fumée blanche

Modérateur : zounours63

Répondre
darn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée blanche

Message par darn »

souhaiterai avoir vos avis, depuis quelques jours le L200 crache une fumée blanche à l'échappement + consommation d'eau et odeur caractéristique de liquide de refroidissement,bien sur je pense joint de culasse, mais à ce jour pas de mélange eau:huile, les durites restent souples ,pas de montées en températures et les performances moteur sont toujours les mèmes.
(petite précision peut ètre ,la fumée est surtout présente à froid ou lorsque le moteur reste au ralenti (feu rouge etc...).
connaissez vous une autre option que le joint de culasse?
y a t'il risques pour le bas moteur à refaire l'étanchéité du haut moteur,( pour ma
part j'ai fait 120000 kms ,il affiche 200000,mais bien entendu je n'ai aucune certitude) .
la réparation est elle hard à faire seul (calage distrib.etc..)

merci à vous tous !!! je vais faire chauffer la loco
à propos ,nouveau sur le forum ,j'ai souvent trouvé vos conseils plus avisés que ceux des garagites que j'ai cotoyé!!
Titicamion
Quatre-Quatreux

re: fumée blanche

Message par Titicamion »

Ca pourrait pas être un injecteur qui "pisse" plutôt? As-tu noté une augmentation de ta conso de carburant?
Ton niveau de liquide de refroidissement baisse-t-il?
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

J'ai deja eu ce gene de pb sur une de mes anciennes voitures. :D

La culasse était fêlée entre un passage d'eau et un conduit d'échappement!
Consommation d'eau, fumée blanche mais moteur ayant toujours son tonus.
La culasse se dilate en chauffant et l'eau suinte dans un conduit où passent des gaz d'échappement.......
Et ça je m'en suis rendu compte à la mise en épreuve de la culasse chez un pro. :( :(
L200 DC de 98
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

J'ai eu le cas sur mon Pajéro avec les mêmes symptomes que ceux que tu décris et sans aucun doute, c'est le joint de culasse.
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

si pour l'instant le moteur marche bien, fais vite ce qu'il faut pour que ça dure. Y'a sûrement un blème qque part et faut s'en occuper car, sinon, ça risque de ne plus rouler longtemps...et de coûter encore plus cher.
A chercher bien sûr coté culasse.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

Si il n'y a pas de passage d'eau dans l'huile ( pas de "mayonnaise" dans le bouchon de remplissage ) et si les compressions ne repassent pas dans le circuit de refroidissement (pas de surpression au niveau des durites ) , il y a un problème mais sûr que c'est le joint de culasse ??????
Pas évident! :(

Pour les travaux, je n'ai jamais fait sur un L200 mais déjà sur des "plates"
Il faut bien sur de bonnes notions en mécanique auto et de l'outillage adapté (clé dynamo, piges de calage de distribution...) mais ça doit être faisable. ;)

Bon courage mais comme le dit Skyfish, ne traine pas trop au risque d'avoir des frais et travaux supplémentaires...
L200 DC de 98
arlequin
Quatre-Quatreux

Message par arlequin »

Ta fumée blanche il faut voir si elle disparaît dans l’air (eau ou liquide de refroidissement) ou si elle est tenace (huile). Si c’est huile mais de huile. Si c’est de la vapeur je te déconseille de rouler même si elle ne chauffe pas. Ne croie surtout pas que tu achèves les pièces concernées. Mais tu n’imagines pas les dégâts de la vapeur à 600 degrés qui te ronges les têtes de piston, les chambres de précombustion et même le porté de chemise qui risque même de tomber dans le moteur. Et c pas une légende croie moi. Donc si tu a un passage d’eau dans le moteur ne roule +. Mais vérifie quand même si tu n’as pas un fuite de chauffage ou une fuite d’une durite qui te tombe sur le pot d’échappement par ex. Tu ne serais pas le premier à ouvrir un moteur pour rien :mad:
baraka
Quatre-Quatreux

fumée blanches

Message par baraka »

bonjour,
j'ai moi aussi un problème de fumée blanches sur une a4 de 1998..je viens de changer le turbo mais le problème persiste..surtout lorsque la voiture est arretée,feux,stop etc..avec forte mauvaise odeur.De plus,je n'ai pas totalement récupéré toute la puissance de la voiture,par moment,mais pas toujours,elle refuse de passer au dela de 2500tours;sur autoroute,je commence une cote à 130km et je finis péniblement à 110!
j'ai également une grosse fuite d'huile pas accessible facilement donc je ne sais pas si elle en consomme...(5l en 15j),pas de mayonnaise en vu,petite baisse de liquide de refroidissement....
c'est grave docteur?
franck541975
Quatre-Quatreux

Message par franck541975 »

j'ai eu le même probleme sur mon paj grosse fumée blanche au ralentis,pas de baisse de performance.Mais tu voyais la pression qui repassais dans le bocal.je me suis dis joint de culasse, je demonte envoie la culasse en rectif et la on me dis culasse fendu.

courage cela ce fais assez facilement
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Répondre