Démontage calandre L200

Modérateur : zounours63

Répondre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démontage calandre L200

Message par arbrakham »

Comment que c'est-y qu'on fait pour démonter la calandre d'un L200 ???

J'ai retiré les 2 vis sur le dessus, mais derrière, il reste 4 bidules en plastique planté dans la tôle.

Je pense que si je tire dessus ça finira bien par venir.... mais je suis pas sûr que ce soit la bonne procédure :( . Je préfère l'avoir en un seul morceau.

Quelqu'un connait-il le secret de la calandre magique ??? :D

Merci d'avance.
Fyms
Quatre-Quatreux

re: Démontage calandre L200

Message par Fyms »

arbrakham a écrit :Comment que c'est-y qu'on fait pour démonter la calandre d'un L200 ???

J'ai retiré les 2 vis sur le dessus, mais derrière, il reste 4 bidules en plastique planté dans la tôle.

Je pense que si je tire dessus ça finira bien par venir.... mais je suis pas sûr que ce soit la bonne procédure :( . Je préfère l'avoir en un seul morceau.

Quelqu'un connait-il le secret de la calandre magique ??? :D

Merci d'avance.
alors, je vais essayer d'etre clair:

d'abord c'est pas 4 mais 5 bidules qui sont plantés dans la tole...y'en a aussi un au milieu!

c'est une espèce de clips ou tu dois appuyer du haut vers le bas pour les 4 extérieurs et de droite à gauche pour le central.

pour les 2 du haut, prend un ch'ti tournevis...pas de souci.
pour les deux du bas faut un truc assez long, perso je le fait avec une baguette de soudure à l'arc
pour le central, un tournevis plat long va bien.

aprés, faut pas hésiter à tirer un peu fort car cela coince un peu mais gaffe de pas exagérer et tout casser... :(

bon courage!
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

FYM'S band a écrit :alors, je vais essayer d'etre clair:

d'abord c'est pas 4 mais 5 bidules qui sont plantés dans la tole...y'en a aussi un au milieu!

c'est une espèce de clips ou tu dois appuyer du haut vers le bas pour les 4 extérieurs et de droite à gauche pour le central.

pour les 2 du haut, prend un ch'ti tournevis...pas de souci.
pour les deux du bas faut un truc assez long, perso je le fait avec une baguette de soudure à l'arc
pour le central, un tournevis plat long va bien.

aprés, faut pas hésiter à tirer un peu fort car cela coince un peu mais gaffe de pas exagérer et tout casser... :(

bon courage!
Merci pour ta réponse.

Mais j'appuie où avec mon tournevis/ baguette à soudure... au niveau du contact entre les bidules de calandre et de la tôle qui les maintient ??

J'ai un L200 de 2005, ça doit pas être très différent des autres. la calandre est "munie" de longs pions (dans le moulage) qui s'appliquent sur la tôle qui se trouve derrière.

Je vais retourner y voir de plus près, sans forcer comme un ane !!!

Merci encore :)
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Aaaayyyééé !!! C'est bon, j'ai trouvé !!!

Faut appuyer sur le ch'tit bout noir qui dépasse...

Merci maître Fym's :danse: :10: :alcool: !!!

Permet moi de t'appeller "maître" :chef: ...
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

[quote="arbrakham"]Aaaayyy&#233]
surtout pas,
j'ai mis 1 heure pour déposé mon pare choc dont 1/4h pour cette fichu calandre avant de trouvé le truc. et ça c'était ce matin! :D :D
pis, une fois déposé la calandre, les 2 optiques et une chiée de vis...donc une fois le pare choc par terre...j'ai vu qu'en fait il y a que 4 écrous et une vis de 12 et 2 de 10 et le tout tombe.

1h de dépose...5 min pour tout remettre.
si j'avais été maître, me serais pas fais ch*er autant! :D

tiens le résultat avec le pare choc

Image
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

C'est d'origine le ventilo devant le radia, ou c'est toi qui l'a rajouté ?
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

arbrakham a écrit :C'est d'origine le ventilo devant le radia, ou c'est toi qui l'a rajouté ?
touché a rien moi...c'était comme ça. le mien est de 2004.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

arbrakham a écrit :C'est d'origine le ventilo devant le radia, ou c'est toi qui l'a rajouté ?
ventilo du radiateur d'ai climatisé qui se trouve entre le radiateur moteur et celui d'huile.

mais, et c'est la que c'est bien fait, il s'enclenche aussi automatiquement des que le moteur atteind une certaine temperature pour aider au refroidissement
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

nono a écrit :ventilo du radiateur d'ai climatisé qui se trouve entre le radiateur moteur et celui d'huile.

mais, et c'est la que c'est bien fait, il s'enclenche aussi automatiquement des que le moteur atteind une certaine temperature pour aider au refroidissement
Voilà, c'est pour ça que je l'ai pas sur le mien... y'a pas la clim !!! C'est un L200 de prolo !!!
nono
VIP
VIP

Message par nono »

arbrakham a écrit :Voilà, c'est pour ça que je l'ai pas sur le mien... y'a pas la clim !!! C'est un L200 de prolo !!!
remarque moi non plus j'ai pas la clim, je l'ai virée car trop de problemes
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Répondre