Extension d'ailes

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

Extension d'ailes

#1

Message par philvig57 »

Demande d'aide !!

Je suis en train de refaire la carrosserie d'un 413.
Les ailes sont bien attaquées par la rouille donc j'ai tout refait à la mousse expansée et à la fibre de verre.
Je veux maintenant remonter des extensions d'aile.
Problème car je n'ai plus les supports de fixation.
Qqun connait-il un modèle adpatable que je pourrais coller ??
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#2

Message par rain_forest_sud-ouest »

salut!!

C etais tellement rouillé que t as du tout virer non ?
J ai le meme pb sur mon 410 ... tu peux prendre de la colle epoxy mais le pb c pour tt bien positionner et tt serrer ...
Perso j ai vissé les extensions par des boulon directement sur la carrosserie .j ai mis les vis sur arc formant la partie haute de l extension ... avec des petites vis plates peintes en noir c assez discret ...

bon courage a+ :idée:
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#3

Message par philvig57 »

merci pur les explications... je vais certainement bricoler un truc dur genre.
Surtout que tout ceci est prévu pour la DRIRE ... afin d'avoir les plaques francaises.
Avatar du membre
DjEd
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique, Waterloo
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#4

Message par DjEd »

Je suis dans la meme situation, il y a peu j'ai achté un povre 413 destiné pour la casse :grr: Et ne pouvant donc le laisser ds cet état :cry: , J'aimerai savoir si vous n'aviez pas quelque photo du montage, histoire d'illustrer le boulot,
mci d'avance @ bientot
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#5

Message par rain_forest_sud-ouest »

salutt

J ai pas compris si c etais pour refaire tes ailes ou juste pour positionner tes extensions d ailes ... mais ds les 2 cas tu pourras t ensortir ss photos c pas mechant ( soorry pas d appareil numerique )
Pour refaire tes ailes c simple :
- D abord virer tt la rouille au tournevis, a la disqueuse et a la meuleuse d angle ...perso j ai du quasiment enlever tt la tole qui etait derriere les extensions d ailes .
- Seconde etape passer une couche d antirouille sur tt les ferrailles a l air libre; frameto c tres bien !(par contre bien prendre frameto pour automobile il est plus epais et plus facile a poser)
- Apres faut se munir d une bombe de mousse espensive, l appliquer de l interieur de la voiture pour bien boucher les trous que tu as fais .
-Une fois la mousse seche, la poncer pour quelle epouse parfaitement la carroserie ... En vue de poser de la fibre de verre sur cette mousse et pour que tt soit aligner il faut creuser de 2, 3 mm supplementaires la mousse.
- Tu peux ensuite appliquer resine et fibre de verre ...
- pour finir un bon poncage et une bonne peinture !!!




Pour repositionner tes extensions faire 5 ,6 petits trous ds la partie hautes de l extension d aile... peinture des extensions et des vis en noir ... et voila :glouglou:
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
DjEd
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique, Waterloo
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#6

Message par DjEd »

Ok merci des conseil, La mousse expenssive c'est bien la mousse Polyur Etane? Mci bcp,
@++
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#7

Message par philvig57 »

Merci pour toutes les explications quant à la réfection des ailes (meulage, ponsage, ...).
J'en suis justement à ce niveau, hormis que le copain qui avait le 413 avant moi a oublié la partie fibre de verre. Du coup le mastic se craque !!
Résultat: je suis en train de tout refaire.
Mon gros problème et de réussir à présenter un 4x4 à peu près en état à la DRIRE (cf le service des mines) afin que les roues de dépassent pas de la carrosserie.
Lors de la première présentation l'engin a été refusé à cause de ce "léger" problème.
Je vous raconte pas lorsque je monte les pneus TT qui sont sur des jantes déportées.
Enfin bref, ok pour la partie supérieure des extensions, mais pour la partie inférieure ... Comment faire pour reconstruire les pattes de fixations ????
Voila la vrai question.

PhV
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#8

Message par rain_forest_sud-ouest »

C les extensions d ailes d origine que t as ?

Celles d origine avec juste 5 vis sur la partie superieur ca tient nikel meme mieux que le systeme d origine ... c grace a la forme en arc de cercle je te promet ca tient tres bien ..; La drire devrai just t embeter si tes roues depassent de la corrosserie avec des extensions bien posées !! ca devrai pas poser trop de souci je pense ... t as pas acheté ton 4x4 ds un pays de la cee ?... au pire fais toi preté des jantes d origine... mes roues de route je m en suis jamais servi .. si t pas trop loin!
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Extension d'ailes

#9

Message par philvig57 »

Ouai, j'ai les extensions d'origine.
Ce sont des extensions (les larges) en plastiques.
Je crois que je vais suivre tes conseils ... de la colle et des vis. Cela
devrait faire l'affaire.
Quant à la provenance du 413 .. Belgique .. On les trouve en bon etat et pas cher.

Pour les roues, j'ai trouvé une bonne âme qui me prête ses roues pour aller voir mes "amis" de la DRIRE.

Bye
Répondre