4x4 allemand

Modérateur : této

Répondre
truite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 allemand

Message par truite »

Bonjour, je compte acheter un 4x4 en allemagne vu sur le site http://www.mobile.de
(ayant un petit budget 4000 euros maxi) quels conseils pouvez vous me donnez pour cet achat? les formalitées a remplires ..... merci de votre aide
této
Modérateur

re: 4x4 allemand

Message par této »

:coucou: hello !!!!

Bien venu dans le groupe Opel ...

Je ne sais pas quoi te dire pour te répondre ! Il faut faire une recherche sur le site opel car il me semble qu'il y a déjà eu une discution à ce propos ....

Je m'en vais regarder ....

A ++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
této
Modérateur

Message par této »

Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

truite a écrit :Bonjour, je compte acheter un 4x4 en allemagne vu sur le site http://www.mobile.de
(ayant un petit budget 4000 euros maxi) quels conseils pouvez vous me donnez pour cet achat? les formalitées a remplires ..... merci de votre aide
Je me permets de pouvoir t'aider coté administratifs ayant acheté un véhicule en Belgique ya 15 jours :

Le jour de la vente il te faudra un certificat de cession si pour le vendeur cela n'a aucun intérêt pour toi c'est tout le contraire.

Il te faudra aussi une lettre écrite de sa main te cédant le véhicule avec la somme et le nombre de kilomètres.

Comme dans notre beau pays tout est l'heure du numérique tu pourras trouver tous les documents sur le net sans être obliger de te déplacer à la préf du coin.

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... certificat de cession'

Il devra te remettre l'équivalent de la carte grise en Allemagne ( Rose pour la Belgique)
Leur contrôle technique n'est pas valable en France mais l'est chez eux donc si tu repars avec vérifie si tu peux l'avoir ou prie pour pas avoir d'ennui sur le retour tant que tu es dans son pays et que les douaniers soit encore à l'apéro.

En france tu devras aller aux impôts pour avoir un quitus fiscal, ce quitus t'exonère de la TVA à payer , l'Europe considérant que la TVA a été payé par le premier acheteur ( si bien sur tu achètes d'occasion) sinon tu devras t'acquitter de cette taxe.

Pour avoir ce quitus il te faut obligatoirement les papiers cités ci dessus.

Il te faut aussi le certificat de conformité français, celui du pays ou tu l'as acheté n'étant pas pris en compte (Vive l'Europe) , Ce certif t'étant demandé à la préf.
Pour te le procurer soit tu contactes l'importateur en France, il t'enverra le dossier à fournir . Avec un chèque de 120 euros tu recevras ce papier sous 8 jours.
Sinon tu peux te le procurer pour la modique somme de 47 euros auprès de la DRIRE sous ....................... 2 Mois environ . ( Aaaaahhhhhhh l'administration française ... )

Enfin tu repasses le contrôle technique en France , et enfin tu peux venir avec tous tes papiers à ta préf

Récap :

Certificat de cession
Certificat d'immatriculation
Carte Grise du pays du véhicule
Certificat de conformité française
Contrôle Technique Français
Quitus Fiscal

voilà je crois ne rien avoir oublié ;)
truite
Quatre-Quatreux

Message par truite »

[quote="St Germain"]Je me permets de pouvoir t'aider coté administratifs ayant acheté un véhicule en Belgique ya 15 jours :

Le jour de la vente il te faudra un certificat de cession si pour le vendeur cela n'a aucun intérêt pour toi c'est tout le contraire.

Il te faudra aussi une lettre écrite de sa main te cédant le véhicule avec la somme et le nombre de kilomètres.

Comme dans notre beau pays tout est l'heure du numérique tu pourras trouver tous les documents sur le net sans être obliger de te déplacer à la préf du coin.

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... certificat de cession'

Il devra te remettre l'équivalent de la carte grise en Allemagne ( Rose pour la Belgique)
Leur contrôle technique n'est pas valable en France mais l'est chez eux donc si tu repars avec vérifie si tu peux l'avoir ou prie pour pas avoir d'ennui sur le retour tant que tu es dans son pays et que les douaniers soit encore à l'apéro.

En france tu devras aller aux impôts pour avoir un quitus fiscal, ce quitus t'exonère de la TVA à payer , l'Europe considérant que la TVA a été payé par le premier acheteur ( si bien sur tu achètes d'occasion) sinon tu devras t'acquitter de cette taxe.

Pour avoir ce quitus il te faut obligatoirement les papiers cités ci dessus.

Il te faut aussi le certificat de conformité français, celui du pays ou tu l'as acheté n'étant pas pris en compte (Vive l'Europe) , Ce certif t'étant demandé à la préf.
Pour te le procurer soit tu contactes l'importateur en France, il t'enverra le dossier à fournir . Avec un chèque de 120 euros tu recevras ce papier sous 8 jours.
Sinon tu peux te le procurer pour la modique somme de 47 euros auprès de la DRIRE sous ....................... 2 Mois environ . ( Aaaaahhhhhhh l'administration française ... )

Enfin tu repasses le contrôle technique en France , et enfin tu peux venir avec tous tes papiers à ta préf

Récap :

Certificat de cession
Certificat d'immatriculation
Carte Grise du pays du véhicule
Certificat de conformité française
Contrôle Technique Français
Quitus Fiscal

voilà je crois ne rien avoir oublié ]

un grand merci pour ces réponses on ne peut plus précises, merci de votre aide :)
Répondre