Page 1 sur 1

graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : jeu. nov. 27, 2003 1:47 pm
par Tanguy
Une question à pas chère !

Sur un BAROUD -KY 260- de 91 , combien faut-il mettre de coups de pompe ... pas dans le derrière :lol: :lol: .... mais de graisse, dans ces fichus pivots de bol du pont avant ?
Etant donné qu'y a pas d' jauge :D au pif j' en mets environ 10 ou 12 coups de pompe :~:
Est-ce que c' est trop ou pas assez ? et surtout faut-il mettre de la graisse identique à celle des cardans ?

Voilà , voilà et merci pour vos réponses :idée:
Bruno

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : ven. nov. 28, 2003 8:01 am
par Tanguy
Crévindiou :D j' suis l' seul à rouler en Baroud ?
en tout cas mon fils .... J' y crois pas :cry:

OUKYSON tous ces Baroudeurs :?:

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : ven. nov. 28, 2003 8:09 am
par christian.styling
mé non té pas tou seul :D

on doit même être plusieurs à attendre la réponse :~:

on peut sans doute y mettre la même graisse que celle pour les croisillons, sinon y aurait pas de graisseur... j'y ai déjà mis quelques coups de pompe machinalement... j'ai lu sur des forum qu'il y en a qui mettent de l'huile... sans doute à la seringue ?
mais la quantité ?
je sais pas ?
mon garagiste m'a dit que c'était graissé à vie, que j'avais pas à m'en soucier... bien sûr... c'est lui qui réparera au cas où ;o)

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : ven. nov. 28, 2003 9:32 am
par Tanguy
OUF ! :lol: ;)

Nous sommes plusieurs .... dans le même cas , bah oui , moi aussi j' ai mis de la graisse , parceque j' ai vu un graisseur :D mais comme au contraire des croisillons , rien ne ressort , au bout de 15 kgs. de graisse j' ai arrêté de pomper , en plus j' avais mal au bras :~:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nan c' est pas vrai , je plaisante :lol: :lol: :lol:

Par contre , une seringue pour injecter un mélange huile/graisse ( comme je suis allé "espionner" sur le site des Landistes ) avec la bille du graisseur qui fait office de bouchon ... j' vois pas bien comment ça marche , à l' idée de mélanger huile/graisse :~: bonjour les compatibilités :( il y' a un risque!

Je ne sais pas s' il existe la R.T.A. de ce 4x4 et de toute façon si c' est comme avec le T2 , ils n' en causent pas , et le Nissan du côté de chez moi , il m' a dit qu'il était pas sur qu'il y ait des graisseurs :bang: et moi j'suis clown dans un cirque peut-être ? j' ais encore la faculté d' arriver à reconnaitre un graisseur ! :lol: OU ALORS ....... ce sont des graisseurs qui sont restés en place sur ces séries ( supprimés sur les GR ? ) et qui ne servent à rien pour cause de graissage à vie ?

Voilà une question qu' elle est bonne :idée: :D

J' espère une réponse possible :?:

A+ Bruno

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : sam. nov. 29, 2003 9:40 pm
par GAZZzzz

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : dim. nov. 30, 2003 12:45 am
par Capt.FLAM et Joan
Je vais peu être posé une question c_n, mais l'ai ou le graisseur?
Car moi sur mon GR Y 60 j'ai bo cherché , trouve pas de graisseur.
On m'as dit que c'était graisser avec l'huile des arbres de roues.
Si vous avez des infos , suis preneur car je sais pas comment graisser mes rotules?
Merci pour tous conseils?
@+

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : lun. déc. 01, 2003 8:14 am
par Tanguy
Merci à tous pour les réponses :idée:

Mais j' suis pas plus avancé :~: je vais continuer à en mettre , de la graisse , en espérant qu' il n' y ait pas de contre indication mais si toutefois quéqun avait la solut. :cool: je suis preneur !

Pour répondre à capt. flam les graisseurs , s' ils existent , sont sur le dessus des pivots , sur la partie plane ... mais c' est ce que je disais , dans un autre message , sur le GR y' en a p't' être pas ?

A+ Bruno

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : jeu. déc. 04, 2003 9:59 am
par ulysse
Bonjour
Je crois savoir que la graisse et l'huile sont des produits a la base semblable mais de la a les melangés !(la graisse c'est de l'huile minerale auquel on ajoute un savon charge de particules metallique d'ou l'appelation savon lithium par exemple et il y en a d'autre) l'huile et un melange d'additifs specifiques a l'usage que l'ont en fait le melange des deux ne donne rien de bon (Idem pour le melange des graisses a cause des agents epaiss.leur melange peut detruire le pouvoir lubrifiant)) de meme le graissage des croisillons ne presente pas les memes contraintes que le graissage des bols sur les directions (ex les croisillons il faut une graisse tres adherentes pour une limitation de l'ejection du produit par centrifugation ) pour les bols le mouvement angulaire est limites et il n'ya pas d'ejection du produit)
Attention a a la chose suivante le gavage n'est pas forcement la solution
un exces de pression provoque par une pompe a graisse peut chassés les joints (de meme qu'un roulement trop graissé chauffe ) d'un point de vue ecologique quand nos engins perdent de la graisse ou de l'huile sur le terrain ce n'est pas neutre pour l'environnement ces produits sont en generale tres toxiques(le savon lithium par ex) et pas du tout assimilables par la nature
En un mot la quantite ne fait pas la qualite pour le graissage comme pour le reste :idée:

re: graisse de pivot pour l' Baroud

Posté : ven. déc. 05, 2003 8:07 am
par Tanguy
:hello: Ulysse

Voilà qui est instructif .... et écolo. c' est bien vu !

Merci à tous pour vos réponses ( bis ) je ferais en fonction !

Bons chemins :idée:

Bruno