des roulements, pas forcément morts, mais la bague d'écrasement peu avoir des faiblesses, mais comme il faudra la changer rapidement alors tant qu'à faire...
Le temps de recevoir les bonnes pieces en donnant la référence qui est sur la plaque constructeur, je confirm que tu peux rouler très piano en attendant, après l'avoir resseré et mis de l'huile.
Après le changement des roulements est une opération à la porté d'un débutant avec une clef dynamo et des bons outils, le plus dur c'est d'enlever les cages de roulement car pas besoin de toucher au dif en lui même.
Mais l'ouvrir pour regarder s'il ne manque pas des dents permet de dormir tranquille ou de ne pas avoir, cette fois si, les gros frais si le pignon d'attaque ripe sur la couronne parce qu'il est désaxé.
- ailbert
- Quatre-Quatreux
la limaille me laissait plus penser à des morceaux ( arrachement de metal) que de la poudre (inquietant ? )
à mon avis oui
moi je ne roulerais pas dans ces conditions
tu peux avoir une dent qui a pris un coup mais tu peux aussi en avoir d'autre qui vont lacher et se mettre dans ton couple conique et
ça m'est arrivé
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux