Help!!!plus D'arrivÉe D'essence Sur Frontera Sport!

Modérateur : této

le_neteur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help!!!plus D'arrivÉe D'essence Sur Frontera Sport!

Message par le_neteur »

:confused: Bonjour à tous!
Comme vous pouvez le constater j'ai un petit soucis, je n'ai plus d'arrivée d'essence sur mon front donc impossible de démarrer! Est ce que ça peut-être la pompe à essence qui soit HS et où se situe t'elle?
Merci
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Help!!!plus D'arrivÉe D'essence Sur Frontera Sport!

Message par domdom »

le_neteur a écrit : :confused: Bonjour à tous!
Comme vous pouvez le constater j'ai un petit soucis, je n'ai plus d'arrivée d'essence sur mon front donc impossible de démarrer! Est ce que ça peut-être la pompe à essence qui soit HS et où se situe t'elle?
Merci

salut le_neteur

et personne ne te repond :(

je ne connais pas ce bloc, et comme d'hab , quand je sais je dis,quand je ne sais pas je ne dis rien ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
James 95
Quatre-Quatreux

Message par James 95 »

Salut

Ca m'est arrivé sur mon frontera 2.0
C'etait les cosses du puit de jauge qui ne tenaient pas assez bien. :(

@+
Si la vie était un long fleuve tranquille,j'aurais pris une barque,pas un 4x4 ....

..Freedom 4x4 Aventure..
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

je vais peut etre dire des betises mais ...

j'ai amené mon frontera sport 2.8tdi parcequ'il fumait ( il fume toujours dés 2500 tr/mn avec la 3eme et 4 eme vitesse ) , le mecano a voulu changer la pompe ( diesel ) du coup c'etait pas ça , il a remis l'ancienne et impossible de renclancher la pompe, ça m'a couté 100 roros :(

sur une panne de diesel ( pour tester la reserve ) je n'ai eu qu'à la re-enclancher
manuellement , j'ai entendu dire que cette piece etait plutot fragile .
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

sam a écrit :je vais peut etre dire des betises mais ...

j'ai amené mon frontera sport 2.8tdi parcequ'il fumait ( il fume toujours dés 2500 tr/mn avec la 3eme et 4 eme vitesse ) , .

salut sam

ça c'est normal :D

entre la vanne EGR et la conception du bloc , ça ne peut que fumer :(
tu retires cette "p......" de vanne et ça ira déja mieux ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

je vais peut être dire des bêtises aussi mais:
1/y pas 1 fusible grillé qq part ?
2/Y a pas un filtre colmaté ?
3/ y a pas un pb de jauge à essence ?
4/ pour réamorcer: start pilot ou essence dans le filtre à air ?
5/ la pompe tourne t-elle ?
6/ y a pas un corps etrangé dans le tuyau ?

Je peux rein faire d'autre sauf t'encourager à tenir bon dans ces moments de galère !
Frontera quelle gueule !
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

le_neteur a écrit : :confused: Bonjour à tous!
Merci
j'ai trouvé cela dans la RTA :

POMPE À CARBURANT
- Moteurs C20NE et C24NE :
• Débit de refoulement sous 11,5 V mini (l/h).......... 96 à 144
• Pression de carburant à la rampe (bar) :
• au ralenti ............................................................. 3,0 ± 0,2
• avec 0,5 bar de dépression sur le régulateur..... 3,6 ± 0,4
- Moteurs X20SE et X22XE :
• Débit de refoulement sous 12 V (l/h)............................. 100
• Pression de carburant à la rampe au ralenti (bar) :
• flexible de dépression branché ........................... 1,7 à 2,2
• flexible de débranché et obturé .......................... 2,5 à 3,0

si cela peut t'aider .........
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

[quote="domdom"]salut sam

ça c'est normal :D

entre la vanne EGR et la conception du bloc , ça ne peut que fumer :(
tu retires cette "p......" de vanne et ça ira déja mieux ]

la vanne EGR ? j'aurais du prendre chinois ou serbo-croate en langues :mad:
excuse moi Domdom , de mon inculture mecanique mais , c'est quoi cette bébéte
?
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

sam a écrit :la vanne EGR ? j'aurais du prendre chinois ou serbo-croate en langues :mad:
excuse moi Domdom , de mon inculture mecanique mais , c'est quoi cette bébéte
?
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

Comment ça marche : (ca me rappelle un certain journaliste d'une chaine désormais privé ) Vivi je me prends pour Chevalet :D :D :D

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion !!!
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

ben, ça c'est de l'explication Dodom , chapeau :o ..... entre temps , j'ai été me renseigner sur le net et c'est exactement ça ..................

donc, si j'ai bien compris , si je le laisse en l'etat je bousille mon moteur et si je
le ferme , je pollue ......... mmmm ( petit moment de refexion .... ) heu, et pour
retirer cette vanne ? c'est mecanique ou juste une manipulation .

encore merci pour les precieuses reponses..
Répondre