Remorque Tt

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
serge4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remorque Tt

Message par serge4x4 »

Salut à tous

Je pars en Tunisie en avril et j'ai un copain qui veut partir avec une remorque.

Pour info, il a un Toy 80 de 3.8T avec son chargement y est pour beaucoups et aussi ses 500 l de Go. Il a préparé sn moteur à 200 ch mais ne met pas le pied facilement sur l'accélérateur.

Est-ce une bonne idée la remorque pour mieux répartir son chargement.

Merci de vos réponses

@+
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
serge4x4
Quatre-Quatreux

re: Remorque Tt

Message par serge4x4 »

Salut à tous

Aucune âme charitable ne veut répondre à ma question ??? :confused: :confused:

@+
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

un conseil si il y a une zone de sable part loin devant et fais comme si tu ne l'avais pas vu dans le rétro ca t'évitera de le pousser :devil: :D .
Une remorque c'est un poid mort à se trainer, déjà dans le sable un 4X4 seul a parfois du mal alors avec ca derrière :(
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

En cherchant sur le forum tu verra que le sujet a deja ete aborde et que toutes les reponses donnaient: Ne le fait pas ca fait du poid, ca rajoute un essieu qui n'est pas moteur, et si tu te plante tu galere 2 fois plus (pb de marche AR, pelletage oblige aussi pour la remorque...)
Il est sur de vouloir partir ave 500 litres de GO en tunisie? ca me semble un peu trop prevoyant....
A mon avis la 1ere chose a faire est de trier un peu dans le chargement pour gagner du poid...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

La tunisie c'est par essence la sable et j'imagine mal un attelage même dans les dunettes, pas envisageable ou alors pour une équipe de galèriens :D

Bon courage si tu pars avec lui :cool:
KDJ 95
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

500 L de Gasoil???? y a des malades :D :D (il a pensé a prendre une assurance tanker?) avec mes 60L c'est vrai que je suis court mais bon 200 Maxi ca devrait suffire non?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
serge4x4
Quatre-Quatreux

Salut à tous

Message par serge4x4 »

Ouais pour la remorque ça y est on a réussi mais pour le GO :mad:

Il part fialement avec 250 l + 90 l d'origine moi avec 90+160 comme tous les 100 quoi un pote avec un kzj90 court part avec son réservoire d'origine je sais plus combien il fait + 2 jerrican de 20l et un 95 avec son réservoir + 150 l.

Vous pensez qu'on est trops large?? :mad:

@+
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:cry: Ha oui ca s'est sur , a moins de faire un rally.
l'origine avec + 40l (en prenant 15 l de conso celà fait juste un peut moins de 300 Kms reservoir vide)
il faut surtout partir avec la notion "réservoir a moitie = reservoir vide" => faire le plein des que posssible et la tu es tranquille ...
La Tunisie ne manque pas de station service ....
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

je n'arrêtes pas de lire les différentes questions sur l'organisation du départ, les trucs à emporter et je suis stupéfait par les volumes d'essence emportés.

est il vraiment nécessaire de partir avec un "stock" lorsqu'on va en Tunisie ou Maroc ? :hein:
serge4x4
Quatre-Quatreux

Salut

Message par serge4x4 »

pgarrigues a écrit :je n'arrêtes pas de lire les différentes questions sur l'organisation du départ, les trucs à emporter et je suis stupéfait par les volumes d'essence emportés.

est il vraiment nécessaire de partir avec un "stock" lorsqu'on va en Tunisie ou Maroc ? :hein:

Pour moi, le minimum c'est de prendre 1000 kms d'autonomie avec une conso myenne de 15-16l. ;)
Répondre