Quel est notre ennemi
Par Pour4x4.
Telle est la question que les pratiquants des loisirs motorisés sont en droit de se poser aujourd’hui. Nous irons même plus loin en disant qu’ils doivent, pour la survie de nos libertés, se la poser.
En effet, si Nelly Olin et ses énarques ou les écologistes sont parfaitement identifiés, il s’avère aujourd’hui qu’un autre ennemi, autrement plus vicieux, s’est révélé ces derniers temps !
Qui sont donc ces vrais ennemis ?
La circulaire OLIN. Nous connaissons tous cette forfaiture gouvernementale qui vient d’être renforcée par le « mode d’emploi de la randonnée » publié par le MEDD. Celui-ci, de plus, veut nous imposer sa cohorte de « PDIRM bidons » qui, si l’on se réfère à celui mis en place en Alsace, comporteront plus de kilomètres goudronnés que de chemins de terre, fussent-ils carrossables selon la notion OLIN.......
Les écolos. Ils ont trouvé dans les possesseurs de 4x4/SUV et de tous les pratiquants des loisirs verts motorisés l’exutoire à leur haine fantasmagorique de tout ce qui ne va pas à pieds ou à vélo !
Mais aujourd’hui, un autre ennemi de nos passions est apparu, un que nous ne pouvons plus hésiter à dénoncer ouvertement. Le comble est que cet ennemi est issu de nos rangs puisqu’il s’agit de la FF4X4 !!!!
En effet, bien que n’ayant aucun mandat explicite ou implicite de la part des pratiquants ou des possesseurs de véhicules tout terrain, elle n’hésite pas à se présenter auprès des autorités comme notre représentant officiel et à nous trahir en faisant auprès du MEDD un forcing effréné pour la mise en place des PDIRM.
**** 1er rappel : la FF4x4 a porté plainte contre la circulaire Olin au conseil d'etat...
**** en fait tu le sais très bien Philippe! tu étais au bureau de la fédé aussi! et ne dis pas que tu l'as quittée ou que tu t'es fait jeter par Eric B... (ancien président "ecarté" gentiment de la FF) parceque tu etais contre les PDIRM!
Il ne s'agit pas de trahison! exiger la mise en place des PDIRM qui sont dans la loi 1991, c'est respecter la loi.
Nous respectons tous la loi Lalonde de 91 alors comment expliquer à des enfants par exemple que toi tu dois la respecter et PAS L ETAT QUI L A ECRITE!!!!
Demander des PDIRM fait par les pratiquants, pour des partiquants ET PAS COMME LA RIGOLADE FAITE EN PROVOCATION PAR LE CG DE L EST!!!
Il faudra bien à cette occasion et puisque c est notre loisir que l'ONF par exemple ouvre ses chemins de débardage!!!
Pour nous un PDIRM c 'est permettre à un 4x4 pas du coin de faire une super balade sans se casser la tete, en etant sur de ne pas tomber sur un B0, en se procurant le RB ET LA CARTE AU SYNDICAT D INITIATIVE comme cela se fait en Catalogne Espagnole par exemple.
POINT BARRE.
Evidemment cela faire du tort à la presse spécialisée qui publie des RB qui entrainent souvent par la suite des fermetures de chemins, mais elle pourra diffuser les PDIRM sans crainte de voir fleurir des B0 sur les chemins publiés.
Il est absolument exclu que nous négocions avec le MEDD la validation de la notion de carrossabilité ou le fait qu'un chemin puisse être interdit sans panneau!!!!
Le fait de demander des PDIRM, c 'est aussi de participer à l'élaboration des PDIPR (plans de randonnées) qui à l'origine devaient être établis pour tous, et qui ne servent plus maintenant qu'aux pédestres!!! le pognon du CG va pour eux seuls, ce qui n est pas normal.
ce qui est symptomatique c'est qu a la reunion qui a eu lieu a paris entre la ffm, le medd, le ministere du tourisme, la ffrp, la ffct etc..., toutes les fedés de musculaires etaient d accord pour reconnaitre les loisirs motorises comme un loisir en nature... depuis la ffrp revient sur ses engagements au grand dam du COMITE NATIONAL OLYMPIQUE qui nous soutient.
Nous voir dans les reunions de PDIPR, cela doit faire pousser des boutons aux dirigeants. Je ne jette pas la pierre a de nombreux adhérents de la FFRP qui font comme certains d entre nous de la moto, du 4x4 etc... ni a certains qui se sont fait tromper et ont signé la petition bourrée de mensonges, le premier consistant à omettre de dire que c 'etait un les dirigeants de leur organisation qui était le responsable du "bord..." actuel puisqu'il avait travaille a l elaboration de la circulaire olin, le second faisant passer les chemins pour des autoroutes urbaines le soir à 18 heures avec presque des embouteillage desssus

Chacun d’entre nous ne peut manquer de s’interroger sur une telle trahison.
Car enfin, lorsque l’on se veut le représentant d’une communauté, comment peut-on ignorer ce que celle-ci souhaite et encore plus ce quelle refuse ? Comment la FF4x4 peut-elle ignorer que, dès la rédaction de la loi Lalonde, une majorité écrasante des pratiquants a refusé cette notion de PDIRM et le parcage qu’elle représente ? Comment la FF4X4 peut-elle oublier que les pratiquants sont descendus en nombre dans la rue pour faire obstacle à ce qui était le début de la fin de nos libertés ? En bons politiques, ils ont perdu la mémoire et tentent de faire passer ces PDIRM qu’ils sont seuls à défendre en nous trahissant et en collaborant sans vergogne avec nos ennemis révélés.
***** hooooo la jolly jumper!!! a l époque ce serait créé une fédé, tu aurais eu le droit de circuler actuel + les PDIRM
Les PDIRM devait s'établir dans le cadre des PDIPR SANS EXCLUSION SUR LES CHEMINS OUVERTS A LA CIRCULATION AU SENS STRICT DE LA LOI COMME NOUS Y ROULIONS AVANT LA CIRCULAIRE OLIN (et ou on continue de rouler apres). Cela aurait habitué les CG de nous voir, et les fédés de discuter ensemble...
Faut pas nous prendre quand même pour des billes....
En d’autres heures de notre histoire, cela les conduirait directement au peloton d’exécution pour intelligence avec l’ennemi !
Il nous est maintenant facile de comprendre leur silence et leur non-engagement dans nos manifestations du 20 Novembre 2005 ou dans celles à venir ainsi que leur dédain vis à vis de notre pétition !
**** tu plaisantes? tu crois que parcequ'on est fédé qu'on a pas manifesté, ni rameuté les copains pour le faire? ni participé au sein du CCCO. Ce n'est pas parcequ'un bureau dit quelque chose que tu dois le suivre... Ils ont du en prendre acte.
Le fait aussi que la FFRP ait change de fusil d epaule risque de changer aussi notre comportement... cela correspond peut être au communique retiré au dernier moment pour une sombre histoire de possible denigrement...
Pour d’aussi bons « faux-frères » qui, tels des tous petits vont câliner dans les jupons de Nelly OLIN, cette volonté d’imposer les PDIRM ne saurait être une simple question de « philosophie de la pratique du tout terrain » Que peuvent-ils rechercher au-travers de ce comportement nauséabond qui nous enfonçe « la tête dans la boue des privations de liberté » ? Historiquement, aucune félonie n’a jamais été gratuite. Une chose est certaine, cette tentative de « coup d’état à la mode pétainiste » qui les conduit à aller dans le sens du MEDD et de sa volonté de mise à mort de notre loisir ne peut que leur apporter la bienveillance éternelle de Madame la Ministre qui, en premier « salaire » de leur trahison ne manquera pas de leur accorder la reconnaissance définitive de leur auto-proclamation au titre de Fédération officielle du 4x4, reconnaissance après laquelle ils courent depuis si longtemps........
**** ben evidemment la fédé a été créée que pour cela : devenir une vrai fédé! il n existait à l 'epoque que le codever qui etait dans l opposition systématique ce qui ne nous a pas apporté aussi le soutien des politiques...
Expliquer nos loisirs, faire de l'assistance (chemins, catastrophes naturelles), publier une charte, montrer que nous existons et que nous ne sommes pas des gens qui ne faisons que gueuler....
D ailleurs la ff a un peu été aussi le catalyseur vers cette démarche de reconnaissance pour d autres assocs ou clubs (certains ne l avaient pas attendu, bien entendu mais cela a ete institutionnalisé)
Au fait la FFM est une fédé et la FFMC qui n est pas une fédé mais un mouvement que pourrait bien etre représente par le Codever
Là, il y a réellement lieu de s’effrayer sur la suite éventuelle ! Après un tel « adoubement », nous pourrions fort bien avoir droit non seulement aux PDIRM mais aussi à leur « Version Platinum » incluant :

**** n importe quoi! cela s'appelle de la démagogie et tu le sais très bien! les agents demandent la macaron FFM aux motards? tu peux critiquer mais tu devrais avoir honte d'utiliser de tels arguments

*** ben la FF4x4 n 'est pas un assureur elle fait comme les autres (codever) et s'assure auprès d'une compagnie et refacture cette prestation sans bénéfs. Mais bonne idée, il faudrait étudier une cotise sans assurance pour permettre de la prendre ailleurs si elle devient fédé...

**** ce sont les stations de skis qui ont poussé pour cette taxe. certaines ne les appliquent pas d'ailleurs. Les PDIRM c 'est clair : c est le CG qui paye comme pour les autres assocs. Quoique dans notre cas on pourrait leur faire cadeau de l'entretien non

Non ce n’est pas une utopie ! Il suffit de relier cette projection au fait que bon nombre des anciens adhérents de cette « pseudo Fédération » formulent parmi les raisons ayant déterminé leur départ le coté « fricard » de dirigeants considérant l’engagement associatif davantage du point de vue financier que du coté dévouement à autrui !
Un crime de « mise en servage financier des pratiquants » s’ajoutera-t-il à celui de trahison ?
**** késaco?
Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce réquisitoire incisif n’est pas dû à une « guéguerre » entre associations.
**** non, non, non, bien sur

puisque vous utilisez des termes inacceptables et une violence dans vos propos qui ne l est pas moins : je connais au moins quelqu'un qui a quitte "pour4x4" car on se preoccupait plus a l'époque du dégonflage de 4x4 que de chemins qui se fermaient...
Nous pensons que le langage diplomatique ou de bois n’est plus de mise dans ces moments où la vie ou la mort de notre passion et de nos libertés se joue. Nous considérons qu’il est actuellement de notre devoir de dénoncer toutes les actions nuisibles à notre cause, et cela de façon d’autant plus virulente qu’ elles sont le fait de « Judas »
**** he ho faut pas oublier, la circulaire c est pas la fédé qui l'a pondue!!! ce sont les musculaires autrement plus efficaces et introduits dans les ministères que nous...
Face à une telle situation nous devons continuer à lutter pour nos libertés fondamentales en éradiquant tout ce qui peut s’opposer à celles-ci. Alors n’hésitez plus ! Plus de politiquement correct lorsque vous écrivez à vos élus ou au MEDD pour défendre notre cause ! Faites un post-scriptum avertissant vos interlocuteurs que :



Que l’Histoire ait une morale ne dépend que de nous ! La pseudo Fédération Française du 4x4 n’aura alors plus qu’une chose à faire : suivre l’exemple de Judas après sa trahison en se sabordant !
****




Pour conclure : entrez à la fédé et VOTEZ pour que ce soient vos idées qui apparaissent et non celles qu'on tente de vous imposer! soyez critiques! informez vous avant de foncer tête baissée!