Homologation d'arceaux de securité

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Homologation d'arceaux de securité

Message par julkzj73 »

Une petite question sur les arceaux de securité.

Ou et par qui peut on faire homologué un arceaux de securité.
Quel sont les regles de fabrication pour qu'un arceaux soit homologué.

Je voulais achete un arceaux pour un patrol 3.3L mais le delais de livraison est tres tres long. Je pense donc le fabriquer. Mais il m'en faut un d'homologué :confused:

Donc , si vous avez de la doc qui traine chez vous sur ce sujet ou des adresse a me refiler je suis super prenneur

Merci d'avance
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
cavapasser
Quatre-Quatreux

re: Homologation d'arceaux de securité

Message par cavapasser »

Salut,
Selon ton cas, tu peux regarder les règlements sur les catégories rallye ou endurance TT sur le site de la FFSA (règlement technique).
http://www.ffsa.org/clic.php?url=/pratiquer/reglements2006/technique.pdf
Si c'est pour du trial UFOLEP, je connait pas.
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

C'est pour faire des rally raid de type pas trop difficile (Tunisie, maroc)

Merci pour le document, il y a deja pas mal d'info
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

ton arceau tu peut le faire un tube etirer a froid sans soudure ses un des plus cher ( homologe trial ufolep) .sinon tu doit utilise du tube cd4s si mes souvenire sont bon ses le plus resitant et le plus cher.
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Gtrial a écrit :ton arceau tu peut le faire un tube etirer a froid sans soudure ses un des plus cher ( homologe trial ufolep) .sinon tu doit utilise du tube cd4s si mes souvenire sont bon ses le plus resitant et le plus cher.

A mon avis, tu te trompe, il n'y a aucune obligation sur le matériau de tube. Les pros mettent du 35CD4S pour une question de poids,de soudabilité et aussi un peu de frime mais le réglement ne précise que le diametre et l'épaisseur (40x2 de mémoire)
Beaucoup font avec du tube de chauffage étiré à froid. Certains même avec du tube soudé pour les parties non obligatoires (voir les schéma dans le reglement technique)
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

cavapasser a écrit :A mon avis, tu te trompe, il n'y a aucune obligation sur le matériau de tube. Les pros mettent du 35CD4S pour une question de poids,de soudabilité et aussi un peu de frime mais le réglement ne précise que le diametre et l'épaisseur (40x2 de mémoire)
Beaucoup font avec du tube de chauffage étiré à froid. Certains même avec du tube soudé pour les parties non obligatoires (voir les schéma dans le reglement technique)

j ai vue plusieur exemple d arceaux et il faut pas rigoler avec la securite surtout si on fait de la vitesse . ayant courrue en ffsa je te confirme que les arceaux sont bien regarder et deplus le cd4s n est pas obligatoire ses selon ses financesssssssss
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Je viens de telecharger la reglementation sur le site de la FFSA

Je croie que j'ai trouver mon bonneur :cool:

Merci pour votre aide

Julien
Répondre